Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEW 2013 ONKYO TX-NR727 - TX-NR626 - TX-NR525

Message » 18 Fév 2014 20:58

Salut 8)

Le NR626 est en ce moment à 320€ sur amazon.de :o

il marque frais de port gratuit mais a votre avis c'est gratuit aussi pour la France ?

Cordialement
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 18 Fév 2014 22:13

Non les frais de port de sont pas gratuit...

Le prix "change" régulièrement dimanche 315€ la 361€... :wink:
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Fév 2014 10:50

Bonjour à tous,

Je suis en train de régler mon système HC composé de 2 colonnes Focal 716V et d'un jamo sub 660 avec un TX-NR626. (pour répondre à la question du dessus je l'ai commandé en Allemagne à 8€ de fdp il me semble sur amazon)

J'aurais une question, après calibration les enceintes se retrouve à -10 et -9dB et le sub à -10db. Pourquoi la calibration est-elle négative et il ne met pas à 0 et -1db ?

Une autre question, est-il possible de transformer l'affichage de la puissance de l'ampli (réglé avec le potar de 0 à 80 de base) en db ?

Merci :)
fab_38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Avr 2012 19:06
  • offline

Message » 19 Fév 2014 11:56

fab_38 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de régler mon système HC composé de 2 colonnes Focal 716V et d'un jamo sub 660 avec un TX-NR626. (pour répondre à la question du dessus je l'ai commandé en Allemagne à 8€ de fdp il me semble sur amazon)

J'aurais une question, après calibration les enceintes se retrouve à -10 et -9dB et le sub à -10db. Pourquoi la calibration est-elle négative et il ne met pas à 0 et -1db ?

Une autre question, est-il possible de transformer l'affichage de la puissance de l'ampli (réglé avec le potar de 0 à 80 de base) en db ?

Merci :)


Bonjour Fab_38
Je vois que tu possède un TX-NR626 avec des focal 716v
Moi je possède également un TX-NR626 avec des Boston Soundware et j aimerais bien les changer contre une paire de colonne Focal 716v
Quand tu aura fais tes réglageS, pourrais tu me faire un petit retour sur le rendu avec ton ensemble Onkyo + Focal ???
Merci
Wildstar38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Oct 2013 19:16
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:02

Oui pas de souci mais je ne suis pas du tout un audiophile et c'est ma première installation donc j'ai peur de ne pas être du tout objectif :)
Je trouve les aigus un peu trop présent pour l'instant.

Les basses se libèrent de jour en jour sur les colonnes c'est assez impressionnant ces histoires de rodages :o
fab_38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Avr 2012 19:06
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:09

T inquiète c est la première installation pour pour moi aussi
J ai pas de grandes exigences mais je vois bien qu il me manque quelque chose avec mes petites compactes
Wildstar38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Oct 2013 19:16
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:55

salut à tous
j'ai aussi opté pour l'onkyo 626 avec le pack focal sib3 en remplacement de mon bon vieux kit logitech z5500
j'avoue que le son est meilleur mais pas de quoi sauter au plafond
en meme temps les reglages ne sont pas triviaux et je pense que je suis loin d'avoir fait le tour
le traitement vidéo marvel en revanche apporte vraiment quelque chose et le résultat est meilleur aussi bien sur mon lcd que son mon VP benq wl 1070
du coup j'ai quelques questions au cas ou quelqu'un a trouvé les réponses avant moi
- lorsque je suis en mode PC (mon PC relié en HDMI), on dirait que la telecommande se désactive, mais lorsque j'accede au menu Q par mon smartphone, le audio home fonctionne alors que lorsque je clique sur le bouton de la telecommande, ca ne répond pas... (quand je suis sur le decodeur sat, tout marche bien)
- le son arrivant du pc en HDMI est du PCM multiplex, meme lorsque je lande une vidée true HD je ne vois pas le logo s'afficher et dans les infos audio au travers le menu Q c'est toujours interprété comme du PCM, y a til quelques chose à régler ?
- Pour confirmation, l'audyssey s'est bien le mode pour la calibration des enceintes, donc c'est normal que l'audyssey soit toujoute désactive ?
- comment pré configurer les réglages pour chaque source sachant qu'il faut prévoir pour chaque entrée une valeur et la liste est longue

ca fait bcps de questions, alors j'espère que certains d'entre vous se sont posés les memes et on trouvé les réponses
merci d'avance
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:53

