Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasmas LG 60PH670S et 60PN6500

Message » 04 Fév 2014 21:25

Bon je suis parti sur le 60PN6500. Commandé à l'instant chez Redcoon pour 908€ ttc, livraison inclue ! J'espère en être satisfait, mais je n'ai pas trop de doutes à ce sujet... Merci pour vos retours en tout cas.
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 04 Fév 2014 21:53

Tu seras satisfait j'en suis sûr! :wink: Pour les réglages, tu trouveras ton bonheur en remontant les pages et pour prendre un max de plaisir, j'evite d'avoir une lumière d'ambiance trop force car l'écran est un vrai miroir. A part çà, tout baigne et lorsque je joue sur PS4, aucune latence ne se fait sentir(mode jeu). :grad:

L'image de cet écran, le prix, la taille, c'est :ohmg:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:24

Je risque d'avoir une expérience similaire à la tienne :mdr:

Dans mon séjour, il n'y a que des lumières d'ambiance, du coup je module un peu à volonté l'éclairage et effectivement, même si je suis toujours sur PS3, la possibilité de jouer sans trop de latence était un des arguments pour acquérir cet écran. J'ai hâte d'être Jeudi prochain pour mettre mes pattes dessus...
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 08 Fév 2014 3:11

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les Plasma, les différents constructeurs ont annoncé au dernier CES qu'il arrêtaient la production pour se positionner sur l'OLED.
La fin d'une technologie pourtant bien aboutie maintenant.

Quel bonheur cet écran !

Avec un recul de 2m dans le salon:
La HD est superbe.
La 3d Excellente.( Pour une immersion totale, je me suis assis à 50 cm du téléviseur pour regarder AVATAR en 3D, et croyez moi, à cette distance la taille de l'image et en 3D, on est à l'intérieur du décor,c'est juste fantastique )
Connectique suffisante
La TV connectée apporte son lots d'applications de télévision du futur, hbbtv, Youtube, VOD
Les différents Jeux PS donnent une bonne immersion dans l'univers du jeux.
Toutes les spécifications techniques au rendez-vous.

Je ne regrette vraiment pas cet achat,cela faisait 3ans que je scrutais les différents modèles et constructeurs Plasma, à partir de 60", au prix des SAMSUNG séries DS7000,ES8000,FS ou autre PANASONIC série VT,GT
Il n'y a pas eu à ma connaissance de meilleur rapport qualité prix sur le marché.
map008
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2014 2:30
  • offline

Message » 08 Fév 2014 22:05

50cm de l'écran...mais bien sûr.... :mdr:
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 15 Fév 2014 20:33

Ca y est! Reçu hier. J'en suis très satisfait pour le moment. J'ai simplement viré le mode eco pour passer en standard pour l'instant, mais quelle claque par rapport à mon ancien Pana... La dalle est certes très brillante mais en laissant l'halogène en retrait derrière l'écran aucun souci... Jusqu'à présent j'ai simplement maté les victoires de la musique (très sympa en hd France 2^^) et j'ai enchainé sur le BR de Pacific Rim. Plein la gueule! Sincèrement presque aussi sympa à mater qu'au cinoche :)
Prochaine étape les réglages et le test de la PS3 mais je ne me fais pas trop de soucis...
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 19 Fév 2014 11:48

Bonjour à tous les possesseurs de ces écrans.

J'ai lu le topic en entier plusieurs fois et j'ai quelques questions avant de me procurer le "petit" écran ^^.

Tout d'abord est ce que le 60PN6500 et le 60PH670S ont la même dalle ? J'ai beau chercher partout, personne ne se prononce vraiment a ce sujet.

Ensuite j'ai vu que ca a beaucoup discuté du niveau de noir du téléviseur mais j'ai une question un peu inverse : Que donnent-ils en plein jour dans une pièce lumineuse ? Si on omet les reflets de toute façon inévitables, est ce que la luminosité maxi est suffisante pour un visionnage correct ?
Nicolas46230
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2013 13:37
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:55

Nicolas46230 a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de ces écrans.

J'ai lu le topic en entier plusieurs fois et j'ai quelques questions avant de me procurer le "petit" écran ^^.

Tout d'abord est ce que le 60PN6500 et le 60PH670S ont la même dalle ? J'ai beau chercher partout, personne ne se prononce vraiment a ce sujet.

Ensuite j'ai vu que ca a beaucoup discuté du niveau de noir du téléviseur mais j'ai une question un peu inverse : Que donnent-ils en plein jour dans une pièce lumineuse ? Si on omet les reflets de toute façon inévitables, est ce que la luminosité maxi est suffisante pour un visionnage correct ?


Bonjour.

Je n'ai aucune certitude à ce sujet, mais je pense que la dalle est la même sur les 60" plasma LG de cette génération. Je ne les vois pas trop investir en développement alors que le plasma vit ses derniers instants depuis maintenant quelques mois...

