Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markus0815, polo l ancien et 97 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

TL TWQT DaLine

Message » 19 Fév 2014 23:40

Cobrasse a écrit:Bonsoir androuski,

Mesure avec une carte son seule ? Si c'est le cas voilà le soucis :wink:


Meuh non, mesure avec l'ampli, et figure toi que le niveau ne change pas grand chose, du moins chez moi. Pour l'heure à force de mesurer comme un bourrin et malgré un L-pad une de mes entrées carte son en a pris pour son grade, et je suis privé de mesure d'impédance....
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2014 0:47

Sagem a écrit:Leur mesures ne sont pas forcément fausses, c'est juste que leur protocole est légèrement différent, j'ai lu qu'aucune marque n'avait le même protocole de mesure qu'une autre, et que ces mesures peuvent de fait différer (suivant le protocole donc...).
Pourquoi un gus comme zaph te pondrais une mesure meilleure avec sa b. et son couteau, que le fabricant lui même avec des bancs à plusieurs milliers d'euros?


Certaines marques (SS et Seas par exemple) indiquent dans leurs datasheet se référer à la CEI 60268-5 pour la méthode de mesure.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Fév 2014 10:19

androuski a écrit:
Sagem a écrit:Leur mesures ne sont pas forcément fausses, c'est juste que leur protocole est légèrement différent, j'ai lu qu'aucune marque n'avait le même protocole de mesure qu'une autre, et que ces mesures peuvent de fait différer (suivant le protocole donc...).
Pourquoi un gus comme zaph te pondrais une mesure meilleure avec sa b. et son couteau, que le fabricant lui même avec des bancs à plusieurs milliers d'euros?


Mes mesures corroborent celles de Zaph et celles d'autres DIYers ; pour d'autres marques ma mesure tombais pile sur les valeurs constructeur : focal, BMS. Pareil pour Zaph : ses mesures collent pour bcp de marques, sauf SS et Sbac. Donc il y a un truc.

Et le truc c'est: que c'est pas les Diyers qui ont raison avec leur b. et leur couteau... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2014 10:55

Non c'est que le modèle des T&S est perfectible
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Fév 2014 12:48

Sagem a écrit:
androuski a écrit:
Sagem a écrit:Leur mesures ne sont pas forcément fausses, c'est juste que leur protocole est légèrement différent, j'ai lu qu'aucune marque n'avait le même protocole de mesure qu'une autre, et que ces mesures peuvent de fait différer (suivant le protocole donc...).
Pourquoi un gus comme zaph te pondrais une mesure meilleure avec sa b. et son couteau, que le fabricant lui même avec des bancs à plusieurs milliers d'euros?


Mes mesures corroborent celles de Zaph et celles d'autres DIYers ; pour d'autres marques ma mesure tombais pile sur les valeurs constructeur : focal, BMS. Pareil pour Zaph : ses mesures collent pour bcp de marques, sauf SS et Sbac. Donc il y a un truc.

Et le truc c'est: que c'est pas les Diyers qui ont raison avec leur b. et leur couteau... :wink:


Mhh.
J'utilise pas le couteau personnellement.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:59

ça doit piquer alors pour connecter aux borniers non?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:29

Il était question de ligne de transmission ?
:hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:35

C'est de l'humour de supporter de club de foot ça... T'as ta carte à l'AJA? :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:50

androuski a écrit:
Mes mesures corroborent celles de Zaph et celles d'autres DIYers ; pour d'autres marques ma mesure tombais pile sur les valeurs constructeur : focal, BMS. Pareil pour Zaph : ses mesures collent pour bcp de marques, sauf SS et Sbac. Donc il y a un truc.


Tient pour rigoler, les ZRT de FMP sont en vente depuis hier (tombé dessus par hazard) et en sont à leur 4° propriétaire... (en un an tout de même...) :lol:
http:// www. leboncoin.fr/image_son/624547567.htm?ca=22_s
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2014 16:10

androuski a écrit:Meuh non, mesure avec l'ampli, et figure toi que le niveau ne change pas grand chose, du moins chez moi. Pour l'heure à force de mesurer comme un bourrin et malgré un L-pad une de mes entrées carte son en a pris pour son grade, et je suis privé de mesure d'impédance....

Ha, me mon côté les mesures sur un Dayton RS180-8 S n'ont pas rejoint celle de zaph :wtf: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Fév 2014 16:59

Ce qu'il faut vérifier c'est si à la simu volume et alignement coïncident : la variation peut paraître importante, mais parfois elle n'implique pas de réelle différence de comportement à la simu de charge. Ce n'est pas le cas pour les SB17 : plus gourmands en volumes que ce que les paramètres T&S constructeurs permettent.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2014 22:46

Et donc ce SB 17 que tu conseilles donne quoi en TL ou Daline.
En simulation bien sur :wink:

Regards
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 20 Fév 2014 23:06

Sagem a écrit:
androuski a écrit:
Mes mesures corroborent celles de Zaph et celles d'autres DIYers ; pour d'autres marques ma mesure tombais pile sur les valeurs constructeur : focal, BMS. Pareil pour Zaph : ses mesures collent pour bcp de marques, sauf SS et Sbac. Donc il y a un truc.


Tient pour rigoler, les ZRT de FMP sont en vente depuis hier (tombé dessus par hazard) et en sont à leur 4° propriétaire... (en un an tout de même...) :lol:
http:// www. leboncoin.fr/image_son/624547567.htm?ca=22_s


Je ne savais pas que les ZRT étaient de TL, enfin, on peut pas tout avoir.
C'est fou comme on apprend des chose ici. Impressionné je suis.

Regards
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 20 Fév 2014 23:12

Rhaa un ptit HS... c'était pour rebondir sur Zaph... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2014 23:36

Je ne connais pas la ZRT mais bien l'Optimo de Tony qui est une TL. J'ai déjà dit à Jean louis ce que j'en pensais !
Avec un 18W853G et un D3004/660000, je ne pense pas que Zaph est loupé quelque chose
c'est quand même une écoute smooth, on aime ....ou pas.

Nombreux sont ceux qui confondent HIFI, HC et sono, ce n'est pas la même écoute.
Je crois que Jean louis a abandonné, il va rester avec ses Alambic en attendant une nouvelle conception Audiotechnology Scan Speak.

Il boude en sirotant du cognac avec PinkFloyd :D

Regards
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline


Retourner vers Enceintes