Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, tectuner et 88 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Recherche Caisson big infra, peu d'impact.

Message » 20 Fév 2014 11:58

Ouai mais un clos sa donne pas mal d'impact en ecoute..plus que le br :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:24

Nival a écrit:
GeorgeCulasse a écrit:Le postulat de recherche "pas d'impact mais de l'infra pour pas déranger mes voisins", du moins c'est ce que j'en comprends, me parait mauvais de base.
L'infra c'est une onde très longue, plus tu descends et plus elle est longue et plus elle se propage loin, à travers les murs, etc, alors que l'impact, lui, sera plutôt assez vite atténué.

Après pour les conseils, je suis d'accord qu'un caisson clos donnera moins de SPL dans l'infra qu'un BR (à taille et puissance équivalente), et donc dérangera moins tes voisins.

+1!

Ce qui dérange les voisin ce n'est pas l'impact (qui n'est jamais que la netteté de la restitution des impulsions, mais n'a rien à voir avec le volume sonore), c'est bien le volume sonore des ondes sonores émises d'autant plus qu'elles se propagent facilement (donc d'autant plus qu'elles sont graves!).
A ce titre, si l'objectif est de ne pas déranger les voisins, c'est bien la profondeur des basses qu'il faut éviter, et à ce titre, le clos me parait également le meilleur choix.

Disons que dans mon cas, c'est + l'aspect boom boom qui dérangerait les voisins.
Les vibrations passent encore.
Et c'est justement ce que je recherche.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:16

Alors dépêche toi de prendre le pb12 en pa,même avec 100€ de port tu va halluciner..incroyable l'infra..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:15

Un peu au dessus de mon budget, le vendeur n'expédie pas, appareil plus sous garantie, et d'ancienne génération.
Je suis pas trop emballé.

Je vais encore lire un peu sur le sujet.
J'ai par le passé possédé un sunfire hrs12 que je trouvais superbe, et finalement ne souhaiterais pas prendre un truc moins bien.
Même si aujourd’hui il coute 1200€ en neuf, à l'époque il était vendu 749€.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Fév 2014 3:02

Frenshprince a écrit:Disons que dans mon cas, c'est + l'aspect boom boom qui dérangerait les voisins.
Les vibrations passent encore.

Si je peux me permettre, qu'est-ce-qui te pousse à penser cette étrangeté?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2014 10:34

Disons que c'est ce que je ressens lors de visionnage.
De plus, mes voisins ou famille, ont souvent manifesté leur gène durant les passage boomy, que pendant ceux ou le grave se manifestait à bas niveau.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:24

Généralement ce qui gène les voisins c'est simplement de percevoir la bande-son de tes films chez eux :ko: .
Et ce point ne dépend de pas grand chose si ce n'est du volume sonore et de la fréquence: plus la fréquence est basse, plus les voisins vont la percevoir facilement. Le caractère "boum-boum" ne dépend que de la variation du volume sonore au cours du temps, mais au final je ne vois pas comment cela change quoique ce soit (que ça fasse "boum-boum" avec des pics de volume nets, ou que l'on ai un bourdonnement continu atteignant la même intensité sonore je veux dire). Si ce n'est que les passages que tu qualifies de tels sont peut-être justement chargés en basses.

Après si tes voisins t'assurent du contraire, pas de soucis, fais-toi plaisir :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:35

Déjà,un caisson qui fait boomboom,soit il est bas de gamme,soit mal régler (souvent trop fort )au niveaux du volume,soit mal positionner..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:36

Cépafo! :mdr:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:25

Mon expérience des caissons a été façonnée par utilisation au plus simple sans calibration ou recherche du placement idéal.
Donc j'ai un souvenir peu optimisé de ce qu'un caisson bien réglé peu offrir en terme de rendu.

Ce dont je suis sûr, c'est que lors de mes écoutes à volume élevé, l'impact des basses me dérange bien + vis a vis des voisins, que le bourdonnement de l'infra.
Pour le moment je reste donc sur le SB2000 (en rupture chez lsound), mais je zieute un peu le reste quand même :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Fév 2014 0:01

:idee: :idee: :mdr: ba achète pas du clos alors..serieux,le bass reflex est nettement mieux pour l'infra..j'ai essayer avec mon gti de 700 watts rms,et une fois en BR,plus de grondement de basse,de l'infra,de la patate,du volume,plus de corp..a des années lumière du clos..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:00

et sinon pourquoi pas un buttkiker ou autre vibreur ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:04

J'ai possédé le meilleur des transducteurs, à savoir les crowsons.
Le rendu était spectaculaire, mais malheureusement trop dérangeant pour mes voisins.

Suite à pas mal de conseils de forumiens, et de discussions avec Jan de Lsound, je pense partir sur le PB2000 :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:29

Bon bah alors tu devrais changer le titre du topic, parce que avec un PB-2000 ça va être BIG infra, et BIG impact ! :lol:
Donc au final, loin de ta demande initiale.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message