Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, radian, teren35 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 11 Jan 2014 19:12

est-ce qu' en ayant la version mm sur mon smartphone,je peux mettre l'application sur mon pc et retrouver tout mes films dessus
sans de nouveau â les scanner?merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2014 19:28

Bonjour,

Oui sans probleme en ouvrant un compte my movies en ligne, tes films sont synchronisés via le cloud.
Bien faire attention a la premiere synchro de ne pas se tromper de sens sinon tu efface tout.

Octhib
Octhib
 
Messages: 43
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 17 Fév 2014 12:12

Bonjour à tous.

D'abord merci à Eric qui a pris le temps de répondre à mes interrogations sur le forum de My Movies. :ohmg:

Ceci dit, j'ai toujours une interrogation concernant MM, notamment concernant la possibilité de créer ses propres jaquettes et/ou films, afin de les synchroniser avec l'application MM (voire même de changer les jaquettes, en admettant que je ne fasse qu'une shnycro, et pas de contributions on est d'accord). Je m'explique:
Il y a des vidéos que j'aimerai détailler. Genre les courts-métrages pixar par exemple, je souhaite faire apparaître chaque épisodes plutôt que le BR de la compilation. Dois-je les créer 1 par 1, sachant qu'une fois les jaquettes changées sur le logiciel PC, elles ne sont pas transférées sur l'application ?
Eric m'a apporté un élément de réponse, en gros ouvrir MM sur le PC, aller dans Fichier/exporter, choisir le type d'export que je veux faire (ipad/iPhone ou android) et là une fenêtre s'ouvre. Personnellement je n'ai pas d'iphone/iPad, mais Android. Je fais la mamip, mais l'exportation est impossible car il ne trouve pas de carte SD. J'ai essayé de chercher comment transférer l'appli MM sur la SD, pensant que c'est de la que vient le problème, et à priori impossible sans rooter le mobile. Ce que je ne souhaite pas faire.

Y a -t-il une solution possible ? Une astuce ? C'est pas évident, je conçois, mais je pense que dans l'absolu c'est faisable. Sauf que je coince...


Merci par avance !
TiMat85
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2012 17:08
  • offline

Message » 17 Fév 2014 12:25

aïe...

Là je vais avoir beaucoup de mal à t'aider car je n'ai aucune idée de comment faire avec une tablette android. :(

Sur ipad c'est assez simple, une fois l'export fait, on va dans itunes, onglet applications, et là on charge le fichier exporté dans l'ipad.

pour android tu peux pas exporter sur le PC, puis après copier le fichier sur une SD que tu vas mettre dans la tablette, puis après en lançant MM sur la tablette lui dire d'aller prendre la base sur la SD ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Fév 2014 12:30

J'ai pas essayé. Cela peut etre une solution effectivement. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir dire à MM sur l'appli d'aller chercher les infos à un certain endroit...
Quand tu parles par t'exporter , c'est bien la base de donnée ? Parce que dans ces cas la il ne prend pas les infos liées aux images je suppose ?
TiMat85
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2012 17:08
  • offline

Message » 17 Fév 2014 12:44

je viens de regarder l'export android et dans la fenêtre qui s'ouvre, il est bien indiqué qu'il faut exporter directement sur la SD dans la tablette et cette dernière branchée au PC. Donc pas possible d'exporter vers un emplacement sur le PC lui-même :(

Il faut donc trouver le moyen pour voir la SD. Sur la fenêtre qui s'ouvre ils indiquent "choisir le type de connexion "disque dur"" quand tu branches la tablette en USB sur le PC. Tu as vérifié que c'est bien le cas ?

toujours dans cette même fenêtre, tu peux choisir la résolution des jaquettes à exporter, donc oui les images sont bien exportées (et ce sont les images locales qui sont utilisées, donc elles peuvent être des images personnalisées).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Fév 2014 13:27

Mr Eric a écrit:Il faut donc trouver le moyen pour voir la SD. Sur la fenêtre qui s'ouvre ils indiquent "choisir le type de connexion "disque dur"" quand tu branches la tablette en USB sur le PC. Tu as vérifié que c'est bien le cas ?

J'ai une tablette (ACER Iconia) qui ne me propose pas ce choix, elle est vu du PC comme un appareil photo (PTP) ou comme un periphérique multimédia (MTP) mais pas en stockage de masse. Ca ne pose pas de problème à l'explorateur de fichier windows qui gère le protocole MTP, mais la carte n'est pas visible d'un autre programme car non assocciée à un drive.

Ca peut être le soucis.

edit: et si j'en crois cette page, en android > 4.3 on n'a que ces deux modes :wtf:. Mon tel est en 4.1.2 et le mode "stockage de masse" existe (mais c'est peut etre la surcouche Samsung)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:46

là, malheureusement, je peux pas aider plus que ça n'ayant pas de tablette android...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Mar 2014 0:03

Merci pour ces explications.
J'ai une question concernant les séries.
J'ai donc indexer mes séries TV avec My Movies, mais rien n'apparait dans mon système Dune.
Une idée?

Merci pour vos retours.
mld84400
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2014 23:48
  • offline

Message » 24 Mar 2014 11:40

rien sur la dune directement ou rien sur l'appli mymovies sur tablette/smartphone ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Aoû 2014 17:55

bonjour Mr Eric, dit Gugusse sur les forums en anglais :bravo:
nouveau sur "MM" pour laisser tomber définitivement Zappiti ... j'ai lu avec intérêt une bonne partie des 126 pages :zen:

téléchargé "My Movies 5" pour PC/Seven 64 et acquis la licence pour l'Ipad, là, ... TVB !
y a t'il un tuto de mise en route adapté aux nouvelles versions ci'dessus ?

"MM Collection", il y a 3 choix, local, client seveur etc .., pas vraiment trouvé de tuto dessus ?
j'ai pris l'option 1 du PC avec envoi sur les serveurs de MM. La, c'est ok, je récupérè bien sur l'Ipad les infos

ayant un nas Synology, mon data films se trouve dessus, comment faire pour pointer dessus directement (configuration serveur MM et moi, client Ipad ?)

ayant une DUNE HD smart d1, "MM" sur l'Ipad l'a bien identifié ! ouf !
par contre, lancer un film, cela ouvre bien la page telco "Dune" sur l'Ipad, mais "nada", pas d'envoi de film... je ne vois pas où ... il manque (surement un paramétrage de ma part) ... je connais bien le programme Dune/Ipad l'utilisant avant même de me lancer sur "MM" ... mais, là visiblement, il manque un "link" entre le nas, "MM Collection sur le PC" ou "MM version Ipad" pour lancer le film ?

bon pour cette entrée en matière, je ferai court :hein:
en tout cas merci d'avance !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:21

salut,

regarde mon tuto en page 84 en particulier les points 4 et 5. Je pense que c'est ce qu'il te manque ;)

Le tuto est pour la V4, mais la V5 fonctionne exactement de la même manière sauf que la présentation est juste différente.

Pour l'installation il faut choisir "Serveur et Client". Si tu as choisi Client uniquement, je crois qu'il n'y a pas d'export vers le webservice (le PC est juste sensé recevoir les données d'un autre PC configuré en Serveur).

Avec l'app tu n'as absolument pas besoin de pointer quoi que ce soit vers l'index qui est sur ton NAS (en fait tu n'as même pas besoin de l'index du tout). L'app contient tous les liens pour lancer les films, sous réserve que tu aies bien configuré ces derniers comme indiqué dans le point 4 du tuto ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 29 Aoû 2014 13:15

Mr Eric a écrit:salut,

regarde mon tuto en page 84 en particulier les points 4 et 5. Je pense que c'est ce qu'il te manque ;)

Le tuto est pour la V4, mais la V5 fonctionne exactement de la même manière sauf que la présentation est juste différente.

Pour l'installation il faut choisir "Serveur et Client". Si tu as choisi Client uniquement, je crois qu'il n'y a pas d'export vers le webservice (le PC est juste sensé recevoir les données d'un autre PC configuré en Serveur).

Avec l'app tu n'as absolument pas besoin de pointer quoi que ce soit vers l'index qui est sur ton NAS (en fait tu n'as même pas besoin de l'index du tout). L'app contient tous les liens pour lancer les films, sous réserve que tu aies bien configuré ces derniers comme indiqué dans le point 4 du tuto ;)


super & mille merci !
je m'en vais disséquer tout cela, et je reviens très vite :ohmg:

:bravo: génial le tuto page 84 m'a permis de lancer un film de mon nas avec la telco Dune intégrée dans MM. Effectivement la V5 varie légèrement sur la présentation, mais ce n'est pas gênant, car ce qui compte est le résultat et là, je suis ravi d'avoir laissé tomber "Zappiti' ... désolé pour ses développeurs !!!.
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 19:19

questions :hehe:

outils/configuration/métadonnées/métadonnées pour Dune HDI/configuration HDI Dune :

cadre "Chemin" : apparait mes 2 chemins sur 2 nas des dossiers films = impec, mais il y a un chemin "parasite" T: avec état rouge, euh ... je n’ai pas trouvé comment le supprimer ?

autre question ...
un dossier film sur mon nas est identifié sur le menu données générales. pour exemple "Parker", pour lequel sur le nas, le nom du répertoire est bien "Parker".
par contre, sur cette même page, est-il possible d'identifier le nom du film trouvé par MMC au départ du nom du dossier physique sur le nas ?
pour exemple,
MM Collection m'a identifié : "Gad Elmaleh: La dernière de Papa est en haut" :wtf: euh, comment l'identifier sur le nas, car sûr, je n'ai pas ce titre !!

merci !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 11:02

:roll: bon je m’autorise une réponse à ma propre question ci dessus ..

pour identifier un titre "bidon" MMC par rapport au nom du dossier sur les nas,
il faudrait aller sur "My Movies Dasboard", onglet "surveillance des dossiers" et là, "supprimer la sélection"

mdr ! pour info "Gad Elmaleh: La dernière de Papa est en haut" correspondait au BR Pixar : "Là haut" ...

Mr Eric ??? pas d'autre piste ?

merci
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma