Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, JG Naum, xav83 et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] White House Down

Message » 07 Jan 2014 20:39

Image

Année : 2013
Durée : 131 min
Réalisateur : Roland Emmerich
Acteurs : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Jason Clarke, James Woods

Le synopsis :

Venu accompagné de sa fille passer un entretien à la Maison Blanche pour y intégrer le service de la sécurité, un policier du Capitole se retrouve avec le président des États-Unis au cœur d'un coup d'État...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce remake présidentiel du premier "Die Hard" est un blockbuster d'action très divertissant porté par le duo Tattum/Foxx ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : De la HD de compétition avec des détails d'une précision sidérante, une profondeur de champ étendue, des couleurs sursaturées, des contrastes en béton armé, un léger grain cinéma plaisant et une compression d'une fluidité à toute épreuve.
• Audio : Des pistes sonores maousses costaudes qui délivrent de grandes envolées dynamiques, des voix très limpides, des effets impressionnants sur l'ensemble des canaux et des basses d'une belle ferveur.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 04 janvier 2014

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Jan 2014 15:00

Channing Tattum c'est le genre d'acteur qui m'empêche de regarder un film parcequ'il est dedans.


:ko:
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:24

AQUA-HC a écrit:Channing Tattum c'est le genre d'acteur qui m'empêche de regarder un film parcequ'il est dedans.


:ko:


Il est très bon dans ce rôle.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:39

Vu hier en VO.

Je savais le fim a priori convenu, mais bon pour une démo HC.

Après un début classique et assez lent, tout d'un coup le rythme s'accélère avec beaucoup de touches d'humour, enfin avec moi la mayo a pris! :)
Le son surtout est superlatif avec un niveau de basses impressionnant et quasi permanent, même le caisson est sollicité dans la chanson du générique de fin!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Jan 2014 18:14

Je me suis laissé tenté, il est à 15€ à Carrouf.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 10 Jan 2014 9:50

Je précise que depuis peu, j'ai retiré tous les filtres du type DRC ou limiteur de dynamique ou mode soir : j'ai retrouvé un son débridé, timbré et plein, chaud. Il faut juste trouver le bon niveau de volume au départ...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Jan 2014 11:47

Tout à fait. (y a longtemps que j'ai desengagé tous ces procédés, ou voir jamais utilisés), et pour le volume de départ ça se joue sur les premières minutes, et j'adapte en fonction de la voix des premières paroles prononcée lors d'un "temps calme/normal" (en majorité c'est toujours du -18dB, -16dB).

J'ai hâte de voir White House Down, petite séance fin de semaine.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 18 Jan 2014 13:27

VO bien musclée, superbe image rien à redire. Si ce n'est la gamine que j'ai eu du mal à supporter, son coté ultra callé sur l'histoire de son pays, ultra patriotique, le drapeau qu'elle agit sur la terre de desolation qu'est devenu la maison blanche, ça nous à permis de voir que son niveau de "Twirling Drapeau" (c'est son activité extra scolaire) était naze :mdr:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 19 Fév 2014 13:41

Pareil, un patriotisme jusqu'à saturation, pourtant je suis "bon public" dans ce genre, mais là c'est trop !

Par contre techniquement le blu-ray est au top, comme d'habitude chez Sony. :wink:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 19 Fév 2014 17:53

Mais non, c'est ça qui est génial, justement. Jamie Foxx qui dit à la gamine "tu vas devoir te prendre une balle dans la trogne parce que tu comprends, ta vie ne vaut rien face à celles de millions d'innoncents" et elle qui répond "oui m'sieur le président, c'est bien normal", c'est hilarant. :lol:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Fév 2014 18:41

Bon ça y est c'est arrivé, tenia a craqué, après son admiration pour Bay, c'est maintenant Emmerich........à quand une éloge de Uwe???? :mdr: :ane:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Fév 2014 20:38

Admiration pour Emmerich, non. White House Down est tout juste dispensable, mais se laisse facilement regarder. C'est très très bête, mais ça déroule bien. Ce que je disais simplement, c'est que le côté patriote à mort en devient hilarant au 2nd degré, comme on se fendrait la poire devant un Delta Force ou un Commando. :mdr:
Quant à Uwe Boll, j'ai toujours déclamé mon admiration devant House of the Dead, une des meilleures comédies que j'ai pu voir (et que je regarde régulièrement). Bien plus drôle que la grande majorité des dernières comédies françaises, par exemple. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Fév 2014 18:56

tenia54 a écrit:Admiration pour Emmerich, non. White House Down est tout juste dispensable, mais se laisse facilement regarder. C'est très très bête, mais ça déroule bien. Ce que je disais simplement, c'est que le côté patriote à mort en devient hilarant au 2nd degré, comme on se fendrait la poire devant un Delta Force ou un Commando. :mdr:
Quant à Uwe Boll, j'ai toujours déclamé mon admiration devant House of the Dead, une des meilleures comédies que j'ai pu voir (et que je regarde régulièrement). Bien plus drôle que la grande majorité des dernières comédies françaises, par exemple. :mdr:

Ah ouais quand même...en fait tu es le Jean-Claude Van Damme de la cinephilie........(je précise que c'est par rapport à sa capacité physique à réaliser un écart facial "finger in the nose".....)... :lol: :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Fév 2014 0:19

Si y a quelque chose dont j'ai toujours été fier, c'est ma curiosité. Le mec qui enchaîne Hot Shots 2 et A la merveille, c'est moi. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Mar 2014 16:16

Viens de le voir hier soir et ça se laisse regarder .... même si je trouves que le rapport explosion - dégâts n'est pas crédible à certains moments.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message