Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Lecture films depuis NAS sur tablette

Message » 20 Fév 2014 11:47

Bonjour,

Je voudrais lire mes fichiers vidéos stockés sur mon NAS SYNO depuis ma tablette android nexus 7. J'ai installé BS PLAYER, j'arrive à lire mes fichiers mais le son est trop faible, auriez vous une solution svp ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:52

Tu as essayé avec une appli qui booste le son, genre "Bass booster" ? Il y en a plein d'autres mais si tu lis en streaming, ça n'aura pas d'effets. DS video avec MX player, c'est mieux non ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:51

Ds vidéo avec mx player je connais pas ce sont deux applications ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:07

Oui. Il suffit de les installer depuis Google Play. Il faut installer aussi l'application "Video station" pour le NAS Syno, depuis l'interface d'administration du NAS. Il faut configurer "Quickconnect" aussi et activer le serveur HTTP/HTTPS. Le tout dans le panneau de configuration de DSM.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:52

Alors j'avance pas à pas. J'ai installer DS VIDEO sur ma tablette et sur mon NAS. Apparemment il faut un lecteur externe comme mx player ou oplayer, mais comment l'associer à ds video ?
La quand je lance une vidéo c'est ds video qui la lis et non un lecteur externe.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:59

Je n'en sais trop rien. Comme j'ai plusieurs lecteurs, j'ai le choix via une fenêtre "lire avec", un truc comme ça avec une liste de choix. MX player a aussi besoin d'être configuré pour avoir une restitution fluide. En ce qui concerne les packs de codecs, il faut en installer un en fonction de ton processeur et des instructions qui y sont liées : ARM, Tegra...

Si le problème persiste, consultez votre revendeur ou SAV. :D

Je fais juste ça pour le fun. Ce n'est pas mon utilisation principale. En plus je suis sur Sony, pas Nexus.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 14 Avr 2014 23:42

Moi j'utilise ES Explorateur de Fichiers pour accéder à mes machines en réseau. C'est un banal explorateur de fichiers comme il en existe plein d'autre, sauf que celui-ci a une interface très bien foutue et qu'il peut aussi accéder aux fichiers en réseau là où les autres explorateurs se contentent de s'arrêter aux fichiers uniquement contenus sur l'appareil. Avec ES Explorateur de Fichiers c'est très simple je vais sur une de mes machines en réseau et je lance tout simplement les fichiers en cliquant dessus. Une petite fenêtre s'ouvre et je choisi ensuite le lecteur vidéo de mon choix, soit celui intégré avec android ou soit n'importe quel autre player que j'ai installé (j'utilise mxplayer la plupart du temps) et c'est parti.

Toutes mes machines tournent sous Windows 8.1, la petite subtilité c'est que pour accéder à ces machines avec mes appareils android je dois rentrer au préalable les identifiants de mon compte Microsoft (adresse hotmail pour ma part + mot de passe). Donc niveau sécurité je trouve ça pas mal car en plus de la clé de sécurité du WiFi domestique la personne doit aussi rentrer mes identifiants ce qui constitue une double sécurité sur mon réseau. ES Explorateur de Fichiers garde en mémoire les identifiants et les adresses IP de vos machines, donc si vos machines sont en IP fixe vous ne devrez saisir qu'une seule fois les identifiants de compte Microsoft pour être tranquille ensuite.

Par contre dans l'hypothèse où vous laisseriez le routeur attribuer aléatoirement les IP locales de vos machines vous aurez alors la tâche ingrate de ressaisir à chaque fois les identifiants quand il s'agira d'une adresse IP locale qui n'a pas été répertoriée par l'application ES Explorateur. C'est pour ça que le mieux c'est d'avoir des adresses IP fixes pour votre réseau domestique, et pas seulement pour cette application android mais aussi pour les autres utilisations, c'est la meilleure chose à faire quand on construit un réseau domestique. Mais bon, si vous n'utilisez pas Windows 8 vous n'êtes pas concernés de toute façon par la saisie supplémentaire de cet identifiant de compte Microsoft.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers OS et Applications