Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 161 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hc de GeCh29 Dans les Nuages

Message » 06 Fév 2014 21:16

Allez depeche toi !!
plus très loin du bout... je me rapelle plus ce que tu as en caisson de basse !! :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:48

Je fait durer :D
Ma tite soeur crée une entreprise avec son mari et je m'occupe de la partie informatique... Très chronophage..
Je n'ai pas pour l'instant de caisson.. C'est prevus.. je suis pas mal intéressé par le klipsch sw115 mais je regarde les annonces régulièrement. Mon budget est de 500-700€. Moins cher serait mieux... je pense partir sur un 12 pouces mini (les rf82 descendent deja bien :evil: )
par la suite je pense prendre un antimode.. Du coup si je trouve un velodyne a pas cher :hehe:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:18

j'en ai un mais je ne le vends pas lol :lol:
celticboy
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Oct 2009 0:42
Localisation: plouneventer
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:33

Faudrait que je passe écouter ca :hehe: :D
Domotique branchée :love: et ampoules led dimmable reçu et installé..
Tout fonctionne comme prevu : 1 inter double a l'entrée pour l'ambiance et les plafonds. Et une télécommande pour tout gérer 8)
Par la suite je pense utiliser ma télécommande harmony et un transmetteur vidéo pour automatiser un peu :thks:
J'ai commencé la moquette noire sur le mur du projo :love: et je vais avancer un peu le tissus noir au niveau de l'écran.
Au passage si un modo pouvait me transférer en section dédiée.. Ou m'expliquer la marche a suivre
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:39

celticboy a écrit:j'en ai un mais je ne le vends pas lol :lol:


Il faut s organise tout ça !!! En tournant sur les différentes installations. .
Sinon moi je partirai plutot vers le klipsh sw115 au prix ou il est ca a l'air plutôt pas mal !!
A plus les mecs. .
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 22:47

tangtexcor a écrit:
celticboy a écrit:j'en ai un mais je ne le vends pas lol :lol:


Il faut s organise tout ça !!! En tournant sur les différentes installations. .
Sinon moi je partirai plutot vers le klipsh sw115 au prix ou il est ca a l'air plutôt pas mal !!
A plus les mecs. .


Prend le klipsch comme cela je fait le tour pour faire mon choix ou le conforter..
Full klipsch :love: :evil:
Tu le prend en Allemagne??? On fait une commande groupee :hehe:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 19 Fév 2014 23:19

Quelques nouvelles :D

Downlights des rf82 recu en meme temps que les ampoules led dimmable (un peu surpris par la taille par rapport au ampoule spot :o, en fait c'est pas plus mal..)et posés :love:
Image
Image

Tissus en pose a anglaiser (sur la scene avant) fini bon il y a bien quelques default mais invisible si on ne les cherche pas (c'est l'avantage du noir)
le modele c'est celui ci :
http://www.etissus.com/tissus-ameublement/1555-tissu-ameublement-design-4-k.html
Image
Image

detail de la 2eme sortie caisson de basse:
Image

detail d'un raccord entre 2 murs:
Image

sortie de cable d'enceinte droite et bicablage de l'enceinte:
Image

Pose de la moquette murale noire fini a 90% (il me restera a habillé les cases des etageres a matos quand j'aurai fini le rouge, je ferait en fonction des chutes :hehe:)
Image

J'ai posé de la moquette sur la porte et le rendus est :love:. le liseré blanc ne se voit pas autant en vrai.. (l'interrupteur sera bombé en noir mat par la suite)
Image

J'en ai profité pour peindre l'exterieur de la porte en "taupe" (gris quoi.. :ane: )
Image

les cadres pour les cotés des colonne sont en cour:
Image

ils sont fixés avec des fixation de cache Hp
http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/clips-insert-pour-facade-enceinte/ciare-yac-215.html
Image

reste a faire :
les cadres des sous pentes (*4)
pose de molleton et tissus sur les cadres
pose de sous couche sur le sol http://www.castorama.fr/store/Sous-couche-dalle-naturelle-699-m-prod10970011.html?navCount=2&navAction=push
pose de la moquette rouge (il est temps :hehe: :ane: )
pose du tissus sur le cadre ecran :love:
bricoler un nez de marche en chant plat et velour adesif
finir le plafond
regarder un film ou 2 8)

pour m'amuser je pense faire 2 types de diffuseurs par la suite en mdf et sapin. (il serait placé sur les coté et a l'arriere..):
sur 1 axe
Image
et sur 2 axes
Image
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 21 Fév 2014 0:30

