Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, bernardi, drumx, Noisfra, oliveetsese, skwat, STEF63, Sélénith et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix ensemble hifi 2.1

Message » 23 Fév 2014 22:03

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite investir dans ensemble hifi de bonne qualité ( budget 1500€ ).
J'avais auparavant un ensemble home cinéma 5.1 Yamaha RX-V473 avec un pack boston acoustics soundware que j'ai revendu.
Mes sources principales sont la TV par la freebox 80% et 20% pour la musique, je précise que le son de la freebox est uniquement en stéréo, je ne regarde jamais de DVD ni de blu-ray.
Je souhaite partir sur ampli hifi 2.1 avec entrée optique + 2 bibliothèques + un sub si besoin.
Ma pièce d'écoute fait 16m carré et elle ouverte sur ma salle qui fait 25 m carré.
Je pensais soit à un ampli cambridge audio Xminx xi ou à un rotel RA-12.
Avec comme associations 2 bibliothèques Dali Zensor 3 + un Fazun sub 1
Ou éventuellement un kit focal dome 2.1 ?
Qu'en pensez vous des ces associations, et pouvez vous me donner d'autres pistes correspondants à mon utilisation ?
Merci
JC22400
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Fév 2014 19:16
  • offline

Message » 23 Fév 2014 23:15

Bonjour et bienvenu parmi nous :D

Quelques soient les conseils qui seront prodigués içi l'idéal est d'écouter les enceintes avant achat, l'idéal étant de tester in situ.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:05

bonjour a tous
:wtf: si la réponse peut sembler allez de soi, elle n a franchement pas lieu dans un forum dediė au son et au questionnement.
j avoue être un peu interloqué.
je me pose exactement la même question en ce moment focale dome 2.1 ou dali zensor 3 + sub, de savoir si l une prendrait le dessus en terme de qualité, dans mon cas pour une écoute large du classique en passant par le jazz pour aller dans de l'archi contemporain comme l'electro, la dub, rock.... et je ne trouve pas de lieu d écoute pour me faire mon point de vue....
donc de fait un belle équilibre sur tout le spectre, si possible un sens de l échelle ( immersif). le tout facilement intégrable donc pas de colonne, dans un budget de 1000 euros environ. ah oui je souhaite des basses quand la musique en nécessité.

je pars d un ensemble hifi nad, enceinte colonne bc acoustique gange qui prennent bcp trop de place mais qui a une très bonne qualité de son.

si vous avez un avis

merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:13

JC22400 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite investir dans ensemble hifi de bonne qualité ( budget 1500€ ).
J'avais auparavant un ensemble home cinéma 5.1 Yamaha RX-V473 avec un pack boston acoustics soundware que j'ai revendu.
Mes sources principales sont la TV par la freebox 80% et 20% pour la musique, je précise que le son de la freebox est uniquement en stéréo, je ne regarde jamais de DVD ni de blu-ray.
Je souhaite partir sur ampli hifi 2.1 avec entrée optique + 2 bibliothèques + un sub si besoin.
Ma pièce d'écoute fait 16m carré et elle ouverte sur ma salle qui fait 25 m carré.
Je pensais soit à un ampli cambridge audio Xminx xi ou à un rotel RA-12.
Avec comme associations 2 bibliothèques Dali Zensor 3 + un Fazun sub 1
Ou éventuellement un kit focal dome 2.1 ?
Qu'en pensez vous des ces associations, et pouvez vous me donner d'autres pistes correspondants à mon utilisation ?
Merci


Salut ! :)

Pour ton installation, je peux te conseiller :

-> Ampli : Yamaha A-S501 ( avec entrée optique )

-> Enceintes : Monitor Audio Silver 1

-> Subwoofer : Yamaha NS-SW200 ( plus démonstratif ) ou Tangent Evo E8 ( plus fidèle )

@manu54 : Je peux te proposer la même chose mais avec des Monitor Audio BX2, et un subwoofer Focal Cub ;)

Edit : Je viens de me rendre compte que le topic a été sauvagement uppé d'une année :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Jan 2015 20:38

merci de ta réponse rapide !

as tu pu déjà comparer les monitor et les dalis ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message