Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 140 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La Salle Arane : Le Home-Cinéma de l'extrème

Message » 08 Fév 2014 0:42

Jolie "salle" ^^ ! :love:

J'aurai juste une question pour les pros des normes THX...
Ils parlent dans la description de la salle d'utilisation de caissons dont on peut choisir les caractéristiques de réponse en fréquence.
Dans les kits d'enceintes THX (Jamo, exemple D500), le ou les subs ont une fréquence de coupure à 80Hz et les enceintes commencent justement à 80Hz.
Je comprends pas trop l'utilisation d'un caisson Classic , coupplé au caisson Pristonic...

Je cite :

Les caissons sont permutables et mesurent 1,35 m x 60 cm et pèsent entre 25 et 35 Kg. Ils sont montés sur des rails coulissant et peuvent s’ajuster aisément. Il existe de nombreuses possibilités ainsi le caisson Classic va absorber les fréquences aigues et médium, il va éviter la formation d’échos flottants et est efficace à partir de 350 Hz. De son côté, le caisson Pistonic est chargé de capter les basses et les très basses fréquences. Il abrite une membrane rigide montée sur des ressorts et un évent. Quatre modèles sont disponibles : 40, 50, 63 et 80 Hz.

Sinon, trouve t'on des documents,livre, sur comment faire une install THX ? J'ai beau avoir des amplis de puissance, préampli, enceintes, cables, THX, le reste des exigences sont inconnues!
Npster62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juin 2013 21:04
  • offline

Message » 10 Fév 2014 13:34

Pour la salle, tu peux poser des question ds le sujet dont le lien fut partagé précédemment.
Pour les questions sur la construction HC, je conseille 2 endroits.
Sur HFR, il y a un gros sujet sur l'acoustique :
http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274.html

C'est long, mais je pense que c'est indispensable pour comprendre les bases.

Sinon, ensuite pour aller plus loin il y a son forum : Cinetips.

Ceci-dit, et pour aller ds le sens des messages précedents... Attention, une salle peut-être excellente même si pas certifiée THX. :wink:
Les bases (angles, RT, Volume, position surround, etc... ) sont abordés aux 2 endroits indiqués plus haut.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:52

Npster62:
Tu confond, il ne s'agit pas dans ce cas de caisson de grave, mais de caisson d’absorption acoustique, le pistonic est un bass trap, il n'est pas là en tant que sub (mais plutôt en tant que "contre sub")
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:36

salut
rien que l'écran me fait peur.... aussi cher que ma petite salle entière...
philtron
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 10:42
Localisation: Médoc
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message