Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme sharp 652/752

Message » 10 Déc 2013 0:38

50 ou 60" ton modèle ?

Bah et les TVHD surtout aussi plates, ça fait deux.

Je devrai recevoir pour 50" 752 dans quelques jours, en espérant ne pas avoir de problème avec :zen:
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:06

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais j'ai beaucoup d'info a vous donner concernant le LC60LE752E.
je l'ai acheté chez mda j'ai eu que des problèmes avec la il est en panne le technicien est venue 2 fois pour essayer de la réparé mais en vain car dalle hs.Ils viennent la chercher mercredi.

les retour sont donc mitigé, concernant la qualité et netteté de limage rien a dire, le son est vraiment pourri pour un 2 X 15 watts, je joue a black ops 2 en ligne sur ps3 et c'est vraiment un plaisir même en ayant l'écran partagé. concernant les menu, pas top.Ça rame et le temps de réponses concernant le changement de chaines n'est pas top top.

il n'y a pas de sortie optique type ps3, concernant les lunette vous pouvez vous en procurer pour 50 euros ici http://www.amazon.fr/dp/B0053ZAPDE/ref= ... B0053ZAPDE le rendu 3D est vraiment époustouflant sur la pub haribo 3D.

La TV est mise a jour régulièrement, toute fois pour aller sur internet prévoyez un clavier et une souris pour naviguer plus rapidement.

Si vous avez d'autres question n'hesitez pas a me contacter sois par mp pour une réponse rapide car je ne suis pas toujours sur le forum.
barricade
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2013 3:02
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:46

Visiblement les 50" et 60" sont très proches niveaux conception mais leurs dalles sont différentes.

J'ai un 50" et si je n'ai pas eu de panne, j'avais un pixel mort sur le 1er, sortie audio coaxial ne marchant pas et un peu de clouding. Je change et je reçois la nouvelle... blindée de clouding :o Et là ce soir, deux jours après, y en a moins :o C'est passé de catastrophique à gênant++

Entre les deux dalles d'une semaine à l'autre, j'ai aussi des grosses différences de colorimétrie, c'est assez incroyable.

Et puis pas mal de désagréments, 2 fois j'ai eu des problèmes avec le port usb qui n'arrivait pas à lire ma clé (ça moulinait dans le vide), obligé d'éteindre la tv, de la débrancher et de retirer la clé puis allumage mise à nouveau la clé et c'est ok.

Une fois la tv qui refuse de s'éteindre :o Disons que la led passe de bleue à... bleue (au lieu de rouge) ou encore violet (un enregistrement est à venir alors que) mais la dalle s'éteint. Là encore pour retrouver un fonctionnement normal, il a fallu éteindre et débrancher.

Bizarre, cette tv mais le revendeur a l'air disposé pour un changement de modèle ce que je pense faire car je ne suis pas trop rassuré à dire vrai.
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline

Message » 16 Jan 2014 1:31

Bonsoir, les transporteurs sont bien passé aujourd’hui et m'on dis qu' il y en avait pour 15 jours.
Pas de tv en pret de la par de MDA ni de SHARP donc voila.

Pour revenir a tes souci de tv qui refuse de s’éteindre (car maintenant c'est la machine qui commande et non l'homme) :wtf: je l'ai eu aussi ce problème. je me suis renseigné et apparemment SHARP fabrique les dalles de LG,SAMSUNG, et SONY, alors pourquoi les SHARP on plus de retour que les autre marques :wtf: ? Je te conseille de changer de marque et te tourner vers SONY ou LG. En attendant moi je réfléchi a quel modèle je vais me tourner :D.

as tu la 3D sur ton modèle?
barricade
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2013 3:02
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:32

Bonjour tout le monde,

Ce topic tombe à pic... car je suis très intéressé par le 60LE752

En effet, je recherche un écran de 60 pouces avec un bon rapport qualité prix et cet écran me paraît un choix idéal.

Surtout, je recherche un écran qui ne soit pas un véritable miroir... j'ai des bais vitrées un peu partout et il semblerait que le filtre anti reflet soit vraiment supérieure à la moyenne ...! Serait il possible d'avoir des retours pratiques de votre part?

Par ailleurs, et d'après le test des numériques (le seul test que j'ai trouvé sur le net et ce n'est pas faute d'avoir cherché...!) les angles de visions sont étroits... qu'en pensez vous également en pratique? Est ce vraiment prononcé? Doit on réellement se mettre en face de l'écran pour apprécier?

