Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix télé 50"/52" à bas prix (bonnes affaires ?)

Message » 29 Déc 2013 16:25

Bonjour à tous,

Je regarde très peu la télé. Je suis en revanche équipé en HC (projecteur, écran de 2m50 de base, kit 5.1).

J'ai envie de m'équiper d'une télé de grande taille pour :
- Y connecter mon PCHC (films, ou interface de foobar visible depuis mon canapé)
- Regarder la télé ponctuellement (émissions télé, séries)

Mes critères :
- La plus grande taille d'écran possible, du moment que la largeur extérieure de la télé est < 120cm (espace entre les deux étagères qu'il y aura de part et d'autre). Donc 50" minimum, après je ne sais pas si certains modèles 52" peuvent rentrer quand-même.
- Tuner TNT intégré (je sais, c'est évident :mdr: )
- Full HD 1920x1080 (ni plus ni moins)
- La 2K et la 4K je n'en veux pas (pas du tout lol)
- Pareil pour la 8K, la 16K et la 32K (autant anticiper :lol: )
- La 3D je m'en fiche aussi (si elle y est ce n'est pas grave mais je ne m'en servirai pas)
- 100 Hz minimum ou équivalent (la fluidité est importante pour moi)
- 24p possible (ce serait la cerise sur le gâteau mais pas un critère fondamental)
- Ecran anti-reflets ce serait bien aussi, je n'aime pas les dalles brillantes, mais bon, faut pas rêver... :(
- L'épaisseur du téléviseur je m'en fiche (je suis plus sensible au look global à la limite)
- ... il y a d'autres critères ?... :o (sérieusement dites-moi si vous voyez qqch d'important)

Ah, j'oubliais le critère le plus important : le prix !!! :D Compte tenu de mon utilisation peu intensive, je veux vraiment payer le moins cher possible. Pour cela j'envisage soit une télé neuve (l'idéal tout de même), soit une occasion récente (achetée il y a moins de 2 ans, de préférence encore sous garantie, et à un prix justifiant que ce soit vraiment une bonne affaire par rapport à un modèle neuf).

A noter que lorsque je dis "télé neuve", ça peut être soit un modèle de 2013 soit un modèle plus ancien. Je me fiche d'avoir le dernier modèle à la mode si un modèle plus ancien peut répondre à mes critères.

Pour donner un point de départ, j'ai juste fait un p'tit tour sur le Net et j'ai trouvé en 2min plusieurs modèles 50" à moins de 500 €. Ce n'est pas forcément une limite, c'est juste que là tout de suite je ne vois pas pourquoi je payerais plus par rapport à mon utilisation (mais s'il y a une bonne raison je veux bien l'entendre !). Au contraire j'ai même espoir de payer beaucoup moins s'il y a des bonnes affaires.

Que pensez-vous de tout cela ? Merci d'avance pour vos bons plans. ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 17:38

Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 29 Déc 2013 17:58

salut, tu as oublier de cocher HD TV 1080p dans lcd compare, la première réf du comparatif, n'est pas full hd :wink:

j'ai trouvé le TOSHIBA 50L2333DG - 126 cm à 473.98 € ( TV Lcd )
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... 2333DG.htm

l'écran à tout les critère que tu souhaite, il est full hd 1080p, il a le 24hz, Tuner TNT HD intégré etc.. seul hic, il est 50Hz avec un indice 100 = Indice fluidité constructeur : AMR 100 (Active Motion Rate)

donc pour quelque euros de plus, je suis tombé sur un plasma LG 50PN6500 - 127 cm pour 506.99 € ( Bon de réduction LCDPIX2013 = réduc. 12.00 € )

LG 50PN6500 - 127 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... PN6500.htm

il est full hd 1080p, il a un Tuner TNT HD intégré, il est équipé du 24p Real Cinema ( 24 hz ), il est équipé de la technologie 600 Hz qui est propre au plasma .. pour la dalle , elle est brillante, mais bon les dalles mate ne se font plus depuis 2010..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:52

Merci pour vos réponses. En fait pour être honnête je m'attendais à d'autres infos que celles que je peux trouver via LCD-Compare, lol. Si c'était juste pour aller dessus, éplucher les premiers résultats et en choisir un, je n'aurais pas créé ce sujet ! ;)

Je m'attendais surtout à des bons plans : soit des modèles qui sont en promo à ce jour et qui valent le coup (ch'ais pas moi, Noël, destockage, tout ça), soit à des modèles d'occasion (adresses où les trouver par exemple).

