Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Grandmaster

Message » 19 Fév 2014 19:00

@ Tenia54 : au cinema, les faiblesse/bruits etaient pour moi part integrante d'effets recherché "vieillis" (avec le cote gros grain) et ca passait tres bien a mes yeux

apparement, ca passe pas du tout sur mon ecran :cry:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 20 Fév 2014 20:11

belle image en général ...le tournage sous la pluie est splendide !
mais le film en lui même bof, préféré de loin le film Ip man :thks:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 03 Mar 2014 13:35

le loup celeste a écrit:Image

Année : 2013
Durée : 122 min
Réalisateur : Wong Kar Wai
Acteurs : Tony Leung Chiu-wai, Zhang Ziyi, Chang Chen, Cung Le, Song Hye-kyo

Le synopsis :

Chine, 1936. Désigné par le Grand maître Baosen pour lui succéder à la tête de l'ordre des arts martiaux, Ip Man, maître légendaire du Wing Chun, doit affronter un à un les plus grands maîtres du Kung-Fu. Mais l'assassinat du Grand maître et l'occupation de la Chine par les Japonais crée un grand trouble dans l'ordre des arts martiaux et dans le pays tout entier. Durant 20 ans, Ip Man va forger, combat après combat, sa propre légende...

Le film : ♥♥♥♥♥

Bien plus qu'un simple biopic sur le maître d'arts martiaux mythique Ip Man, "The Grandmaster" est une fresque épique et romantique sur l'essence du kung-fu qui touche au sublime ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : Un rendu argentique chaleureux, des plans qui regorgent de détails, une définition solide, une palette colorimétrique exceptionnelle aux tons ocres magnifiques, des noirs ténébreux et des contrastes déclinés avec soin ne sauraient pourtant faire oublier un piqué instable et un bruit vidéo bien trop omniprésent.
• Audio : Des pistes sonores spectaculaires, équilibrées et d'une grande virtuosité dont la clarté du mixage, la finesse de la spatialisation, la richesse des effets (pluies intenses et ambiances intérieures feutrées), l'activité surround et la puissance des impacts des coups lors des affrontements permettent une immersion optimale dans l'ordre des arts-martiaux.
• Bonus à ne pas manquer : Une scène inédite (une séquence d’entraînement dans la neige) en 3D active (1'02'').

- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 04 septembre 2013

Image

Grandmaster un chef d'œuvre!
Tu n'as pas dû voir beaucoup de films de kung fu...
Sans rire, il film avec ses pieds, hyper maniéré, scène vues des milliers de fois, rien de nouveau sous le soleil, et en prime, ce film est d'un ennui sans fond...
De plus, ultra verbeux!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mar 2014 15:28

Je crois que déjà, si on compare aux films de kung fu classiques, on se trompe profondément de cible... :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Mar 2014 19:11

Alors pour le coup ce film traite d'un sujet hyper classique, l'histoire d'IP a été faite, refaite, et re re faite... Il ne s'agit pas de vouloir se démarquer avec une mise en scène inadapté pour un tel film! Comme dirait l'autre, chassez le naturel... WKW est un des réalisateurs les plus surestimé qui soit, il a voulu faire son "Tigres et Dragon's like" mais non, ça "jacte" pendant des plombes sans faire avancer le schmylblik! C'est le genre de film qu'on achète, qu'on regarde et dont ne sait pas trop quoi penser, vu qu'on l'a et bien auto conviction oblige, on dit qu'il est bien, sauf que ce filme se rapproche plus de In The Mood For Love, je retiendrais Chungking Express mais ça commence à dater...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:19

C'est moi ou ils ont pompé le style de la jaquette de The Godfather? :wtf:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 03 Mar 2014 20:30

LINK1976 a écrit:C'est le genre de film qu'on achète, qu'on regarde et dont ne sait pas trop quoi penser, vu qu'on l'a et bien auto conviction oblige, on dit qu'il est bien


Je me souviens en avoir toujours dit que c'était bancal. Maintenant, ce qui m'embête, c'est que j'ai lu beaucoup de retours semblables au tien et donnant l'impression que vos attentes n'étaient pas du tout adaptées au film.
Même si le sujet est classique, il était évident qu'on aurait tout sauf du Donnie Yen.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Mar 2014 20:35

Globalement nous sommes d'accord, les attentes étaient légitimes, WKW a voulu redéfinir et faire évoluer le genre! Il a un peu tout melangé, et mélangé les genres! Tout n'est pas à jeter mais que c'est lourd!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message