Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, boutonp, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, Sergio-22, smalah, yoli et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ciunas (combo 384 amanero) + MAC BOOK PRO : pas de son

Message » 21 Fév 2014 11:16

Bonjour à tous ;)

J'ai un DAC ciunas http://www.johnkenny.biz/ciunas-dac et j'en suis très très satisfait sur mon PC sous Window 7

mais par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur un MAC dont voici les caratéristiques :

MACBOOK PRO
OS X version 10.8.5 (12F45)

A noter que je ne connais pas du tout les MAC, je ne sais même pas m'en servir. Si, si ... une bille comme moi existe ;) !

D'après le constructeur et la lecture sur le site http://www.amanero.com , il n'y a pas de driver à installer avec les MAC dont la version OS X est supérieure à la 10.6

Quelqu'un peut-il m'aider (en étant pédagogue :love: )

Bien cordialement
Alain
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:30

bonjour .. 1/ tu vas dans préférences système -son - regarde si ton dac est reconnue ..si oui clique dessus - réglage sur "sortie audio "
2/ configure .. audio midi
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:33

Merci Fredo :)

Je regarde ça demain quand j'aurais le MAC sous la main.
De mémoire, qd j'ai regardé en cliquant sur l'icone du ht parleur en bas à doite, j'avais 3 composants (casque, midi, je-sais-plus) mais pas de Amanéro en tout cas (ou combo384).

Une autre question : Bien que John Kenny (concepteur du DAC Ciunas) émet une réserves sur la qualité d'Itunes (et me proposes d'installer Audinirvana), il n'y a pas de problèmes pour ce maraige même s'il n'est pas idéal ?

A te lire ...
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:37

émet une réserves sur la qualité d'Itunes

itunes est de très bonne qualité si correctement configuré ...http://www.hifimaniacs.com/t1764-configurer-correctement-itunes
tu peut ajouter un logiciel comme audirvarna ou pure music .il y a des partisans est des détracteurs pour ce qui concerne leurs réelles plus- values musicales ..a toi d'écouter ...les 2 sont en essais gratuit 15 jours ..

De mémoire, qd j'ai regardé en cliquant sur l'icone du ht parleur en bas à doite, j'avais 3 composants (casque, midi, je-sais-plus) mais pas de Amanéro en tout cas (ou combo384).


redémarre ton mac .. dac branché sous tension
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:47

Merci Frédo :)

J'ai l'air sot (si, si ... je le ressens !). Voici le message de John Kenny à qui j'ai écrit à propos de mon problème :

The Mac defaults to 384KHz spedd - you will have to change this downwards in Utilities/Midi

Je n'arrive pas à rentrer dans les paramètres midi. Suis sur que c'est nul comme chou, mais voila ... l'impression d'avoir une clé qui ne va pas dans la bonne serrure. peux pas rentrer !!! Un mini pas à pas pour les nuls ? :ohmg:

En tout cas, merci pour le lien de la configuration d'Itunes, la personne à qui est destinée l'installation MAC + DAC est tellement habituée à Itunes, qu'elle craignait de changer ses habitudes !

A te lire ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 21 Fév 2014 22:11

Il faut aller dans Applications ensuite Utilitaires, ensuite Configuration Audio et Midi. Ça doit être la..
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:25

Hello à tous

vous avez fait de mon samedi un jour de joie ;)

J'ai de la musique :ohmg:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:28

En plus le Ciunas Dac marche vraiment très bien... 8)
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC