Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Crying Freeman

Message » 14 Fév 2014 23:27

On est jamais mieux servi que par soi-même, et j'ai donc acheté le Blu Ray cet après midi.

Les captures que Retro HD a mis en ligne sont retrouvables sur le disque commercial (exemples ci dessous). En effet, les plans verdâtres et à la définition douteuse sont trouvables (et facilement, d'ailleurs). Donc, en gros, on dirait que Retro HD n'a vu que les plans foireux, verts, etc, les a pris en captures, et en a conclu que le master ressemble à du DVD upscalé (je cite : "Quand l’image donne un semblant de cachet HD, il s’agit tout simplement d’une image DVD upscalée").

Le souci, c'est, disons, les 85 autres % du disque qui n'ont pas du tout cette patine (cf le reste des captures ci dessous). Oui, le piqué est hétérogène, et pas forcément tout le temps très élevé. Comme d'autres, j'aurais du mal à noter l'image plus que 8/10. Sauf que le scan est visiblement très récent, du fait de la finesse globale de l'image. Evidemment, à cause de le pellicule utilisée, le bruit remonte dans les scènes sombres. Evidemment, les stock shots de plans aériens, relativement miteux, le sont toujours.

Le problème de fond, c'est de voir dans ce BR du DVD upscalé (c'est à dire : du caca en disque). J'ai inclus dans les 39 captures ci dessous 10 couples de captures comparant respectivement le BR au DVD (attention, elles ne correspondent pas toujours à 100%, mais illustrent largement le propos). Si on ne voit pas que le BR part d'une source bien plus récente que le DVD, c'est qu'il y a un souci. Déjà, le BR est plus propre (là où quelques points blancs parsemaient le DVD). Ensuite, la colorimétrie et le contraste ont été ostensiblement ajustés (voyez le 2e couple de captures, voilée sur le DVD), même si étonnamment, ça génère les plans verdâtres sur le BR, absents au moins en partie du DVD (voyez le 3e couple de captures). Enfin, donc, le gain en définition est évident, là où, en plus, le DVD possédait pas mal de soucis de compression dans les scènes sombres.

Enfin, le BR ouvre l'image à gauche et à droite. Visiblement, le DVD était rogné (cf les 5e, 7e, 8e et 10e couples de captures).

Et le steelbook claque. Aussi.

Et vous savez quoi ?

J'ai même pas regardé le film correctement, en entier et sur mon HC. J'ai uniquement zappé pour faire les captures. Ca m'a pris environ 10 minutes pour faire et trier les captures BRs, puis 10 de plus pour faire les captures DVDs.


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Fév 2014 0:08

Pour le dvd rogné ça, ça vient de nos écrans hd
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 15 Fév 2014 9:16

Alastair a écrit:Pour le dvd rogné ça, ça vient de nos écrans hd

?? comprends pas du tout ce que tu veux dire, peux tu développer?
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Fév 2014 9:41

Il parle peut-être des différentes options de format image qu'offre le branchement HDMI sur un écran HD :
Sur mon TV, si je sélectionne "signal original" pour la HD native, c'est OK pour l'affichage de l'image Blu-ray. Par contre, dans le même mode, une image SD (DVD) affichera un petit cadre noir (l'image n'épouse pas tout à fait la taille de l'écran). La seule solution est de se mettre en mode "16/9" ou "cinéma" pour que le TV fasse un petit zoom. Il parle peut-être de ce zoom qui serait trop important...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2014 10:32

Si l'information existe sur le disque elle sera affichée quelque soit le format image sélectionné sur l’écran, déformée certainement, mais affichée, ce dont parle Tenia est, je le pense plus, d'un scan plus respectueux du cadrage original, autrement dit le Scan qui a servit pour le DVD rognait un peu l'image...... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Fév 2014 13:20

Dans le cas présent, ayant fait les captures sur PC, avec le même programme, le même lecteur, etc, ça ne devrait, logiquement, rien n'avoir à voir avec un branchement, un écran ou autres choses de ce genre.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Fév 2014 17:11

JCL83 a écrit:
Alastair a écrit:Pour le dvd rogné ça, ça vient de nos écrans hd

?? comprends pas du tout ce que tu veux dire, peux tu développer?


je parler des fines bandes noir sur les côtés, j'ai cru que Tenia parlé de ça en parlant de dvd rogné.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 15 Fév 2014 20:22

C'est bien de l'ouverture à gauche et à droite dont je parle. Le fait est qu'avec ces bandes, le format du film n'est pas respecté sur le DVD (2.25 contre 2.40 pour le BR), car cela mord sur l'image. Après, je dirais : peu importe les raisons. Le BR permet de retrouver ces 2 parties manquantes. :wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Fév 2014 20:24

donc je voulais dire que si ont voyait les bandes c'était dû à nos tv hd, on les voyait pas sur CRT
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 16 Fév 2014 12:21

Alastair a écrit:donc je voulais dire que si ont voyait les bandes c'était dû à nos tv hd, on les voyait pas sur CRT


Ah oui, ça oui, à cause de l'overscan des écrans CRT.
Mais à ce moment là, il faut window boxer l'image ET dézoomer. Là, on voit que ce n'est pas le cas, les bandes noires cachent de l'image.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Fév 2014 20:22

visionné hier soir, entièrement d'accord avec l'analyse de Tenia54...on est devant un résultat quand m^me bien supérieur au DVD, mais il est vrai que certains plans / scènes ne sont pas "au niveau" , mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire :idee:

Par contre, j'ai regardé en VO, et pas de traduction en anglais pour les passages qui le méritent :evil:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:25

Ils savent pas utiliser un ordi l équipe de Gans ? Un peu de dnr et le bruit dans l'image disparait , ya pas eu autant de moyen que certaine restauration de grand classique du cinéma ricain :-?
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:22

Alors est-ce que la voix de Tcheky karyo à était refaite pour la vo ?
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:44

Hum, tout n'est pas à jeter dans cet étalo mais c'est clair que les tons chairs en prennent un coup. J'espère juste que ce n'est pas par flemme. Pour la scène d'ouverture c'est pile poil ce qu'il fallait...mais s'ils ont gardé ce réglage pour l'ensemble c'est la loose. :lol:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2014 1:04

Issartier cyril a écrit:Ils savent pas utiliser un ordi l équipe de Gans ? Un peu de dnr et le bruit dans l'image disparait , ya pas eu autant de moyen que certaine restauration de grand classique du cinéma ricain :-?


N'importe quoi... Si c'est pour saloper le boulot comme sait si bien le faire Universal non merci.

Le grain fait parti intégrante du cinéma qu'est ce qui est si dur à comprendre là dedans.

Avant de la ramener on se renseigne sur l'historique du film et on ce que doit vraiment proposer la HD.

La HD ce n'est pas Predator transformé en Dessin Animé avec des arrières plans complétement effacés ou un Tremors à la fois lissé à fond et plein d' EE histoire de rendre de jolis contours bien crades autour des personnages.

On se doit de garder les films dans leur présentation d'origine et n'ont de les maquiller comme des camions volés.

Si ça ne vous plaît pas contentez vous de Plus Belle La Vie, du journal de tf1 ou des émissions de Tv réalité ou tout est lissé comme dans la jolie presse poubelle. :evil: :evil:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message