Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 88 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"MATAHINA" D'appo L15RLY/27TAF (descriptif p.1)

Message » 21 Fév 2014 23:54

je rejoins nimaj44, quand on compare deux tweeter différents dans deux enceintes différentes, on compare quoi? le tweeter ou la mise en oeuvre, ou les deux?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:07

Nimaj44 a écrit:
Sagem a écrit:Tu peux pas utiliser des tweeters avec le même filtre d part leur courbes différentes au départ.


Parce que toi tu touches à la courbe de réponse avec ton filtrage ?

Vu la linéarité des tweeters moi j'ai juste appliqué un passe haut pour mes enceintes.

Bon après c'est vrai que j'égalise l'ensemble ensuite :ane:

Sagem a écrit:Alors je dirais qu on peut comparer les informations rendues, précises ou brouillonnes, quand on dit qu un tweet "va plus loin" qu un autre c est dans la finesse, la fluidité et la précision de restitution des infos, en gros, on entend des choses avec que l on n entend pas avec l autre, ou mal...


Ca marche avec une même fréquence de coupure mais un tweeter coupé plus bas émettra plus d'infos qu'un autre coupé plus haut...

Fais gaffe t'es presque en train de me dire qu'un tweet à 20E sonne comme un tweet à 400E à coupure equivalente... :mdr: (exactement ce que je disais plus haut...)
Je ne te parle pas de restitution à la fréquence de coupure là (bien que quand même ce soit un parametre à prendre en compte). Je parle de restitution on va dire au pif, au dessus de 3-4 khz par ex... Donc là ou 2 tweet coupés haut ou bas joueront pareil, ben c'est différent entre eux. Mais je ne demande que ça, fais moi sonner ces 2 tweet pareil avec rew/dspiy/rephase etc... je ne demande que ça, d'apprendre! Entre les bétises que débitait l'an dernier et cette déjà, je dis l'inverse sur pas mal de chose... vivement l'an prochain alors! :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:09

franck660 a écrit:je rejoins nimaj44, quand on compare deux tweeter différents dans deux enceintes différentes, on compare quoi? le tweeter ou la mise en oeuvre, ou les deux?

Je suis d'ccord! Je vous rejoins aussi! Amenez des binouzes j'emmene du saucisson! :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:15

ARRRFF...
Si je pouvais.... :D
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:42

Bon puisque vous me cherchez :mdr: je vais faire un peu de Dominax:
Vous ^êtes en train de me dire que vous pouvez me faire sonner un ensemble 15" lambda à 200e et une comp 2" entrée de gamme comme une TAD à (je sais pu combien ça coute d'ailleurs...)?Et que ce sont les oreilles qui sont à revoir, pas les HP?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:43

Sagem a écrit:
franck660 a écrit:je rejoins nimaj44, quand on compare deux tweeter différents dans deux enceintes différentes, on compare quoi? le tweeter ou la mise en oeuvre, ou les deux?

Je suis d'ccord! Je vous rejoins aussi! Amenez des binouzes j'emmene du saucisson! :lol:


une grande soirée en perspective :ko: :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 22 Fév 2014 11:29

Sagem a écrit:
franck660 a écrit:je rejoins nimaj44, quand on compare deux tweeter différents dans deux enceintes différentes, on compare quoi? le tweeter ou la mise en oeuvre, ou les deux?

Je suis d'ccord! Je vous rejoins aussi! Amenez des binouzes j'emmene du saucisson! :lol:


Ce qui pourrait être possible c'est lors d'une prochaine visite sur Lyon j'amène un de mes tweeters et on le met dans une de tes Trym en ajustant la sensibilité et on compare.

Le mieux serait en actif pour simplifier les choses mais je ne sais pas si tu peux me mettre un pc fixe à disposition pour que j'y mette ma carte son :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2014 12:53

Ça marchera pas, le temps qu on change le tweet c est mort, faut venir avec tes enceintes et qu on fasse A/B
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2014 13:21

C'est impossible de faire une comparaison comme ça... Quand Kro était venu, on avait ecouté les mimir on a trouvé ça super, ensuite on a fait un test A/B avec la Prima et là les différences sont apparues... :wink:
Faudrait faire une deuxième paire de Trym en changeant juste le tweeter et compenser le rendement... et faire le test A/B, ce qui est possible! Vu que j'ai une deuxième paire de W22, que j'aurais bientot une deuxième paire de caisse, tu pourras venir avec tes tweets et on comparera...
Et je pourrais te mettre un PC fixe à dispo oui...
Ce serait un bon test! :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:48

Chiche on fait le test avec les dx25 !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:56

Sagem a écrit:C'est impossible de faire une comparaison comme ça... Quand Kro était venu, on avait ecouté les mimir on a trouvé ça super, ensuite on a fait un test A/B avec la Prima et là les différences sont apparues... :wink:
Faudrait faire une deuxième paire de Trym en changeant juste le tweeter et compenser le rendement... et faire le test A/B, ce qui est possible! Vu que j'ai une deuxième paire de W22, que j'aurais bientot une deuxième paire de caisse, tu pourras venir avec tes tweets et on comparera...
Et je pourrais te mettre un PC fixe à dispo oui...
Ce serait un bon test! :wink:


J'aurais bien amené mes enceintes pour une comparaison avec tes Tryms mais dans le TGV c'est pas pratique :ane:
Par contre si tu refais des caisses pour les W22 je serai partant pour un comparatif W22/T25 et W22/SB29.
On devrait pouvoir le faire en actif si j'amène ma carte son, un petit coup de mesure pour mettre les filtres au point et on met la zik :D

Bon tu as le temps pour les caisses, je ne sais pas quand je retourne sur Lyon pour le moment (surement cet été).
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2014 16:01

Quand dominax ne s'invite pas dans la discussion de lui même vous l’amenez de force malgré vous. Vous êtes des masochistes :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 22 Fév 2014 17:52

franck660 a écrit:tu veux comparer quoi?


les SPECS (spécifications) !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 22 Fév 2014 18:40

Kro a écrit:Chiche on fait le test avec les dx25 !

Ouaip on va le faire! :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2014 19:54

Sagem a écrit:
Kro a écrit:Chiche on fait le test avec les dx25 !

Ouaip on va le faire! :wink:


Oui mais fo le faire bien et superposer les courbes de réponse et si possible phase.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message