Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer DT880 (600ohms) + PC

Message » 14 Fév 2014 20:17

Bon je vais probablement me tourner vers le Aune 1, ils confirment qu'il peut sans soucis driver le casque. Il semble pas avoir mauvaise presse.

Juste que j'avais commencé à rêver au GD :roll:

Donc pour d'en quelques mois, un modèle audio GD upgradé accouplé à un bon préamp casque séparé arrive au budget du UD501, quelqu'un à comparé les configs?
ocasque
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Fév 2014 10:51
  • offline

Message » 14 Fév 2014 22:34

Bon choix. J'ai possédé ce petit t1 avec différents casques, dont ce dt880, et c'était toujours très bon. Cet ampli est une véritable aubaine pour les petits budget... :grad:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 20 Fév 2014 22:05

Ca y est, le petit est arrivé, l'aune T1 déballé d'aujourd'hui. Première écoute un epu mitigée, le E10 est vraiment pas si mal que ca à part qu'il est trop juste pour les 600ohms du DT880.

Après quelques heures de chauffe, je reviens tout de même pas du T1 sur le Fiio. J'essaie le tube commandé en cas de rechange, un 6h1n: http://www.audiophonics.fr/6h1n69226n1e ... ba12f2bc1d
Là gros soucis, son qui gresille, très faible, c'est pourtant sensé être compatible non?

J'ai retrouvé dans mon stock de guerre des E88cc et la enfin le clou est enfoncé, c'est un autre monde, les premières frustration et doute se sont effacé.

L'écoute reste un peu brève peut être pour juger mais le tube d'origine me semble brider énormément les possibilités de ce petit DAC.

Pas beaucoup de presse sur ce DAC, pas de tweaker fou non plus, il semble pourtant avoir une base sympa.

Merci pour votre aide, j'y retourne, j'étais en manque
ocasque
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Fév 2014 10:51
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:20

bonjour,

un an plus tard, le retour, en france mais aussi sur le forum.

quelques mois avec le duo aune t1+ dt880 mais je n'ai pu les ramener avec moi pour le moment. Valise pleine, il fallait choisir entre le bébé et la pyramide de trucs qui l'accompagne ou les jouets de papa. Papa a perdu les négociations :oops:

Du coup, je me retrouve une fois de plus sans solution pour écouter de la musique. J'ai bien tenté de rebrancher mes supravox mais entre les siestes de la petite et les regards pleins d'amour de ma chère compagne, en attendant un future déménagement, ni ma femme, ni nos 60m2, ni ma petite malgré son goût pour la musique mais encore plus pour les siestes répétées me donnent le choix. Ocasque va rester ocasque, mais sans casque pour le moment.

Alors c'est là que je compte sur vous, solidarité oblige!!!

D'abord je suis pas renversé par le duo Aune T1+Dt880. Malgré les qualités du beyer, je ne trouve pas le coté pousse au crime d'un bon système audio dont perso je cherche pas la perfection sur les sons de clochette au sein d'un orchestre philharmonique mais avant tout et surtout le coté jouissif, l'émotion, un son live qui donne envie de dévorer disque après disque.
Le duo est capable de faire de belle chose mais je trouve que ca manque de vie, de punch. Les instruments manque de corps et du coup j'ai l'impression d'écouter le casque plus que la musique en me disant, il manque quelque chose.

J'ai longtemps écouté ma musique sur des baffles plans supravox, loin d'etre parfait, avec plein de défaut mais aussi des frissons, de la passion.

J'ai pas de recul car quasi aucune écoute comparative mais le aune t1 est certainement bon en soit, le beyer aussi mais il lui manque de la pêche, peut etre un ampli plus costaud lui donnerait le manque de vie.

Au final, je suis perplexe, j'ai besoin d'une solution pour quelques mois le temps de récupérer l'ensemble mais je n’exclus pas de changer l'ensemble plus tard.

J'ai ici un fiio e10 et un casque pioneer mais vraiment basique. J'ai vu un grado sr80i qui semble facile à driver et le E10 devrait pouvoir le faire. C'est quoi comme type de casque?
Je suis curieux aussi d'écouter un jour un casque type stax ou autre, ca semble etre à la mode en ce moment.

D'un coté, je cherche une solution d'attente, de l'autre des pistes pour le future du duo AuneT1+DT880
ocasque
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Fév 2014 10:51
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:51

Bonsoir,

Le Grado SR80e dont c'est la plus récente version est une très bonne piste. Toutefois, contrairement à la premier version, si ce nouveau modèle est livré avec des mousses pleines, il est préférable de prévoir une paire de G-cush creuses supplémentaires.

Ca marche sur tout ! Toutefois, avec les particularismes liés à cette marque en terme de confort, perméabilité sonore et, type de reproduction.

Quant aux Stax, si j'ai longtemps envisagé d'en utiliser un après avoir pu lire ce que proposent les modèles de cette marque *. Cela ne s'est fait que tardivement puisqu'il m'a été pendant très longtemps impossible de pouvoir les tester.

Tandis que j'hésitais sur le système Stax que j'allais commander. Il est vrai que le don du somptueux ampli Stax 727 II par un sympathique, très généreux et très actif forumeur HCFR, eric65 :thks: , à l'issue d'une très rare et mémorable séance de comparaison en aveugle de 48 heures, d'amplis HDG pour casques Stax qui s'était déroulée chez lui en septembre 2013, à précipité la commande qui avait été prévue après écoute de la gamme 207 > 507.

Depuis que j'ai acheté le SR-207, je n'utilise plus, pour le moment, les Beyer DT911 (250 ohms/équivalant 880) et Grado SR-80 en association avec un ampli de casque Creek, que comme base de comparaison lorsqu'arrive un petit casque prévu pour un jeune mélomane de mon entourage.

La rigueur, l'équilibre, la franchise, le détail, qui sont offerts par le Stax 207 m'empêchent de revenir au DT911 dont je me suis pourtant satisfait pendant de très nombreuses années.

D'ailleurs, le système complet casque et ampli, Stax SRS-2170, est très souvent, voire toujours cité lorsqu'il s'agit d'évoquer un ensemble d'un excellent rapport Q/P.
Le sujet étant d'ailleurs d'actualité en ce moment. Sans risque de se tromper, on peut même affirmer qu'il s'agit d'un système qui vaut bien plus que ce qu'il coûte. :wink:

Voir sujet dédié et ceux évoqués à propos des casques qui... :wink: un certain Chroma MD2 paraît pas mal du tout. :wink:


Bonne soirée.


* ce que je n'ai jamais pu réaliser dans l'extrême sud-est. Aussi, le SR-207 a été commandé sur conseils très avisés. Conseils que je ne regrette pas du tout d'avoir suivis. :thks:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message