Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 1004 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

12m² pour un ciné - ToFF - Kazuya Calibration Audio

Message » 12 Fév 2014 12:12

Aujourd'hui en fouillant dans des cartons, je suis tombé sur un Subwoofer datant des années voitures...
Un Sony XS-L151P5, un 38 donc un peu bas de gamme, mais sait on jamais
Et je me demande si je peux en faire quelque chose d'intéressant en DIY.
Je n'y connais rien du tout en conception d'enceinte, et je souhaite garder un système simple. Alimenter le caisson avec un ampli sono et laisser la gestion a l'Audissey XT32 de mon Onkyo 818, ça vous semble jouable?
Je suis donc allé sur le site de Dominique Petoin pour simuler un caisson BR de 220L (calquer sur les plans de THXRD, pour le montage d'un W15GTI, comme ça on sait jamais...).
Bilan, la longueur des évents est différente, mais c'est pas grave je fais le montage nickel pour le sub Sony et je modifierais si je fais un passe au JBL.
Cela me donne un accord a 19,6Hz avec de mémoire 102db a 3 metres. Je ne me rends pas du tout compte de ce que cela peut donner?

A votre avis, ça mérite d'être creusé ou alors je laisse le projet en terre.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 14 Fév 2014 0:09

Tu as la possibilité de poster tes questions sur le topic des enceintes DIY éventuellement...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Fév 2014 1:07

Salut Drosera, joli projet. Bon courage.
Jonathan.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:20