Pour moi, l'image n'est pas assez lumineuse pour donner une image satisfaisante dans un séjour lumineux. C'est un avis personnel, et je ne suis pas confronté au problème (mon plasma est dans une pièce dédiée peu lumineuse) mais je pense que je l'aurais rendu si je l'avais installé dans un séjour très clair...

Mais les autres possesseurs l'ont dans leur salon, ils pourront te donner leur avis... :wink:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:31

Merci de ta réponse :)

Pour la dalle je suppose aussi que c'est la même, et je vais considérer que c'est la cas.

Merci de ton avis, mais effectivement si d'autres ont cet écran dans leur salon et pouvait me dire ce que cela rend ce serait plus "parlant". Mais même dans ta pièce dédiée tu sens que l'image n'est pas assez lumineuse ?

Sinon j’hésite donc entre le 60PN6500 et le UE55F6100, ils se trouvent tous les 2 au même prix et je n'arrive pas a me décider (sachant que j'ai actuellement un 55LD650 je cherche surtout a gagner en profondeur de noir (0.15cd/m²) et aussi en diagonale si possible).

Mon utilisation est quand équilibrée entre de la TNT classique en journée/soirée et film full HD le soir. Ma pièce étant lumineuse vous me conseillerais plus quel TV ?

Autre question : au niveau des noirs, quelqu'un peut me donner une valeur ? Parce qu'autant sur le F6100 j'ai trouvé (environ 0.06cd/m²), autant pour le plasma pas moyen de trouver une valeur.
Si au final le gain dans les noirs est négligeable autant partir sur le F6100 je pense, il sera plus polyvalent.

Qu'en pensez vous ?

Enfin derniere question, si quelqu'un est passé d'un 55" à un 60", la différence est elle perceptible ou plus qu’anecdotique ?
Nicolas46230
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2013 13:37
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:48

Nicolas46230 a écrit:Merci de ta réponse :)

Pour la dalle je suppose aussi que c'est la même, et je vais considérer que c'est la cas.

Merci de ton avis, mais effectivement si d'autres ont cet écran dans leur salon et pouvait me dire ce que cela rend ce serait plus "parlant". Mais même dans ta pièce dédiée tu sens que l'image n'est pas assez lumineuse ?

Sinon j’hésite donc entre le 60PN6500 et le UE55F6100, ils se trouvent tous les 2 au même prix et je n'arrive pas a me décider (sachant que j'ai actuellement un 55LD650 je cherche surtout a gagner en profondeur de noir (0.15cd/m²) et aussi en diagonale si possible).

Mon utilisation est quand équilibrée entre de la TNT classique en journée/soirée et film full HD le soir. Ma pièce étant lumineuse vous me conseillerais plus quel TV ?

Autre question : au niveau des noirs, quelqu'un peut me donner une valeur ? Parce qu'autant sur le F6100 j'ai trouvé (environ 0.06cd/m²), autant pour le plasma pas moyen de trouver une valeur.
Si au final le gain dans les noirs est négligeable autant partir sur le F6100 je pense, il sera plus polyvalent.

Qu'en pensez vous ?

Enfin derniere question, si quelqu'un est passé d'un 55" à un 60", la différence est elle perceptible ou plus qu’anecdotique ?


Bonsoir,

Dans l'ordre :

- L'image est plutôt lumineuse (même si ça ne se compare pas avec du LED). Le problème ne vient pas tellement à mon sens de la luminosité de l'écran, mais du côté miroir de la dalle. Et ce n'est pas simplement une image, mais imagine que tu auras un grand miroir qui assombrit l'image initiale. Mon salon est relativement lumineux, et il est impératif pour moi de tirer les rideaux tant qu'il fait jour, pour éviter de se voir dans l'écran de manière trop évidente.
Mon ancien plasma avait une dalle semi brillante, et la différente est absolument énorme (et pas dans le bon sens, tu l'auras compris).

- Si la dalle est la même que l'ancienne génération des plasmas LG, ce serait 0.07. Attention cela dit, le LCD a certains problèmes que le plasma n'a pas, notamment le clouding, le bleeding, et autres joyeusetés qui gâchent pas mal la fête si on tombe sur une mauvaise série. Et comme la garantie ne prend pas en charge ce genre d'éléments... Voir aussi le contraste du samsung (que je ne connais pas), les plasmas sont généralement meilleurs sur ce point.
Si tu recherches la profondeur des noirs, Panasonic est évidemment meilleur (0.03), mais le prix n'est bien sûr pas le même. Cela dit, la différence de profondeur devrait être notable entre ton écran actuel et le LG.

Pour la différence de taille perçue, elle sera faible. Mon passage d'un 50" à un 60" ne m'a pas franchement fait sentir une grosse différence. C'est plus grand, mais rien de scotchant.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:28

iPatator a écrit:
Nicolas46230 a écrit:Merci de ta réponse :)

Pour la dalle je suppose aussi que c'est la même, et je vais considérer que c'est la cas.

Merci de ton avis, mais effectivement si d'autres ont cet écran dans leur salon et pouvait me dire ce que cela rend ce serait plus "parlant". Mais même dans ta pièce dédiée tu sens que l'image n'est pas assez lumineuse ?