Tu peux nous détailler comment se passe le raccord entre les spots d'un même circuit ?
En gros, comment raccorder électriquement 5 spots encastrés dans une corniche par exemple, cela dépend du spot ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:27

Les spots sont tous en 220v même les downlight on un transfo et sont donc branche en parallèle.
Les spots se raccordent a un domino qui se trouve dans une boite de dérivation dans le plafond.
Ce domino est cable au module chacon qui est lui meme cable vers une deuxième boite de dérivation qui est dans le mur.
C'est dans cette deuxième boite que se rejoignent les différentes zones. Et c'est de la que part la gaine vers le tableau.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:41

Je me suis amuse a tester mon récepteur audio vidéo pour convertir le signal IR vers RF sur ma harmony 555..
Et ça marche :love: :love: YES..
Par contre les modules chacun ne sont pas dans la base de donne de logitech et il ma fallut prendre la télécommande d'origine pour apprendre les codes a l'harmony via l'emetteur audio video.
Je pense donc que j'ai bien fait de prendre la télécommande 16 cannaux chacon. Comme cela je pourait parametrer divers scenarii du type allumer une zone ou toutes ou 2..
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:51

GeCh29 a écrit:Les spots sont tous en 220v même les downlight on un transfo et sont donc branche en parallèle.
Les spots se raccordent a un domino qui se trouve dans une boite de dérivation dans le plafond.
Ce domino est cable au module chacon qui est lui meme cable vers une deuxième boite de dérivation qui est dans le mur.
C'est dans cette deuxième boite que se rejoignent les différentes zones. Et c'est de la que part la gaine vers le tableau.



En fait je voulais savoir la connexion sur les spots, il y a 2 fils (P + N) qui sortent du spot ?

Pour éviter de se casser la tête, cela n'existe pas un câble unique avec 5 spots déjà branchés dessus ?

Merci :D

Ps: par contre cela m'inquiète cette histoire de télécommande pour récupérer les codes :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Fév 2014 18:18

J'ai pourtant trouvé le module variateur:

Image

:wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:29

Pour les spot tu branche toutes les phase ensemble et tous les neutres ensemble. :wink: tu branche sur un cable 2 fil ( moi j'ai branche les masse en plus jusqu'a chaque spot mais pour rien car non utilise donc 3 fils) chaque spot et tu rejoint chaque câble dans une boite de dérive. Ou tu pars de la boite vers le 1 et spot puis tu continu vers le 2eme et ainsi de suite jusqu'au 5eme.
Si les spots était déjà câble les longueur ne serait pas bonnes soit trop long soit trop cour.

Pour les modules j'ai fait mes test avec le bloc prise on off. Il n'était pas reconnu et le logiciel me proposait une autre réf. mais le logiciel ma toujours demandé de poser la tel d'origine pour apprentissage des commandes. :wtf:
Je refait quelque test du coup..

Au passage âpres recherche sur le net il semblerait que le module a détection de mouvement ne soit pas une bonne idée car il envoierai des ordres en Nonstop au point de saturé les modules et de les planter.. A voir
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:33

Je viens d'avoir la réponse, et c'est logique, les modules sont en RF, les Harmony sont en IR, il faut utiliser le Light Manager pour la reconversion :thks:
Avec le JB Media, pas besoin de le télécommande Chacon :wink:

Au sujet du détecteur de mouvement, je ne l'ai pas pris car je n'ai effectivement pas confiance en lui :ko:
J'ai pris un interrupteur classique sans fils.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:43

Si le light manager sert pour la conversion IR rf . qui aprend a la harmony les codes des différentes télécommandes vu qu'il (le logiciel) me demande l'apprentissage ? ?.
En fait les modules ne sont que des recepteurs , c'est les télécommandes (ou interrupteurs) qu'il faut apprendre a l'harmony. Et comme chaque module peut être associé ou pas a chaque telecommande il ne possede pas de code fixe.
Il faut que j'aproffondisse je croit :hehe:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées