Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON DIVA HD PREMIUM

Message » 13 Avr 2012 18:33

Bonjour,
je viens d'acquérir le diva HD premium et je peux répondre aux différentes question (que je me posais avant).

1) Quand on enregistrée sur disque dur externe, peut-on lire le fichier sur un autre lecteur (exemple sur un PC avec VLC) ou bien est-ce que le DIVA crypte d'un certaine manière, en obligeant a relire sur un Aston DIVA? Question associée au cas ou il n'y a pas de cryptage particulier du DIVA: Quel est le format du fichier et ce format est il compris par les lecteurs vidéo existant sur PC ou autre marques de décodeurs/lecteurs multimédia.

La doc indique que les fichiers obtenus (.trp) peuvent être lus en les renommant .ts. Pour moi, ça ne marche pas. Je ne peux relire les fichiers enregistrés sur le diva que sur lui-même. Je pense que les fichiers sont cryptés avec la carte viaaccess fransat (dans les infos sur les chaines TNT,"crypté" est à oui). De plus, le formatage ext2 n'est pas standard et le disque ne peut pas être monté sous Linux (blocksize à 32768).

2) Peut-on enregistrer plusieurs programmes simultanément? Si oui, combien?
3 s'ils sont sur le même canal (de même on peut regarder les chaines en direct sur le même canal que celui qu'on enregistre)

3) Peut-on programmer le ou les enregistrement(s)
Oui.

A noter qu'il faut un disque dur assez rapide. Avec une clé USB, le débit en écriture n'est pas assez rapide et il y a des saccades. Avec un 2,5'' de 300 Go, pas de problème. Il existe également une possibilité de time-shift très pratique.

PF
paulfilo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Nov 2009 1:31
  • offline

probleme DiSEqC

Message » 24 Avr 2012 11:39

collex a écrit:[...] Il fonctionne très bien avec un seul LNB, par exemple sur AB3. Si vous voulez capter la suisse sur Hotbird, ou des chaines allemandes sur Astra, la commutation de LNB se fait que de temps en temps et au hasard. C'est un bug très ennuyeux. Aston ne prend pas le problème en main. Il y a d'autres bug d'ailleurs, mais moins graves. D'autres expériences ?


Mon Diva Premium HD fait exactement la meme chose. J'ai meme essaye de choisir les menus en Anglais et le contenu change (!) dans le menu Montage Fixe > Parametres antennes > Type de Montage. J'ai un pote qui a le meme probleme avec son Diva achete en meme temps que le mien. J'ai meme pense d'acheter un moteur pour cette merveille de la technologie digitale mais vu les experiences des Collex, j'ai peur.
Stripes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Avr 2012 10:58
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:06

J'ai le même problème de No Signal. J'ai 4 LNB universelles et un switch 4/1 sur un WaveFrontier. Je pointe sur AB3/ASTRA1/ASTRA2/HOTBIRD.
J'ai remarqué que si je zappe sur n'importe quelle chaine polarisée H en partant de n'importe quelle autre chaine d'un autre satellite alors "No Signal".
L'astuce que j'ai trouvée c'est de zapper d'abord sur une chaine polarisée V sur ce même satellite avant de passer sur la chaine polarisée H.
Ensuite on peut aller sur n'importe quelle chaine H ou V du satellite en question. Mais re-belotte si on va sur une chaine H d'un autre satellite.

Remarque :
Je pense qu'il y a moins de problème sur AB3 car presque toute les chaines sont sur des transpondeurs polarisés V (mais Berbere Television est en H sur AB3 et cela pose le même problème si on zappe dessus).
pcjco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juil 2012 22:44
  • offline

Message » 17 Fév 2014 12:00

2 problèmes "gênants" avec mon DIVA HD Premium…

1. Lorsque je veux accéder à un enregistrement, je dois faire la manipulation DEUX FOIS, car la première fois, le disque externe USB se réveille mais je n'obtiens qu'un écran vide. Ce n'est que quand je sélectionne à nouveau l'enregistrement que celui-ci démarre. Je sais que c'est dû au disque externe et c'est pourquoi j'envisage de le remplacer par un disque SSD, lui au moins ne devrait pas mettre du temps à se réveiller :-) Un membre du forum a-t-il rencontré les mêmes problèmes que moi?

2. Après une avance rapide sur un enregistrement, l'image met un peu de temps à se stabiliser correctement et le son correct n'arrive que plus tard! Est-ce lié au disque externe? Mystère.


Je trouve la manipulation pour effacer un enregistrement fastidieuse. A plus forte raison lorsqu' on veut en supprimer plusieurs. Y-a-t-il une astuce qui m'échappe?
caspero
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Oct 2011 10:38
  • offline

Message » 19 Fév 2014 19:15

bonsoir,
Je n'ai pas du tout ces problèmes avec mon disque dur externe que j'utilisais auparavant avec un Aston Simba (DD Iomega à alimentation séparée, ce que préconise apparemment Aston...). Un SSD Il faudrait s'assurer auprès d'Aston que c'est possible?
Par contre mon DD se mettait bien en veille et se "réveillait" normalement avec le Simba; avec le Diva, il refuse de se mettre en veille???? On a chacun nos problèmes! :D
pyrene65
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Nov 2009 19:48
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:31

help !
je pense que cela a deja eté debatu il y a 1 ou 2 ans mais je n'arrive pas a forcer la resolution pour que ce maudit aston Diva (identique au simba donc bon...) me sorte du 1080i !!!! a chaque fois que j'eteins et rallume...il se remet en AUTO et donc 1080p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dois je refaire les parametres usines ???!!!! ou y a t-il une soluce ?!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Oct 2014 18:41

resalut!!

svp pouvez m'expliquer quelquechose! j'ai cru comprendre qu'avec le diva premium il est possible d'enregistrer une chaine et en voir une autre mais elle doit etre sur le meme transpondeur. c'est exact?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message