Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque neutre

Message » 17 Fév 2014 16:05

DontBeEvilJustSkynet a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Garde ton HD25.
Quand le cable est usagé, tu le changes et pi cé tout.
Ce cable est facile à trouver en pièces détachées, par exemple chez thomann.

C'est le câble propriétaire Sennheiser qui est le déclencheur de ma révolte: les jacks normaux il en a partout si besoin, puis trop long 1,5 m, et marre des orgies de câble emmêlé alors qu'il en existe des plats :P

Pour le HD25, si tu veux réduire les problèmes de cable emmêlé, il existe une version torsadée de ce cable.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:22

:ohmg: uhahaha mais le cable fait 3 mètres
DontBeEvilJustSkynet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2013 16:24
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:27

DontBeEvilJustSkynet a écrit::ohmg: uhahaha mais le cable fait 3 mètres

Ce cable torsadé fait 3 mètres si tu le tires à fond. Mais quand il est au repos il est en fait très court.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Fév 2014 0:07

Ou shure ou westone en intra il y a du monde mais c'est un atre tarifs et une autre gamme qu'un hd25 :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Fév 2014 1:52

ll est super le HD25 :wink:
Pas neutre pour deux sous, mais super quand même, c'est un des rares qui passe les hivers successifs dans mon cheptel :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Fév 2014 15:33

En résumé: Durable, neutre sans faiblesse sonore
tout le portrait du hd 25
Si tu veux raccourcir le cable de 3 mètres un coup de ciseau et
http://www.audiophonics.fr/viablue-t6s- ... -4644.html
""Mais euhh puisque je vous dis que je veux changer de skeuk""
tentes donc l'Aedle , le grosFocal ou le Parrot tu nous conteras tes impressions
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Fév 2014 15:52

heu, le Parrot, faut bien réfléchir quand même... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:14

Olivierpe a écrit:ll est super le HD25 :wink:
Pas neutre pour deux sous, mais super quand même, c'est un des rares qui passe les hivers successifs dans mon cheptel :mdr:

Pour deux sous, j'aime qu'il ne dénature pas le son.
Sennheiser HD-26 :lol:
DontBeEvilJustSkynet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2013 16:24
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:52

DontBeEvilJustSkynet a écrit:Et est-ce que une casque AIAIAI studio ou dj niveau son et construction ça peut le faire ?
http://www.aiaiai.dk/store

Mon Coloc en a un, alors comment te dire ... Ca coute la peau des couilles surtout considérant que :

1. La courbe de réponse à des trou de partout, du moins c'est le ressenti.
2. T'as l'impression de faire une écoute dans une caverne avec ton casque à 1m de toi.
3. Manque absolu de précision.
4. Pas de haut du spectre mais moins boomy qu'un Bite Audio.

Je l'avais écouté à l'époque en le comparant à mon Ultrasone pro450 qui est loin d'être un foudre de guerre et le Ultrasone m'avait pourtant déjà semblé au dessus. Maintenant en comparant a mon k550 et k701 t'as envie de rire, surtout sachant que cette blague est vendue plus cher que les deux casques précités. Note tout de même que mon coloc à la version DJ, peut être qu'ils ont eu un éclair de génie sur la version Monitoring.

Au passage k701/k550 sont de bon casques, k702/Q701 si tu souhaite vraiment un câble détachable, cependant pas de raison que ton cable rende l'âme, et si cela venait à arriver un coup de fer à souder c'est vite fait, sans le risque d'avoir tes embases foutues et devoir jeter ton casques (comme pour ton HD25).
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:06

Pour mon ancien HD25, la caspulehttp://www.son-video.com/fo-transition/produits/sennheiser/sav-detail.php?modele=HD%2025%20Originals%20%28adidas%29 (qui vaut le prix du casque) à laché.

Je sais pas :-? , ce casque était indestructible... peut-etre que si je ne le demonte pas le prochain hd25 ça ira.
DontBeEvilJustSkynet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2013 16:24
  • offline

Message » 21 Fév 2014 23:56

DontBeEvilJustSkynet a écrit:Je peux te dire que je suis sensible et donc j'apprécie une restitution relativement neutre.


Je vais être honnête, je n'ai pas une grande expérience des casques et de l'audiophilie en général, je ne me base que sur l'expérience que j'ai de mes quelques écoutes. Donc, c'est à prendre d'où ça vient. Bref...

Je considère que le HD25 est loin d'être neutre, mais peut-être était-ce la version II que j'ai écoutée. J'ai trouvé les aigus trop présents, détaillés au scalpel sans subtilité et des basses bizarres... Par contre ça envoi le steak, même qu'à la longue, je pense que ça doit être un peu fatigant, non ? Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais casque, mais je ne crois pas que ce soit vraiment neutre. J'ai trouvé l'AKG K550 plus neutre que le HD 25 (bien que le K550 ne soit pas vraiment neutre non plus).

Dans mes quelques écoutes passées, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé un casque identique au rendu sonore du HD 25, d'ailleurs, des casques fermés il n'y en a pas tant que ça que l'on puisse écouter dans les boutiques...

Du coup, je me dis que si tu le rendu sonore de ce casque te convient, si sa solidité légendaire est importante pour toi, pourquoi chercher à vouloir en changer ? Il n'y a pas tant de combinaisons possible que ça... chaque solution a ses faiblesses (à moins d'avoir les moyens, et encore, je ne crois pas qu'on puisse concilier tous les critères en même temps... difficile d'avoir un tank pilotable au milipoil près et dont les chenilles ne risquent pas de lâcher au moment fatidique...).

Bref, faudra débourser tes 40 euros régulièrement...

Sébastien.
tekkitekki
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2014 22:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2014 12:59

=) Merci de donner ton avis.
Réciproquement un amateur :thks: mais donc à mon avis chaque matériel à sa sonorité. Et je suis particulièrement dérangé de ne pas avoir le même ressenti. Ma play-list était pleine de musiques dont chacune était associée à un système de son, un casque et un paramétrage spécifique... J'ai dû revoir le type d'encodage, le fournisseur de source et la source elle-même.
La musique que je télécharge va bien partout dorénavant :wink: !

J'espère avoir été clair.
En résumé, je testerai bien le petit hd26 :P
DontBeEvilJustSkynet
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2013 16:24
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message