Après, faute de mieux on peut toujours partir des modèles de LCD-Compare comme point de départ. Je vois d'ailleurs qu'il y a une multitude de modèles dans une fourchette de quelques dizaines d'euros, donc comme je ne suis pas à quelques euros près non plus, je peux toujours voir s'il y a des "perles" qui sortent du lot en effet. S'il faut payer 500 €, je peux aussi payer 550 s'il y a un intérêt... :-?

Mais j'avoue que mon espoir en créant ce sujet était (et est toujours) que quelqu'un arrive à m'orienter sur LA ou LES bonnes affaires du moment par rapport à mes critères.

Merci en tout cas ! :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 20:16

Bah un 50" a moins de 450 euro......
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:02

si tu attends une promo attend tout simplement les soldes qui se dérouleront d'ici quelque jour, cela parait logique non :wtf:

si tu veux un bon écran surveille cette réf par exemple

PANASONIC TX-P50ST60E - 127 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ST60E.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:43

Merci. :) Oui, c'est aussi en prévision des soldes que j'ai envie de réfléchir à tout ça, et vos réponses m'aident beaucoup...

Le Panasonic ST60 est un des modèles à la mode en effet. Son quasi-seul point faible est sa conso électrique, mais vu que je n'en ferai pas une utilisation intentive justement... Bref. J'avais déjà lu des choses sur lui avant de créer le topic. En particulier ici :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1375.html

Il y est écrit "Mis à part son design et son interface, le ST60 n'offre quasiment aucune amélioration par rapport au ST50 de 2012". Je m'étais donc dit que peut-être qu'il serait possible de trouver un ST50 à bon prix ? (neuf ou d'occasion)
EDIT - Le ST50 semble introuvable a priori :mdr: Mais peut-être en occase, qui sait ? :hehe:

Ce serait plutôt ça ma démarche : plutôt que d'avoir le dernier modèle à la mode, avoir le modèle d'avant, quasiment aussi bien, en neuf ou en occasion récente...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 23:54

le TX-P50ST60E consomme environ 250 kWh/an, soit un Coût annuel approx. de 33.73 €, soit environ 15€ d plus qu'un LED en utilisation normal :mdr:

j'ai regardé d’occasion et je n'ai rien trouvé pour l'instant, mais en effet c'est une bonne idée

sinon par exemple dans les annonces HCFR, on retrouve un G20 à 600 euros , sachant que j'ai acheté mon G30 au même prix et neuf, du coup là j'avoue j'ai fait un bon coup

achat-plasma-lcd-et-tv/vds-plasma-panasonic-tx-50g20s-t30042405.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2013 23:58

Oui, c'est ce que je disais, la consommation c'est assez anecdotique en utilisation normale. :)

Concernant ton annonce, en dehors du fait que je ne sais pas ce qu'est un G20 :mdr: par rapport à un ST50/ST60 (je ne m'intéressais pas jusqu'ici aux télés, j'essaye de me mettre à jour), l'annonceur indique de toute façon que la livraison n'est pas possible. Il est dans le 37, moi à Lyon (69). ;) Et puis bon, si toi tu as eu ton G30 au même prix, c'est que le G20 en question n'est pas une si bonne affaire que ça de toute façon...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:30

G20 est une ancienne génération, chaque année Pana à évolué de cette manière, G10, G20, G30 et ST30, ST50, ST60 est la dernière génération plasma que pana fabriquera

sinon en effet le G20 n'est pas une bonne affaire, je te propose d'attendre quelques jours, on trouvera certainement une bonne affaire :mdr:

à l’attendant voici une astuce si tu devait acheter neuf

Les Extensions de Garanties Constructeurs incluses depuis les Cartes Bleu
post177854157.html#p177854157
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2013 1:46

Oh, merci pour ces précisions, c'est parfait !

Pas d'inquiétude, je ne suis vraiment pas pressé. Si je tombe sur une bonne affaire dans les semaines à venir j'achète, mais je peux aussi attendre un peu plus si nécessaire.

Oui, j'ai lu que le ST60 serait la dernière génération de plasma chez Panasonic. Après il restera les LCD/LED, je suis étonné que personne n'en ait proposé d'ailleurs : les plasma sont-ils devenus à ce point supérieurs aujourd'hui en entrée de gamme 50" ? Il y a quelques années je ne croyais plus aux plasma et je croyais que l'avenir serait aux LCD/LED...

Merci pour l'astuce de la garantie avec les banques et les CB. Malheureusement ma banque n'est pas dans la liste ! :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:12

Hello,
Alors,45 jours après, la bonne affaire est-elle tombée du ciel? Le 50" siège entre les étagères ?? C'est bien de savoir clôturer un topic :cry:
FranckB78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2011 23:50
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:21

Si le topic n'est pas clôturé c'est pour une bonne raison : la bonne affaire je la cherche toujours !
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message