Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 04 Jan 2014 2:27

Letophe51 a écrit:Salut j'ai moi même acheté un Panasonic un TX-L55DT 50E en juin 2013 et je rencontre des problèmes de qualité d'image : j'ai phénomène de "halo" autour des personnages/voitures/avions/motos (tout ce qui bouge en clair) qui apparait dés que les personnages accélères leurs déplacements sur l'écran...


Tu as le problème même avec le ''smooth film'' ou ''Intelligent Frame Creation'' désactivé ?

Sur certaines scènes de travelling tu peux avoir ce genre de problèmes lorsque tu active cette option.

Si tu as Batman The Dark Knight en BRay, regarde au tout début du film le travelling avant sur les immeubles......Avec l'IFC activé au maximum tu va très vite voir la limite de ce genre d'algorithme de recalcul d'images :D
james6686
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2013 20:09
  • offline

Message » 07 Jan 2014 15:12

james6686 a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:Peu importe le programme, j'ai cette sorte de bande blanche qui apparaît selon certains programmes/couleurs plus souvent unis, ou sur du foot cela se voit assez facilement, c'est pas non plus flagrant mais quand tu le sais, et que comme moi, tu es du genre maniaque ben tu fais une fixette dessus...


Je penche pour du vertical banding (Défaut de la dalle). J'ai la même chose des deux cotés de mon écran au début c'était deux bandes claires pas trop voyantes surtout sur les travellings en fond clair.
Mais avec le temps ces deux bandes sont devenues un peu vertes et se voient de plus en plus, donc dès que ca sera trop flagrant retour SAV :x


Peut-être je ne sais pas...

Le technicien Darty est passé ce matin.

Il a pu constater le buzz désagréable, et me doutant que comme par hasard, le buzz ne serait pas présent lors de son passage j'ai fait une vidéo, que je lui ai envoyé par mail...

La vidéo en question (faut pousser un peu le son...) : http://www.youtube.com/watch?v=knBilIbbfEU

On constate qu'à chaque changement de mode, le buzz change ! :-?

Il me dit, encore l'alimentation on peut la changer mais la ligne à droite (5cm du bord à la verticale)... :(

Image

De plus je lui ai fait part aussi de trace sur la dalle de verre qui semblerait être comme des traces d'adhésif... :wtf:
Les photos ci-dessous :
Image

Image
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:33

Bon Darty vient récupérer mon Pana samedi matin, en espérant que celui-ci revienne en aussi bon état qu'il partira, mes mésaventures de l'année dernière m'hérissent encore le poil...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:40

Pour ce fameux banding a 5cm à droite de l'écran tu ne pourras rien y faire : Quasiment tous les écrans PANA 50 55 OU 65 VT50 l'ont : j'en ai eu 3 et tous l'avaient (plus ou moins large la bande (fine et blanche au début puis plutôt rose après 1000 heures) donc un échange ne changera rien ... même les series 60 ont toujours ce banding de m ... j'ai vu tourner un 65st et vt 60 au luxembourg et toujours cette fichue bande .. désolant

Pour le buzz un remplacement d'écran peut solutionner le souci : chez moi on ne l'entend quasiment pas (55 vt50) par contre mon précédent (50 vt50) c'était assez fort

Bonne chance !
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:52

Cela fait plus de 2 ans que j'ai le 55VT50, mais je n'ai jamais eu ce banding !!!
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 28 Jan 2014 23:41

Bonsoir a tous mon 55vt50 et en réparation problème de dalle et fort sifflement sur image claire Darty me propose une solution commerciale en clair le remplacement de mon écran mais quoi prendre? Au catalogue il ne propose plus que cinq plasma de faible qualité plus de série vt60 quoi faire? Pensez vous qu il existe une solution inter magasin du genre le magasin x lui reste un vt60 ?
hugues
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
Localisation: Herault
  • offline

Message » 29 Jan 2014 1:21

Bonsoir,

J'ai un souci depuis quelques jours sur mon ST50 : j'accède à des répertoires partagés via le lecteur DLNA et sur tous mes fichiers supportés jusqu'à présent, il me met "format non supporté" :(

Ce n'est que du mp4, rien d’extraordinaire. Il voit tous mes dossiers, tous les nouveaux fichiers ajoutés, donc je ne pense pas que ce soit une problème réseau (wifi)

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???
humramos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:57
  • offline

Message » 20 Fév 2014 23:17

TheRedDevil7 a écrit:Bon Darty vient récupérer mon Pana samedi matin, en espérant que celui-ci revienne en aussi bon état qu'il partira, mes mésaventures de l'année dernière m'hérissent encore le poil...


