Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549 et 53 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Création salle a sensations proche imax

Message » 08 Fév 2014 11:39

Après plusieures heures de chauffe, d'écretage et meme une mise en sécu,je trouve la sensibilité meilleure. J'ai pu baisser le gain de moitié sans perdre en puissance et je lui trouve une meilleure finesse de restitution du signal qu'a la première mise en route.
Je maintiens qu'il est nettement moins bon que mon vieux RamAudio MB1200 ( 1500w rms bridgé et 113Db de rapport S/b :lol:, tout simplement excellent ).
Idem pour le facteur d'amortissement que je trouve moins évident sur le VZX. Dans l'ensemble je le trouve moin percutant, moins controlé, moins sensible et avec moins de réserve, pourtant plus puissant. Reste que dans l'application même il ne s'en sort finalement pas trop mal, la puissance est la, bien grasse.
D'un autre coté, pour un ampli à moins de 400€ c pas correct ( le MB1200 m'avait couté 1700€, sans doute pour les raisons évoquées ci dessus ).
Donc on ne parle sans doute pas de rodage des composants, mais de première chauffe de ceux ci, car le résultat est très différent avant / après. Il me semble avoir eu ce phénomène sur le MB1200, mais ca remonte à pas mal de temps donc je n'en suis pas très sur.


Spahis

Prochaine étape, projo 3D 4k ou voire 8k selon la periode d'achat. Alors tjs pas "sensations IMAX"??? hmmm??? :D
Spahis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2013 17:01
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:02

Et les photos ??? bien dommage de ne rien voir ... :wtf:
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message