As tu essayé d appuyé sur la touche Receiver en haut a gauche de la télécommande avant d appuyé sur la touche Q ??
Wildstar38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Oct 2013 19:16
  • offline

Message » 23 Fév 2014 13:11

Wildstar38 a écrit:As tu essayé d appuyé sur la touche Receiver en haut a gauche de la télécommande avant d appuyé sur la touche Q ??

Ah yes ça marche !!
Merci bcps pour l'astuce :)
Je m'interroge maintenant sur une autre chose, peut-on utiliser la sortie sub hdmi pour afficher deux sources différentes simultanément ?
Pour le moment je n'arrive a afficher que la source principale dupliquée sur la sub hdmi
Aussi, avez vous tester le streaming audio en wifi à partir d'un iphone? Chez moi la musique se lance mais coupe bcps !! Y'a il un réglage ou ce sont les limites du streaming audio wifi ?
En passant par mon desktop avec le serveur upnp d'xbmc le streaming marche bien, donc bizarre :)

Pour continuer mon feedback et découverte, je viens de brancher un disque dur externe sur mon routeur qui supporte le partage samba. J'arrive à y accéder à partir de mon windows et j'ai testé de streamer un fichier audio avec succés. Seulement, lorsque je clique sur le boutton NET de mon onkyo 626, rien ne s'affiche, il ne voit pas le disque dur réseau. Evidemment, lorsque je clique sur NET, j'entre dans le service découverte réseau DLNA du 626, mais pourquoi est ce que celui ci ne voit pas le disque partagé sur le réseau... Merci d'avance pour les éclairages et conseils
---> Pas la peine de prendre en compte cette partie, car j'ai trouvé la réponse : c'est dans la partir Home Media du menu principal qu'il fallait regardé
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:58

bonjour , j'ai un bon d'avoir chez Darty pour remplacer mon pioneer vsx-921 , et j'hesite entre ces 3 là : pioneer vsx-923 , yamaha 773et onkyo nr626 , merci de m'aider
les enceintes sont pas terrible mais je les changerai plus tard , suis un petit amateur du cinema qui aime une tres belle image et bon son , merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:27

Bonjour
Après une petite découverte des fonctions du TX NR626.
Je cherche comment récupérer le son TNT de la TV via la prise HDMI ARC !

Que faut t'il sélectionner en source sur l'Ampli pour avoir le son de la TV en retour ? :-?

Y'as t'il un paramètre particulier a affecter sur la TV ou sur l'AMPLI ?
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:30

Il faut te mettre sur TV/CD et que tu sois bien branché sur le port HDMI ARC de ta TV (en général ils ne sont pas tous ARC mais un seul l'est) ^^
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:06

Ok c'est fait pour la prise HDMI ARC du Pana (NR2) je teste sa ce soir !
Merci Dough29 !
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:07

Pas de soucis, c'est d'ailleurs un point que j'ai aussi à éclaircir sur mon install parce que ça ne fonctionne pas à tous les coups ou selon l'envie l'Onkyo bascule sur TV/CD sans raison :roll:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:12

Bon 1er test

TV allumé sur TNT avec le son de la TV.
HDMI Nr 2 (ARC) de la Pana ST60 relié a la sortie Out Main (Arc) du TX NR 626.

Si j'allume l'ampli et que je sélectionne TV/CD sur l'ampli ... Aucun son ne sort de celui ci !!!
:hehe:

J'ai essayé d'éteindre la TV avant d'allumer l'Ampli ... Idem ...

Pareil l'Osd ne s'affiche a l'écran que si je sélectionne HDMI 2 sur la TV.
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message