Bon et bien voilà, ce qui devait arriver arriva !

Ils sont venus me déposer mon écran, à ce moment là, je garde les livreurs avec moi pour vérifier, et ça n'a pas loupé !
Des éraflures et coup sur le bord chromé à 3 endroits sûrs, j'ai arrêté de vérifier ensuite...
Ils sont repartis avec, hors de question que je laisse passer quoi que ce soit avec ce qui s'est passé l'année dernière sur mon VT30 (rendus par le SAV vitre rayée de partout)
Je suis écoeuré...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 22 Oct 2014 9:23

Salut à tous,

Je poste ici car j'ai un problème sur mon Plasma Pana (50GT60E). Depuis quelques jours j'ai constaté un pixel (ou point) mort sur le tiers centre de mon écran. Ce point ne se voit pas à 3 mètres mais quand on se rapproche, on ne peut pas le louper.

J'ai appelé Panasonic qui n'a pas été très clair sur la prise en garantie, qui malheureusement se termine le 29 Octobre. J'ai acheté la télé à la Fnac, avec une assurance 100% remboursée, malheureusement (et je le savais), le pixel mort est excluant de la garantie.

Pana m'a donné le nom de Timo Vidéo que j'ai appelé et qui après diagnostique au téléphone me propose d'amener mon écran à leur magasin pour réparation (ou remplacement avec Panasonic).

Mes questions :
- Y'a t'il une technique pour raviver le pixel mort (j'ai essayé Jscreen et des videos youtube sur le mac mini branché à mon écran sans succès).
- Vu qu'apparemment Panasonic ne fait plus de Plasma et que j'ai lu qu'une dalle ne se remplace pas, comment être sur que ma télé pourra être changée (ont ils du stock). Je voudrais éviter un "Désolé monsieur, nous ne pouvons pas remplacer votre télé, nous vous remboursons donc votre achat".

Je suis très attaché à mon GT60 que j'ai depuis 1 an et je ne veux pas par exemple de geste commercial car je ne sais pas du tout quelle télé prendre.

Merci à vous,
htep
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2013 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2014 12:53

Quand le pixel est mort ou bloqué, c'est un problème matériel et il le restera...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 22 Oct 2014 13:29

Yabaar a écrit:Quand le pixel est mort ou bloqué, c'est un problème matériel et il le restera...


Non. Tout dépend si le pixel est vraiment mort (point noir) ou pas totalement (sous-pixels morts => point rouge, vert, bleu).
Dans le second cas, le pixel peut très bien se "ranimer" tout seul avec le temps.

Concernant Panasonic et sa garantie, ils ne remplacent pas la dalle et ne remplacent pas la TV. S'ils valident la "panne", ils te feront un avoir (ils appellent cela "solution commerciale") en magasin FNAC valable 3 mois. Rien d'autre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Oct 2014 16:33

Re,

Voici une photo pas très nette (bizarre, le fond était blanc au moment de la photo).
Je ne sais pas du tout de quelle couleur est le dead pixel... Je dirai violet mais je me demande si les pixels avoisinant ne perturbe pas ma perception.

Rha c'est rageant, je ne veux pas changer de télé!!!

Connaissez vous jscreenfix? je ne sais pas du tout si ça marche, si je le laisse tourner 2h sur mon écran (est ce que ça peut le cramer encore plus?)

Image
htep
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2013 12:26
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:52

Bonjour,

Est ce que vous auriez un modèle de clavier sans fil qui fonctionne avec ce TV

merci de vos infos
Fredo69
 
Messages: 165
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:37

Pourquoi cette question? Y a un truc ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 08 Fév 2015 10:16

Non, c'est juste que dans le mode d'emploi il est précisé qu'il faut un clavier qui peut fonctionner sans pilote.
Je pensais prendre le Logitech K830 mais dans le test de Clubic ils précisent:"Côté téléviseurs, le K830 n'a pas été reconnu par notre Sony Bravia de génération 2013." et comme le VT50 est de 2012 j'ai comme un doute.
Fredo69
 
Messages: 165
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message