Sinon j’hésite donc entre le 60PN6500 et le UE55F6100, ils se trouvent tous les 2 au même prix et je n'arrive pas a me décider (sachant que j'ai actuellement un 55LD650 je cherche surtout a gagner en profondeur de noir (0.15cd/m²) et aussi en diagonale si possible).

Mon utilisation est quand équilibrée entre de la TNT classique en journée/soirée et film full HD le soir. Ma pièce étant lumineuse vous me conseillerais plus quel TV ?

Autre question : au niveau des noirs, quelqu'un peut me donner une valeur ? Parce qu'autant sur le F6100 j'ai trouvé (environ 0.06cd/m²), autant pour le plasma pas moyen de trouver une valeur.
Si au final le gain dans les noirs est négligeable autant partir sur le F6100 je pense, il sera plus polyvalent.

Qu'en pensez vous ?

Enfin derniere question, si quelqu'un est passé d'un 55" à un 60", la différence est elle perceptible ou plus qu’anecdotique ?


Bonsoir,

Dans l'ordre :

- L'image est plutôt lumineuse (même si ça ne se compare pas avec du LED). Le problème ne vient pas tellement à mon sens de la luminosité de l'écran, mais du côté miroir de la dalle. Et ce n'est pas simplement une image, mais imagine que tu auras un grand miroir qui assombrit l'image initiale. Mon salon est relativement lumineux, et il est impératif pour moi de tirer les rideaux tant qu'il fait jour, pour éviter de se voir dans l'écran de manière trop évidente.
Mon ancien plasma avait une dalle semi brillante, et la différente est absolument énorme (et pas dans le bon sens, tu l'auras compris).

- Si la dalle est la même que l'ancienne génération des plasmas LG, ce serait 0.07. Attention cela dit, le LCD a certains problèmes que le plasma n'a pas, notamment le clouding, le bleeding, et autres joyeusetés qui gâchent pas mal la fête si on tombe sur une mauvaise série. Et comme la garantie ne prend pas en charge ce genre d'éléments... Voir aussi le contraste du samsung (que je ne connais pas), les plasmas sont généralement meilleurs sur ce point.
Si tu recherches la profondeur des noirs, Panasonic est évidemment meilleur (0.03), mais le prix n'est bien sûr pas le même. Cela dit, la différence de profondeur devrait être notable entre ton écran actuel et le LG.

Pour la différence de taille perçue, elle sera faible. Mon passage d'un 50" à un 60" ne m'a pas franchement fait sentir une grosse différence. C'est plus grand, mais rien de scotchant.



Merci beaucoup pour la réponse :)
Nicolas46230
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Juin 2013 13:37
  • offline

Message » 04 Avr 2014 10:52

Bonjour les gens,


1er petit soucis sur mon LG 60PH670S, en effet j'ai constaté sur mire blanche ou sur une image à dominante blanche ou très claire, un blanc légèrement rosé sur les cotés de l'écran et un peu en bas. J'ai lu que ce phénomène pouvait se produire lorsqu'il y avait un problème d'alimentation mal réglée. Est-ce que quelqu'un connait ce problème ?

La plupart du temps ce n'est pas vraiment gênant , l'image n'est jamais totalement blanche sauf sur certaines scènes de films, notamment sur une scène du film Snowpiercer, ciel blanc, sol blanc, la teinte rosée était vraiment perceptible. Sav ou pas ? :mdr:
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 08 Avr 2014 20:13

Mon pauvre maxxxx.

Comme le forum à l'air bien calme côté LG60PH670, je te fais cette petite réponse "par solidarité", mais sans technicité particulière !

Prends le film sur lequel cela se voit le plus, et accorde toi une heure de réglages tous azimuts... Vérifie également que le problème touche toutes les entrées, qu'elle que soient les sources...

Au bout d'une heure, si tu n'es arrivé à rien de probant: SAV. Par contre, si tu appelles le SAV, tu as intérêt à bien faire ressortir le problème devant le technicien, parce que si l'effet rosé est léger, la réponse sera vite trouvée: "c'est normal monsieur. On est dans la norme."

Tiens nous au courant (non, ce n'est pas un mauvais jeu de mot avec l'éventuel réglage de l'alimentation dont tu parles... :lol: )
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 09 Avr 2014 11:03

Merci de m'avoir répondu, c'est vrai que je me sentais un peu seul sur ce topic.. :mdr:

J'ai bien sûr regardé du coté des réglages, mais rien a signaler. Le phénomène est très léger, pour l'instant il ne me dérange pas trop. Et puis j'insiste bien sur le fait qu'il n'est visible que sur une image à dominante blanche. Je vais refaire quelques tests avec différentes mires pour bien identifier le problème, ensuite je déciderai de faire appel au SAV ou pas.

Si quelqu'un désire faire le test sur une mire totalement blanche, peut être ne suis-je pas le seul dans ce cas..
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 11 Avr 2014 13:52

Hello,

je peux tester sur mon PM si tu veux... .;)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message