Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Qui connait la marque PMB en récepteur TNT ?

Message » 19 Fév 2014 23:47

Bonjour,

Mon revendeur me propose un récepteur TNT HD de marque PMB - Référence TNT 7000 HDR

Je n'ai trouvé aucune info sur le net. Mis à part que PULSAT le vend également et d'ailleurs sur leur site, ils indiquent Tuner intégré : OUI - Tuner TNT HD : NON et c'est ce qui m'inquiète !
De plus, est-il : Canal + ready (avec carte d'abonnement à introduire) ? je n'en sais rien.
Il est par contre avec tiroir pour disque dur (en option) ; ce qui m'intéressait.

La réception satellique ne m'intéresse pas. Je voudrais un démodulateur de qualité à associer avec mon vidéo projecteur
Merci pour vos réponses.
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 1:44

Bonjour,

PMB est une marque blanche oem créée pour la grande distribution. Avec ce genre de produit il ne faut s'attendre à de mises à jour pour corriger les bogues quand il y en a :cry:
En tout cas si c’est bien ce produit http://www.pulsat.fr/pmb-tnt-7000-hdr.html alors c'est un appareil pour capter la TNT gratuite donc non compatible Canal + ready et que l'on ne peut pas utiliser avec une antenne satellite donc uniquement avec une antenne râteau.

C’est un clone du CGV Etimo 250i http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-250i-magnetoscope-numerique-hd-hdd-extractable-t30029933.html?hilit=250I
Mais bon 199€ pour ce genre de produit c’est beaucoup trop cher car l’appareil vendu sans disque dur coûte seulement 40€ et le HDD de 500GO coute 50€ donc ça fait l'ensemble à 90€, ce qui coûte cher sur ce genre de produit c'est la taxe sacem. Donc pour ne payer la taxe Sagem il est préférable d’acheter un décodeur TNT HD livré sans HDD comme pour le Visiosat TVT 250 http://www.ldlc.com/fiche/PB00150743.html et lui rajouter un HDD à 50E.
Mais bon ce genre de produit n’est pas vraiment intéressant car il est équipé d'un chipset Mstar donc pour une utilisation magnétoscope numérique c’est un peu limite car on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :(
A mon avis, Il faut mieux s'orienter vers des marques plus sérieuses comme CGV, Sagemcom, Strong....
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:35

Merci pour la réponse
A partir de là, et désirant un démodulateur TNT le plus performant pour mon vidéo projecteur, je pense qu'un XEOFIX T7810 serait top d'après ce que j'ai pu en lire. De plus, pouvez-vous me confirmer (comme je ne souhaite pas de réception satellite) qu'avec une simple carte, on peut s'abonner à Canal Plus.
J'hésitais avec le CGV Etimo 2T. Mais le chipset STI du 7810 est également un plus ?
Vous possédez les deux modèles ; j'aurais donc la chance d'avoir un avis reflétant la réalité sur ces 2 produits. Merci d'avance en tout cas.
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:12

autre info que je souhaiterais obtenir : est-il nécessaire de mettre en route le vidéo projecteur pour programmer à l'avance ou bien l'écran de l'appareil suffit pour naviguer. J'en veux peut être trop.
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:55

Wifiman a écrit:De plus, pouvez-vous me confirmer (comme je ne souhaite pas de réception satellite) qu'avec une simple carte, on peut s'abonner à Canal Plus.

Apparemment oui c'est possible selon le site de Xeofix http://www.xeobox-forum.com/viewtopic.php?f=78&t=26

Wifiman a écrit:J'hésitais avec le CGV Etimo 2T. Mais le chipset STI du 7810 est également un plus ?
Vous possédez les deux modèles ; j'aurais donc la chance d'avoir un avis reflétant la réalité sur ces 2 produits. Merci d'avance en tout cas.

La qualité d'image est meilleure sur le Xeofix, il n'y a pas photo :wink:

Wifiman a écrit:autre info que je souhaiterais obtenir : est-il nécessaire de mettre en route le vidéo projecteur pour programmer à l'avance ou bien l'écran de l'appareil suffit pour naviguer. J'en veux peut être trop.

L’écran de l'appareil ne permet pas de programmer un enregistrement ni de lancer un enregistrement en direct donc il faudra allumer le vidéoprojecteur pour programmer. Par contre si vous possédez un Iphone vous pouvez programmer vos enregistrements sur celui-ci, par contre il n'existe aucune application pour les appareils sous android http://www.xeobox-forum.com/viewtopic.php?f=39&t=51
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Fév 2014 0:01

Wifiman a écrit:autre info que je souhaiterais obtenir : est-il nécessaire de mettre en route le vidéo projecteur pour programmer à l'avance ou bien l'écran de l'appareil suffit pour naviguer. J'en veux peut être trop.

L’écran de l'appareil ne permet pas de programmer un enregistrement ni de lancer un enregistrement en direct donc il faudra allumer le vidéoprojecteur pour programmer. Par contre si vous possédez un Iphone vous pouvez programmer vos enregistrements sur celui-ci, par contre il n'existe aucune application pour les appareils sous android http://www.xeobox-forum.com/viewtopic.php?f=39&t=51[/quote]

Je n'ai pas d'Iphone. Autrement avec ce Xeofix 7810, peut-on lui brancher un écran d'ordinateur en guise d'écran de contrôle ; on pourrait donc le programmer sans mettre en route mon vidéo-proj ?
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 24 Fév 2014 12:13

Wifiman a écrit:Je n'ai pas d'Iphone. Autrement avec ce Xeofix 7810, peut-on lui brancher un écran d'ordinateur en guise d'écran de contrôle ; on pourrait donc le programmer sans mettre en route mon vidéo-proj ?

Si ton écran PC a une entrée HDMI oui tu peux le brancher dessus et si tu branches aussi ton vidéoprojecteur en HDMI sur le Xeofix, il suffira juste d’utiliser un switch HDMI pour basculer d'un écran à l'autre pour utiliser l'écran de PC pour programmer.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:22

trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message