Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 402 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conversion DSD 5.1 : Lecteur universel ou pré HC?

Message » 22 Fév 2012 17:03

Bonjour,

Juste pour recueillir vos avis et retours d'expériences.

Aujourd'hui pour exploiter l'audio multicanal en SACD, je vois les possibilités suivantes:
  • - Lecteur dédié relié en analogique à un préamplificateur multicanal audio(éventuellement vidéo)
  • - Lecteur universel relié en analogique à un préamplificateur multicanal audio (eventuellement vidéo) sans decodage DSD
  • - Lecteur universel relié en HDMI(PCM) à un préamplificateur multicanal audio sans décodage du DSD
  • - Lecteur universel relié en HDMI(DSD) à un préamplificateur multicanal audio avec décodage du DSD

Dans le cas de l'utilisation d'un lecteur universel, quelle solution privilégier dans une démarche purement audio et à budget égal. Bien entendu les capacités HC sont un plus mais pour simplifier on n'en tient pas compte.
Dernière édition par frmiket le 22 Fév 2012 18:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:34

lecteur uni, en hdmi cela te laisse encore le choix si ton pré ou ampli ne décode pas le dsd de l envoyer en pcm par l hdmi :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:48

C'est quoi l'intérêt de l'envoyer en PCM par HDMI? Si c'est le lecteur qui décode le DSD autant le sortir en analogique et pour moins cher le confier à un pré plus axé audio non?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:02

frmiket a écrit:C'est quoi l'intérêt de l'envoyer en PCM par HDMI? Si c'est le lecteur qui décode le DSD autant le sortir en analogique et pour moins cher le confier à un pré plus axé audio non?



sauf que j ai eu un z7 et que la yam 1067 était meilleur, et puis un cable c est mieux que 6 :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:15

D'accord. Je ne connais pas ces références. Quel est leur historique? Le 1067 est la version avec entrée HDMI du Z7? c'est la même gamme?
En plus ce sont des amplis intégrés, la différence peut venir de la section ampli non?

Cela dit, en y réfléchissant un peu, je me rend compte que ça peut être une solution valable quand même pour les raisons suivantes:
- Les sorties analogiques ne sont pas forcément bien soignées sur les lecteurs universels.
- On voit de moins en moins de sortie analogique sur les lecteurs universels entrée et milieu de gamme.
- Ça peut-être un bon choix de repousser la conversion N/A le plus près possible des enceintes.

Quid de la qualité des DACs Lecteur universel vs pré HC?

Je rajoute à l'ensemble des possibilités. Finalement, peut-être un bon compromis.

Par contre, les câbles ça ne me fait pas peur.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:27

yamaha z7 ampli haut de gamme hc
yamaha bd1067 lecteur blu ray universel

:roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:35

oolivier a écrit:yamaha z7 ampli haut de gamme hc
yamaha bd1067 lecteur blu ray universel

:roll:

:D
J'avais pensé Yamaha RXv-1067.
:D

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:50

tu as le lecteur OPO qui fait bien cela en HDMI vers pre ampificateur DSD
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message