Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Petite salle dédiée : Nouvelles images p3

Message » 17 Fév 2014 21:24

Merci !

J'ai prévu de mettre un entourage en caoutchouc ou plastique, comme un joint, pour éviter les rayures éventuelles.

Prochaine grosse étape : tissus tendu et moquette !
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2014 10:55

Ce weekend a été dédié au choix de l'équipement.

Si le choix du vidéoprojecteur est limitée par les dimensions de la salle, j'ai voulu prendre mon temps pour déterminer le système audio et obtenir une bonne immersion dans les films qui seront projetés.

Du coup direction Reims, accompagné par madame :mdr: , pour un rendez-vous en boutique et pour tester plusieurs configurations possibles.
Quelques échanges préalables m'ont convaincu d'abandonner l'idée de l'équiper avec un système compact. Choisi au départ pour des raisons de budget et d'encombrement, ces systèmes étaient plutôt un choix par défaut et j'espérais vraiment d'une écoute pour me montrer qu'on pouvait faire bien mieux pour un budget globalement équivalent.

Et bien j'ai pas été déçu !

Après 3h de demo (!) je penses avoir trouver un bon compromis entre musicalité et capacités HC. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une paire de Paradigm Monitor 7 accompagnées d'une voie centrale Paradigm Center 3 dont j'ai beaucoup apprécié le rendu des voix.
Pour les effets surround, deux satellites Eole viennent en appuis. Ces petites enceintes me permettront de suivre une recommandation d'un membre du forum : orienter les enceintes pour faire rebondir le son sur le plafond au dessus des spectateurs et éviter ainsi une trop grande localisation de ces canaux audio.
Un très joli sub Sunfire SDS12 vient fermer la marche pour faire trembler les murs :mdr:

Pour faire vivre tout ce joli monde, un ampli Anthem MRX310 se placera en chef d'orchestre.

Le rendu en demo a beaucoup plu également à wafette qui a validé les choix :mdr:

Cette fois, les choses se concrétisent et je m'y vois déjà :D
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:25

Emmener sa moitié faire du shopping HC et écouter du matériel pendant 3 heures avec elle, là je dis bravo !
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne ...

Les branchements sont prévus pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Fév 2014 17:54

J'avoue ne pas avoir à me plaindre :mdr:

Pour les branchements, je vais devoir patienter de récupérer toute la commande d'abord ^^
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:10

Je n'ai pas résisté à ouvrir les cartons des éléments déjà reçus :mdr:

Voici donc mes nouveaux jouets :

Image
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:32

Hello les gens !

Une petite question car je m'interroge sur le positionnement des satellites arrières.

Pour vous quelle serait la meilleure configuration (plan mis-à-jour avec le nouveau matos :D ) :

Image
Image

ou

Image
Image

Dans ce deuxième cas, les enceintes sont orientées vers le haut pour faire "rebondir" le son.

Merci ;)
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:29

Pour ta seconde solution, pourquoi ne les mettrais-tu pas plus bas, quasiment posées au sol et regardant en haut pour aller rebondir contre la pente du toit ? A mon avis, ça réduirait un peu leur localisation.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:27

je dirais plutôt version 1....
(surtout si tu utilises des enceintes bi-polaires en surround... est-ce le cas?)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Mar 2014 18:18

Merci pour les réponses :)

Pour le moment, mon budget ne me permet pas l'achat de bi-polaire, et je commencerai donc avec des satellites eole qui sont assez directionnelles d'où mon interrogation.
Si j'envisage la solution 1 c'est pour avoir les câbles passés une fois pour toute dans la perspective de changer ces enceintes dans le futurs mais c'est vrai que la solution proposé par bugbuster se tient.

Dilemne ! :mdr:
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Mar 2014 19:48

je suis à peu près dans le même cas que toi...... mes voies arr. sont à 1.80 du sol légèrement placée en recul des fauteuils (100/110° de l'axe d'écoute). en avançant un peu tes fauteuil (env 3.50 m de recul) tu peut faire la même chose. ensuite tu les oriente suivant tes gouts. tu pourra ensuite passe sur des bipolaires par la suite.

par contre sur ton plan le projo est placé très près de l'écran. tu risque d'être trop juste pour projeter 2.40 de base (mon z4000 a un gros Lens shift et ne passe pas cette diagonale avec 3m de recul)

A toi de voire.....A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 04 Mar 2014 20:35

je pense qu' Encalimon est dans le vrai car il lorgnait sur le w1070
car s'agissant du videoprojecteur, les seuls à ma connaissance qui seraient adaptés à sa config sont bel et bien le

1080st ( focale ultra courte )

ou le w1070 ( focale courte )

de chez BenQ

à voir ...

Bon courage :D
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 04 Mar 2014 21:46

pas sur BenQ n'a pas de lens shift (DLP) c'était mon gros problème (en plus du recul) a l'époque seul Panasonic, Epson et Sanyo pouvait répondre au cahier des charges (en Tri-LCD). malgré mon recul de 3.50 m je ne peut pas passer en 2.40m de base.
d après la doc constructeur et pour une base écran de 2,45 m (p16) pour le 1070
http://benq.fr/support/downloads/downlo ... 0st_ef.pdf
- le recul doit être compris entre 2.78 m et 3.62m.
- l'axe de l'objectif pourra être au maximum à 68 mm au dessus de la partie haute de l'écran

pour le 1080 on réduit en effet le recul mais l'axe est au maximum a 34 mm de la partie haute

donc soit il faut descendre le projo soit il faut monter l'écran (ou jouer des trapèzes au détriment de la qualité d'image)
sinon le 1070 a l'air d'être un bon produit (mais plutôt bruyant)
http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 04 Mar 2014 22:09

ce vidéoprojecteur dispose d’une vis de réglage (dommage, il faut utiliser un tournevis) pour décaler l’image, mais uniquement verticalement. Une sorte de "Lens Shift du pauvre" ...
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:30

J'ai commandé un w1080st effectivement. C'est d'ailleurs la sortie de ce produit qui m'a aussi incité à reprendre le projet, les solutions de projections entre fond de salle entre les fauteuil ne me plaisant pas.
Le schéma est à l'échelle et j'ai essayé de trouver un compromis entre la hauteur d'écran et la position du vidéo qui sera à environ 25 cm du plafond.

Pour les enceintes, je vais peut-être partir pour la solution 1 en l'adaptant un peu du coup.

De toute manière j'ai encore un peu de temps pour réfléchir, je dois d'abord poser la moquette et elle n'arrive qu'à la fin du mois....
Pour la moquette, j'ai trouvé un compromis entre mon souhait d'avoir une salle "noire" et la touche déco pour madame :

Image
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:26

La moquette est enfin arrivée ! Je vais pouvoir reprendre l'aménagement ;)

Pose en fin de semaine !

Image

Image

Les fauteuils sont aussi arrivés. Je m'y vois déjà :mdr:

Image
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message