Merci pour votre retour, car j'ai vraiment hate de l'acheter... enfin.. tout dépendra de vos réponses...!

@+
silvemeto2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2014 23:26
  • offline

Message » 21 Jan 2014 14:48

silvemeto2 a écrit:Bonjour tout le monde,

Ce topic tombe à pic... car je suis très intéressé par le 60LE752

En effet, je recherche un écran de 60 pouces avec un bon rapport qualité prix et cet écran me paraît un choix idéal.

Surtout, je recherche un écran qui ne soit pas un véritable miroir... j'ai des bais vitrées un peu partout et il semblerait que le filtre anti reflet soit vraiment supérieure à la moyenne ...! Serait il possible d'avoir des retours pratiques de votre part?

Par ailleurs, et d'après le test des numériques (le seul test que j'ai trouvé sur le net et ce n'est pas faute d'avoir cherché...!) les angles de visions sont étroits... qu'en pensez vous également en pratique? Est ce vraiment prononcé? Doit on réellement se mettre en face de l'écran pour apprécier?

Merci pour votre retour, car j'ai vraiment hate de l'acheter... enfin.. tout dépendra de vos réponses...!

@+


J'ai un 752 en 50" donc mon aide sera vraiment partiel.

J'ai un filtre anti reflet qui vaut ce que valait mon Philips 5507, ça va, ce n'est pas une glace mais tu as quand même des reflets, c'est loin d'être mat.

Angle de vision moyen. Mon problème le clouding élevé et dès que je suis sur un coté, ça devient la cata dans le noir.

@barricade :

je n'ai pas de 3D et je pense changer de modèle. Si le revendeur est ok (il se tate...) je passe par lui sinon je revends le sharp pour prendre un panasonic
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline

Message » 27 Jan 2014 17:26

Salut tout le monde je viens au nouvelle, j'ai récupérer ma tv ce matin et a ma grande surprise il n'y a plus de tâche blanche quand l'écran est allumé en noir :-).
Pour ceux qui voulait des retour sur la TV par exemple

@silvemeto2 la qualité de l'image est super quand tu trouve les bon réglages. Luminosité 50% je crois, nettrée 4 contraste 10 les couleur 10 aussi. As tu essayer la 3D ?

@Cyrildinho merci du retour. Tiens moi au courant car j'ai essayé de mettre YouTube 3D sur la tv et ca ne sort pas en 3D?!

Par contre même après avoir changer la carte son le son n'est pas terrible du tout. Tu dois monter le volume au minimum 30 pour commencer a entendre.

Y'a t'il des fan de Blacksops 2 car j'avais essayer de le mettre en 3D le haut de l'écran nickel mais le bas c'etait flou et ca faisais mal a la tête depuis j'ai pas réessayé. Je ressaye ce soir et vous dirais ce que ca donne.

Merci
barricade
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2013 3:02
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:26

Salut,

pour ceux ayant testés la 3D sur le 752, un dédoublement d'image est-il perceptible ?
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 0:05

je viens d’acquérir un 50LE752.

Je peux faire un petit CR pour ceux qui veulent.
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:41

magneticmat a écrit:je viens d’acquérir un 50LE752.

Je peux faire un petit CR pour ceux qui veulent.


Salut , je veux bien un CR , car je pense acheter ce modèle .
BusKane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:33
  • offline

Message » 18 Fév 2014 11:37

@magneticmat Salut pour la 3D j'ai essayé la pub Haribo sue tu trouve sur le site Haribo un petit dédoublement quand même. Je suis entrain de voir si je peux trouver des extrait de pub en 3D.désolé si j'arrive un peu tard.
barricade
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2013 3:02
  • offline

Message » 18 Fév 2014 19:24

BusKane a écrit:
magneticmat a écrit:je viens d’acquérir un 50LE752.

Je peux faire un petit CR pour ceux qui veulent.


Salut , je veux bien un CR , car je pense acheter ce modèle .


J'ai eu 2 752 deux suite en 50" ! Et je viens de m'en séparer donc tu peux déjà déceler l'avis négatif autour de cette TV. Tout n'est pourtant pas à jeter.

Dans les deux cas, j'ai désactivé tous les artifices d'amélioration d'image et autre compensation de mouvement. Je n'ai jamais testé la 3D, ni le Smart TV aquos.net (rien à foutre en fait). Très peu de réglage possible pour la colorimétrie à moins d'aller dans les menus cachés. La TV était à jour je précise pour la suite.

* 1er TV 50" 752 (3 semaines) *

- Un pixel mort
- Un problème sortie numérique audio
- Un peu de clouding
- Dalle assez uniforme, très peu de DSE ou flou
- Réglage teinte couleur Froid - Neutre - Chaud qui était en fait "Un peu froid" - "un peu chaud" - "Très chaud" : pas de neutre, c'était gênant je trouvait.
- Bugs en tout genre. Le plus fréquent, impossible de regarder la TV au démarrage, il fallait aller sur une sortie hdmi puis retourner sur 'tv'
- EPG très lent à se mettre à jour
- Pas de soucis d'input lag pour le jeu offline


* 2eme TV 50" 752 (3 semaines) *

- Pas de pixel mort
- Pas de problème sortie numérique audio
- Clouding catastrophique :o
- Dalle peu uniforme (le clouding de face c'était affreux mais alors sur les cotés :o :o ). DSE un peu plus marqué que la 1ere mais acceptable. Le clouding était tellement marqué que les noirs en devenaient gris :(
- Réglage teinte couleur Froid - Neutre - Chaud qui était en fait Neutre - Chaud - Très chaud
- Bugs, bugs, bugs... un vrai festival :mdr: Le scart qui passait parfois en teinte vert (non ce n'est pas mon cable), TV qui ne veut pas s'éteindre (2 fois en 1 mois, obligé de la débrancher 30s), problème régulier sur le port usb (pareil, il faut éteindre la TV pour que le port remarche, la mise en veille ne suffit pas), 1 fois elle s'est même allumée toute seule comme une grande la nuit :o elle s'ennuyait :mdr:
- EPG très lent à se mettre à jour
- Pas de soucis d'input lag pour le jeu offline


Bref, c'est un peu la loterie mais la finition Sharp, c'est de la merde, ni plus, ni moins. Le pire, sur la 1ere tv, on sent que la dalle est de bonne qualité mais qu'elle est juste très mal calibrée au niveau couleur (confirmé par un test des nums).

Une dalle Sharp oui, mais pas sur du Sharp et c'est bien dommage.
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline

Message » 18 Fév 2014 20:58

:o
Etonnant, sur le (long) topic de la Sharp 732 en 60" je ne crois pas avoir lu un seul post qui relatait un bug!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2014 0:32

après 15 jours d'utilisation du 50LE752, j'en suis plutôt satisfait. Je n'ai pas de problème de "bug" (sauf quelques sauts du son mais qui le faisaient avec mon ancien Sony)
Alors, oui il y a du clouding mais faut pas charrier, c'est visible uniquement si on regarde dans le noir complet, ce qui ne m'arrive jamais. Après quelques petits (gros) réglages (que je n'ai plus en tête), la qualité d'image est très satisfaisante (attention de ne pas bruler les blancs). Il faut couper tous les filtres, j'ai laissé la compensation de mouvement au minimum quand même.
L'image en TNT HD est bien, encore correcte en TNT SD. Image magnifique en blu-ray et MKV HD.

Au niveau de la 3D, ben c'est vraiment pas terrible, c'est anecdotique, voir inutile. Beaucoup de dédoublement, ça m'a donné mal au crâne ! En plus une paire de lunettes à 60 €, c'est du foutage de gueule !
Gros point positif (dans mon cas, c'était mon premier critère de sélection), c'est le traitement antireflet efficace de la dalle. Le téléviseur ne se transforme pas en miroir géant en plein jour.
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:52

bonjour a tous,
j'aimerai savoir si les possesseurs du 60LE652 ont ses lignes sur leur écran :

Image

mon téléviseur avait ses lignes au déballage,j'ai contacte le SAV qui m'a dit que la dalle était défectueuse et mon change la dalle.
je reçois mon téléviseur après SAV et même si je dois l'avouer ces lignes sont un peu moins visibles elles sont toujours la!
d’après Sharp mon téléviseur a été vérifié et expertisé après réparation et a été déclaré conforme a la charte qualité.....ce qui m’étonnerait!!!

merci d'avance
remi79
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message