Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que me conseilleriez vous, SVP

Message » 22 Fév 2014 20:05

Bonjour à toutes et tous.
Je voudrais investir dans le son, home cinéma.
Mon choix se porte sur le pack Bose Accoustimas 10. Mais je ne sais pas quoi choisir comme AMPLI :oops: :oops: :oops: :oops:
Le vendeur me propose l'ampli RXA 730. :-?
Vous me direz certes il est vendeur, mais apparemment cet ampli à l'air plutôt sympa niveau des fonctionnalités
Je voudrais avoir vos avis, car je n'y connais absolument rien.
Selon vous y'a-t'il mieux, tout en restant dans des prix correct, si oui quel matériel me proposeriez vous
Le pack est à 1679 €, donc prix très compétitif, du moins pour moi non initié
J'attends vos réactions.
Par avance merci
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 22 Fév 2014 20:12

C'est sympa d'avoir remis exactement le même message alors que tu avais déjà eu des réponses ailleur.

Alors ok, ici c'est mieux placé, mais merci d'éviter la prochaine fois :idee:
Et pour ceux qui on l'intention de répondre, un peu de lecture avant: materiel-haute-fidelite/quel-ampli-pour-bose-accoustimas-10-t30047113.html

Ca évitera de repartir dans le lynchage epidermique :zen:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2014 20:23

Minipousse a écrit:aujoud'hui j'ai des colonnes Jamo, et je voudrais avoir des petites enceintes beaucoup plus discrètes mais qui envoient, comme celle de Bose, mais visiblement le simple fait de parler de cette marque fait l'effet d'une bombe ... pourquoi de telles réactions ??? je ne comprends pas du tout, que pourriez vous me conseiller alors !!!

Ce n’est pas que ça fait l'effet d'une bombe, c'est juste qu'il n'y a aucune difficulté à trouver bien mieux pour le même prix (et même moins cher!).
Après si tu t'en fiche de payer au prix fort un système aux qualités tout au plus moyennes, libre à toi bien sûr! Mais comme tu viens ici demander avis et conseil, on t'en donne :wink: .

Pour que l'on puisse t'aider au mieux je ne saurai trop te conseiller de remplir le formulaire que tu trouveras ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177010990.html#p177010990


Sinon si tu veux déjà des exemples de systèmes compact 5.1 qui ont toutes les chances d'aller bien plus loin que le système de Bouse euh... Bose :ane: , qqs exemples de choses qui ont l'air de très bien marcher pour un prix proche (et même plutôt inférieur!):
http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Q-Acoustics-Q2010i_51.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-enceintes-compact/Monitor-Audio-Mass_51.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-enceintes-compactes/Kef-E305.html
...
etc.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Fév 2014 20:32

Mon choix se porte sur le pack Bose Accoustimas 10

Et pourquoi donc as tu choisi Bose? sur quel critère?

Pour faire simple (et sans rire), on va noter sur 10
Rapport qualité prix : 1/10 ==> une chaine hifi à 200 euros enterre ce truc à 1500euros
Qualité du son : 3/10 ==> des basses molle, qui se traînent, un caisson ridicule avec hp 16cm qui fait plus de medium que de basses, des satellites en plastique bas de gamme avec hp large Bande de 3cm, une abomination :evil:
Pour rappel leurs démo chez boulanger etc sont calibré au mm, avec une bande son retravaillé de partout pour gommer les défaut et enlever toute la bande passante qui ne passerait pas sur leurs systèmes
évolution possible : 0/10 ==> prise propriétaire, un caisson qui se charge de faire le filtre et je ne sais quoi d'autre, bref rien à en faire à part revendre

Aprés effectivement les enceintes sont waf..

Si tu ne t’intéresse qu'au design et de pouvoir les cacher dans un coin, tout en étant fiere de montrer la qualité bose à tes amis, et que la qualité du son tu t'en fou, alors fonce, Bose c'est fait pour toi :mdr:
Si par contre tu veux du vrais bon son, avec ton budget tu peux atteindre un tout autre niveau, même un autre monde en qualité audio

Si tu veux du petit ? go focal Dome / Focal sib / cabasse eole / boston XS, c'est aussi facile à mettre en place, mais le son n'a rien à voir :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mai 2014 15:34

Désolé j'ai refait un post
Dernière édition par Minipousse le 23 Mai 2014 19:08, édité 2 fois.
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 23 Mai 2014 16:22

Il ne faut pas oublier aussi que les vendeurs sont surcommissionnés sur la vente d'appareil Bose. D'où le fait qu'il vous dire toujours vers cella là^^

Personnellement ayant entendu un système bose il y a pas longtemps, j'ai été étonné (et je ne suis pas vraiment un connaisseur dans ce domaine), de la soi disant précision du son.
Aigu pas naturel, largement mis trop en avant, son très très artificiel, tout sonnant faux. Tout juste bon pour faire croire à monsieur tout le monde que le son est génial mais il est juste horriblissime, fatiguant pour les oreilles (au bout de 10 minutes je n'en pouvais déjà plus!!).
Je ne parle pas des fausses basses et le médium que j'ai trouve totalement oublié, ou à défaut, faisant très faux.

Comme si le son était retravaillé par une électronique mal geré.
Je ne parle même pas de la complexité des connectiques par un système propriétaire.

bref, que c'est cher et que c'est nul!!!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma