Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Discus37, Djilbe, Dominique-Tanguy, Elric17, Guste74, PatriceP, Sarah Connor, Thomas18 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 01 Juil 2013 0:10

Citronvert69 a écrit:MS SEb, as tu eu le temps de comparer l'atoll au TEAC ?


Ben en fait avec tous mes tracas de préampli , j'ai juste fait des comparaisons auditives mais sur des installations différentes :

- Pour l'Atoll , très beaux timbres , une bonne définition et pas mal de présence , les sorties xlr sont de bonnes augure ! La fonction wifi est fort sympathique !
Par contre il est très sensible au secteur et au câble usb !!! Acheté comme moi d'occasion c'est une bonne affaire !!!

- Pour le Teac , excellent appareil aussi ! Bonnes fonctionnalités , superbe restitution , très détaillé , et il est moins sensible au réseau et à l'usb !
Par contre il n'a pas la fonction préampli ni la wifi ! Ni la télécommande, mais bon...c'est un choix...
Au vu du prix c'est un excellent produit à conseillé !

Si je devais choisir entre les deux çà serait dur ! le son Atoll est très bon et Le Teac à des solides arguments !

Bref, pour le moment j'en suis satisfait mais je pense que je vais quand même le vendre pour financer l'achat d'un "futur gros" préampli home-cinéma pour remplacer mon Nuforce AVP17 !
D'ailleurs j'ai mis la moitié de mon installation en vente...crise quand tu nous tiens... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Juil 2013 2:12

Citronvert69 a écrit:MS SEb, as tu eu le temps de comparer l'atoll au TEAC ?


Chez moi, l'atoll était meilleur.
J'en avais parlé pages 14 ou 15 avec un petit CR.

Ma config a évolué depuis puisque je suis passé sur Mac mini /audirvana vers USB.
Mon dac200 adore :love:
Très très bon.
j'ai pu comparer plusieurs sources sur ma config :
Lectures CD sur Oppo avec son dac interne = 16/20
Lecture mêmes pistes en AIFF sur Mac mini +dac200 = 18/20
Lecture même CD sur marantz SA15s2 limited = 20/20 (qui était notre référence en terme de lecteur HDG avec un très bon DAC interne)

Le DAC200 bien "nourri" est capable de très belles prouesses (avec mon Cambridge) :P
On aurait pu penser qu'il allait se faire enterrer par un lecteur CD à 2500€, et bien non, il est juste en dessous (couplé à mon Mac mini )
Bonnes écoutes,
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 01 Juil 2013 15:23

En fait, plutôt que d'investir dans une bonne platine cd, je me tate à investir dans un bon DAC. Soit le Teac à 720€ en allemagne, ou le ST200 que l'on trouve à 1500€. Donc prix du simple au double.

Je viens de faire modifier mon préampli melody par JLAUDIO, car le potard n'était pas linéraire, et mal gradué pour un système HR (altec A5), donc devenu inutilisable. Donc normalement pas besoin de la fonction préampli car j'ai mon melody qui est fabuleux !

Mais les fonctions réseaux du ST200 sont interessantes... Le TEAC alléchant sur le papier et de très bons échos!

Comment on fait si on veut lire un NAS avec le TEAC ? on peut brancher le NAS en direct ou un système genre sqeezbox pour piloter le NAS ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Juil 2013 16:30

Non il te faut obligatoirement un lecteur réseau pour brancher sur le Teac. Par exemple une Squeezebox Touch (+NAS ou DD) que tu évoques ou plus simplement un PC branché directement en USB sur le Teac.

Je me rends compte que ce DAC ne propose pas de télécommande. Dommage dans le cadre d'une utilisation avec un casque.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2013 18:00

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer le DAC200 d'ATOLL et le FOSTEX HP-A8, qui sont tous deux assez proches en terme de prix officiels (1500 vs 1700 sauf erreur)?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Juil 2013 20:09

la sqeezbox n'existe plus (si j'ai bien compris). Quelle formule pour la remplacer ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Juil 2013 23:22

Vaste débat !
J'ai essayé avec un ipod classic sur dock numérique.
Sur DAC200 entrée coax, c'était pas mal quand même.

Ensuite,,depuis le Mac mini de mon bureau, j'ai testé le dongle Atoll.
C'était un cran au dessus. Et l'ergonomie avec "remote" pour piloter iTunes depuis un ibidule est top.

Je suis passé à l'USB avec un Mac mini dédié et c'est encore meilleur.

Après, ça dépend de ce que l'on recherche.
Atoll a sorti un lecteur réseau de bonne qualité et beaucoup d'autres marques ont déjà- ou sont en train de faire pareil.

Le gros plus de la démat' à mon avis, c'est le pilotage sans fil de ta biblio depuis une tablette.
A voir en fonction des goûts de chacun pour les interfaces proposées par les fabricants.
Ou du niveau de performances recherché.
Ça commence pas trop cher avec le pionner et ça grimpe très vite chez LINN ou Lumin par exemple.

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 05 Juil 2013 18:24

Pascal64 a écrit:Ça commence pas trop cher avec le pionner et ça grimpe très vite chez LINN ou Lumin par exemple.

une photo hificlub du Lumin, ce qui le distingue, c'est notamment sa compatibilité DSD

Image
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:37

Bonjour à tous,

J'ai un DAC200 branché en optique sur un lecteur OPPO 103 EU. Visiblement le DAC n'accepte pas le flux 192khz en optique en provenance de l'oppo. Je trouve ça très surprenant, dans la mesure où la compatibilité 192 khz est bien précisée pour les entrées SPDIF sur la notice de l'Atoll.
Avez-vous eu un problème similaire?

Par avance, merci de votre aide :)
emiwan2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2008 17:55
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:58

Je n'apporte pas de solutions aux questions posées, désolé !

J'ai moi-même un souci : impossible de sélectionner le driver Atoll "TUSB Audio Asio Driver" dans JRiver.
J'ai immédiatement une fenêtre "format de sortie pas supporté (44,1 16 bits 2 ch)..." loufoque !
Win 7 64 bits / DAC200

Il me semble que quelqu'un d'autre avait rencontré le même problème.
Zavez une idée ??
Merci.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:34

bonjour
je voulais savoir si en branchant un dac atoll 200 apres ma platine blu ray oppo 93,jaurais une meilleur son sur mes blu ray en 7.1?
MERCI A TOUS
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:00

Tu auras un meilleur son en STEREO 2.0 UNIQUEMENT !!!
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 0:15

Hello,

Mon DAC 200 a pris la foudre :evil:
Carte mère et tout de grillé inside :adieu:

Privé de son !
Mais la bonne nouvelle, c'est que l'assureur m'en rembourse une partie :ohmg:
Je l'aimais bien mon DAC 200, du coup, j'en cherche un autre mais la prix du neuf est assez élevé.
Une occasion serait la bienvenue :friend:

Sinon le remplacer, mais par quoi dans un budget de 1000€ ?
Si vous avez des idées, je suis à l'écoute :siffle:

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 11:17

En occasion : un Teac UD-501 peut être une alternative ! Il te resterai même de l'argent !

Sinon si tu veux un dac avec à peut prêt les mêmes options : le nouveau Oppo HA-1 ! (Mais faudra rajouter un peu...)

Après faut voir si les fonctions preampli , wifi et Bluetooth , XLR , sont une priorité ou pas pour toi !

Il existe d'autres dac bien sympas mais plus "dépouillés" que le DAC 200 :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 0:54

Salut Seb :)

Le TEAC ne m'avait pas convaincu sur mon installation.
Je lui avais préféré le DAC 200.

En revanche, je n'ai pas besoin de toutes ses fonctions : wifi, preampli et toutes les entrées ne sont pas nécessaire chez moi.
Il m'en faut 3 maxi et surtout une bonne gestion en USB.

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message