Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Francislamusique, Muz013, ramucho69 et 69 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Changer de caisson de basse...

Message » 10 Fév 2014 16:29

Bonjour,
Et oui, j'ai encore besoin de vos conseils...:wink:

ce coup ci j'envisage de changer mon caisson de basse, mais je me demande si cela en vaut la peine..
Je possede actuellement un vieux Yamaha yst-sw80.
Je n'ai jamais eu d'autres subwoofer, donc je n'ai pas de points de comparaison.

Pour résumer la situation:
-piece sans traitement acoustique de 13m2
-ampli marrantz sr5004
-enceintes tantal 515 +cobalt cc20+ cobalt sr20
-Usage principal en Home cinema.

Je précise également que je n'aime pas ressentir trop physiquement les basses (genre le coup dans le plexus etc..)..
Sinon, je ne sais pas bien comment définir mon objectif ...
je cherche juste a reproduire proprement et fidelement la bande son du film, sur tout le spectre sonore de la maniere net et précise, mais sans en rajouter , sans trop ressentir trop les impacts dans mon corps, et sans basses qui bavent partout dans la piece.
Depuis que j'ai le marrantz, la calibration automatique a d'ailleurs bien améliorer les choses au niveau du sub.

Sinon,je n'ai jamais utilisé mon caisson en hifi, donc je ne sais pas du tout ce que pourrait m'apporter un nouveau caisson à ce niveau là.

Voilà...donc
1- Pensez vous que j'ai intéret à changer de caisson?
2 et si oui, sur quels modeles m'orienter, pour avoir quelque chose d'homogene avec le reste de mon équipement, et proportionner à la taille de ma piece?

Merci d'avance! :)
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 17 Fév 2014 18:27

Personne ne peut me conseiller svp?

Bien que je ne sache pas vraiment ce que vaut mon yst-sw80 (acheté il y a plus de 15ans), par rapport à ce qu'il se fait actuellement, et je suppose qu'il doit être le maillon faible de mon install, niveau son. (encore une fois je n'ai pas de point de comparaison)
Je pense qu'il est un peu mou, et manque de précision, mais je n'ai pas d'idée précise du rendu que doit avoir un sub.

J'aimerais un caisson, qui complète bien mes enceintes actuelles, qui soit donc homogène avec le reste de mon équipement, adapté au volume de ma pièce ,et qui sache se faire oublier (mais que l'on se rende compte de son absence quand il n'est pas allumé).

J'ai également envisagé l'achat d'un antimode 8033, mais je ne pense pas entendre une grande différence avec mon caisson actuel...(peut etre que je me trompe) mais d'après ce que j'ai pu en lire, ça me semble un complément indispensable dans une pièce non traité acoustiquement.
D'ailleurs, il vaut sans doute mieux un sub un peu moins cher avec un antimode...

Pouvez vous me conseillez des subwoofer, d'un bon rapport qualité prix, et dans un budget raisonnable?
Car j'ai beau faire des recherches, je ne vois pas du tout quoi prendre...

Merci
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:04

caisson pas trop demonstratif bon en hifi pour un budget raisonnable et super rapport qualité prix, je te conseille d'aller voir du coté des anglais BK :D
227 page de personnes ravis sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caissons-bk-electronics-t29818196.html
Une petite boite anglaise qui fais ces caisson à la main et le rapport qualité prix est imbattable ! niveau rendu c'est parfait pour ce que tu cherche (pas trop démonstratif, mais qui en a quand même dans le ventre), les finition sont, de ce que disent les forumeur, irréprochable, et le prix est simplement imbattable pour la qualité !
je compte m'acheter un caisson aussi (passage d'appartement à maison, enfin :D ) et après avoir fait le tour du web et de quelques enseignes je partirais sur cette boite sans hésiter
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Fév 2014 13:34

Merci beaucoup pour ta réponse. :thks:
En effet, je ne connaissais pas cette marque, mais elle l'air vraiment bien. :D

Bon, le coté hifi n'est pas très important, mais comme je n'ai jamais utilisé mon caisson actuel en hifi (pas convaincant), peut etre y prendrais je gout..

De toute façon, étant juste niveau place, il me faut limiter l'encombrement du caisson, donc un sub clos est inévitable.

Après quelques recherches et conseils voilà pour l'instant une première sélection:

-BK Gemini II
-BK XLS200
-SVS SB-1000
-B&W ASW608

mais dejà, je peux dire que mon portefeuille a une grosse préférence pour le Gemini.....
et puis vu mes 13m2... :roll:

Sinon, je suis aussi ouvert à l'occasion....mais vu le prix de Gemini, je sais pas si ça vaut le coup..
Par contre j'aime pas trop le look, et le hp qui se trouve en dessous..
Le svs me tente aussi, mais c'est pas le même budget..
Dur dur de choisir sans pouvoir écouter! :(
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:00

sinon Le XLS200 avec hp frontale ?
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200.htm

mais pour 13m² je pense que le gemini II est suffisant
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:15

oui, j'ai bien noté le XLS200 frontal, merci. :)
Mais pour le son, que le hp soit frontal ou en dessous, ça change quelque chose?

Sinon, en effet, dans si peu d'espace, que pourrais m'apporter de plus le xls200, ou meme un SVS SB-1000?

Dommage qu'un antimode 8033 soit aussi cher (plus cher qu'un gemini meme), car ça aurait surement idéalement complété le nouveau caisson.

D'ailleurs je m’interroge...
Pour environ le meme tarif, qu'est ce qui m'apporterait le meilleur résultat...
Mon vieux caisson Yamaha sw80 + un Antimode 8033
Ou un gemini, mais sans antimode??.... :wtf: :-?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 24 Fév 2014 17:41

Dans une pièce non dédiée, je pense que l'Antimode est juste indispensable !! Après le rendu est propre à chaque caisson. Mais au moins il est automatiquement égalisé par l'Antimode.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message