Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CARTE SON ou DAC ???

Message » 05 Fév 2014 20:27

mondeo2 a écrit:est ce que les dac de type "asynchrone" http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=123 possède un isolateur usb?

non, c'est celui que j'ai, il est très bon et fonctionne sans problème avec mon ampli t-amp : mais l'ampli est intégré dans la caisse de mon PC, pas de problème de boucle de masse . Par contre, je l'ai testé avec un petit ampli SMSL-SA50 et là, j'avais du bruit parasite. Dans ce cas l'isolateur doit être utile. Pour un cours sur la gestion des parasites, faudrait poser la question en section DIY. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Fév 2014 18:38

Salut,

Finalement, je me suis pris les enceintes Wavemaster Two que j'ai relié à ma Creative X-FI HD USB par un câble RCA Monster Cable et franchement, je suis assez bluffé par le rendu.

J'ai mis le câble d'enceintes fourni avec le kit car j'en n'ai plus de bon sous la main mais je vais bientôt y remédier.

Je vais par contre mettre des fiches bananes car pas pratique les borniers.

Je les rode en ce moment. Graves et aigus à 0, son très bas (la molette des enceintes est d'ailleurs un peu dure), c'est hyper clair et précis.

Bref, de très bonnes enceintes pour PC, même si le prix est assez élevé, et certainement de bonnes enceintes pour écouter de la musique.

Satisfait de mon achat et de l'association avec le DAC, même si ce ne sont pas des enceintes de monitoring :)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 9:36

Je reviens vers vous au sujet du DAC USB.

Mes enceintes disposent d'un port USB pour alimenter un lecteur MP3, une tablette, ... soit pour les recharger, soit pour accéder directement à leur contenu, soit les deux en même temps.

Pensez-vous qu'il soit possible d'y relier le DAC directement sur ce port USB, afin de l'alimenter, et de le relier via toslink à mon PC ?

Cela permettrait d'alimenter le DAC uniquement lorsque les enceintes seraient branchées.

Merci de vos avis ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:36

ZenAir a écrit:Je reviens vers vous au sujet du DAC USB.

Mes enceintes disposent d'un port USB pour alimenter un lecteur MP3, une tablette, ... soit pour les recharger, soit pour accéder directement à leur contenu, soit les deux en même temps.

Non, je pense juste pour alimenter le lecteur ou la tablette
Pensez-vous qu'il soit possible d'y relier le DAC directement sur ce port USB, afin de l'alimenter, et de le relier via toslink à mon PC ?

Cela permettrait d'alimenter le DAC uniquement lorsque les enceintes seraient branchées.

Merci de vos avis ;)


D'apres ce que je lis sur Internet (pas grand chose en fait), ce port USB est marqué "power" : je pense qu'il est juste utile pour recharger un smartphone ou une tablette (utilisé comme source en connectant la prise casque du smartphone aux RCA de l'enceinte).
Je ne pense pas qu'il puisse servir pour du transfert de données numériques, tes enceintes sont juste amplifiée : tu ne peux leur envoyer qu'un signal analogique.
Un DAC permet de convertir le signal numérique (des 0 et des 1) en signal analogique (tension electrique) : si tu dois connecter un DAC c'est entre la sortie numérique du PC (SPDIF coaxiale ou optique, USB) et l'entrée analogique d'un ampli ou d'enceinte amplifiée (entrée RCA pour tes enceintes).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:42

Justement, comme le port USB peut alimenter un lecteur mp3 ou une tablette, il peut alimenter le dac ?

Et en reliant le DAC en optique à mon PC, le signal viendrait bien du PC vers le DAC ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:03

ZenAir a écrit:Justement, comme le port USB peut alimenter un lecteur mp3 ou une tablette, il peut alimenter le dac ?

Et en reliant le DAC en optique à mon PC, le signal viendrait bien du PC vers le DAC ?

Ok, ta X-FI est alimentée par le port USB ? dans ce cas oui, tu peux utiliser la sortie USB des enceintes pour l'alimenter et te servir du SPDIF optique pour le transfert audio.
C'est vrai que pour que la carte son fonctionne uniquement quand les enceintes sont branchées c'est pas con (j'avais pas bien compris l'histoire). :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 9:11

OK, je vais tester de toute façon, ça coûte rien (en espérant que je vais rien griller :mdr: ).

Les drivers de la X-Fi étant installé sur le PC, je pense que seul un câble optique relié au PC est nécessaire pour que ça fonctionne.

Je tiendrai au jus pour ceux que ça intéresse ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message