Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2 HDMI Out : Denon ... 2313 ou X3000 ?

Message » 24 Fév 2014 20:40

e-gilles

Je voudrais savoir s'il est possible de raccorder un casque (chez moi j'utilise un Sennheiser rs170) sur les bornes L et R zone 2 pour écouter la source principale (exemple un blu Ray). je souhaite pouvoir écouter mes films à la fois dans les enceintes et dans le casque.
Si tu veux bien, tu branche un casque en RCA zone 2 (à coté des bornes PRÉ out), tu lance la lecture d'un blu ray puis sélection de la zone 2 (page 119 du manuel). Il peut être nécessaire demodifier le réglage de la zone 2 selon les indication page 170 du manuel.
Si tu peux obtenir le son de ton blu ray en qualité original dans les enceintes et en même temps dans le casque, je change mon ampli actuel.
Merci d'avance.
Eric

Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:39

Euh ... OK ... mais je n'ai pas de casques qu'on branche en RCA ... que des Jack 3.5 ... comment je peux faire ?
J'ai des câbles mâle-mâle RCA/Jack ... mais je vois pas trop comment faire ... ptet y brancher des enceintes ou un PC ou un smartphone ... je vais voir ...

Aussi, je n'ai pas de Bluray :) je ne pourrai pas te dire :) je n'ai que des MKV ou des Jeux XBOX 360 / XBOX One ...
e-gilles
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2004 1:51
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:57

OK du MKV ce sera super c'est ce que j'utilise.
Un adaptateur RCA mâle vers jack femelle ça ira.
Merci.

Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 24 Fév 2014 23:41

Le principe de la zone 2 étant de profiter d'une source différente sur une sortie différente, je pense pouvoir dire que ça ne fonctionnera pas, tout comme la sortie zone 2 HDMI.
M'enfin rien de tel qu'un test en conditions réelles, c'est sûr.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2014 0:43

Qui peut le plus doit pouvoir aussi le moins. Certains amplis savent envoyer la même source sur les deux sorties. La question réside dans le traitement du signal. Existe t'il un traitement différencié en amont qui permettra d'avoir un signal en 5.1 aux bornes enceintes en main zone et un signal stéréo à la sortie RCA zone 2. Si le traitement du signal est unique on obtiendra une dégradation en main zone avec une qualité PCM aux enceintes au lieu du Dolby ou DTS selon la source.
Dernière édition par efrering le 28 Fév 2014 21:01, édité 1 fois.
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 26 Fév 2014 18:30

On comprend très bien ton mécontentement, les constructeurs limitent de plus en plus les options ou obligent à passer sur les modèles au dessus (à force de proposer trop de modèles, le consommateur s'y perd en plus).

Les Denon, on en fait le tour en moins de 2h tellement c'est simpliste, peu d'option, sans parler d'un menu vraiment moche et mal foutu, tout le contraire des Yam ou Pio.

Et j'ai toujours annoncé dans le post des Denon X que le X3000 n'avait aucun intérêt dans cette gamme.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Fév 2014 18:38

efrering a écrit:Qui peut le plus doit pouvoir aussi le moins. Certains amplis savent envoyer la même source sur les deux sorties. La question réside dans le traitement du signal. Existe t'il un traitement différencié en amont qui permettra d'avoir un signal en 5.1 aux bornes enceintes en main zone et un signal stéréo à la sortie RCA zone 2. Si le traitement du signal est unique on obtiendra une dégradation en main zone avec une qualité PCM aux enceintes au lieu du Dolby ou DTS selon la source.

Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk


A ma connaissance, je n'ai jamais vu d'ampli qui sache envoyer du 5.1 en zone2.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Fév 2014 20:53

nonobowl a écrit:
efrering a écrit:Qui peut le plus doit pouvoir aussi le moins. Certains amplis savent envoyer la même source sur les deux sorties. La question réside dans le traitement du signal. Existe t'il un traitement différencié en amont qui permettra d'avoir un signal en 5.1 aux bornes enceintes en main zone et un signal stéréo à la sortie RCA zone 2. Si le traitement du signal est unique on obtiendra une dégradation en main zone avec une qualité PCM aux enceintes au lieu du Dolby ou DTS selon la source.

Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk


A ma connaissance, je n'ai jamais vu d'ampli qui sache envoyer du 5.1 en zone2.


je ne recherche pas du 5.1 en zone 2 mais plutôt 5.1 en main zone et en simultané une sortie zone 2 ou autre pré Out en 2.0 pour envoyer sur un casque audio sans fil.
Dernière édition par efrering le 28 Fév 2014 21:00, édité 1 fois.
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline

Message » 27 Fév 2014 0:16

Je pense qu'il te faut une sortie ligne. Là encore le 2313 aurait convenu (avec sa sortie media player), mais son successeur s'est fait sucré la fonction.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2014 1:10

Justement la sortie média player existe sur le X4000 et Denon me dit que ça fonctionne en zone 2 sur le X3000, mais avant de changer mon ampli Sony DN1040 tout neuf j'aimerais bien que quelqu'un fasse les essais en réel parce que dans les magasins de maregion c'est pas possible.
efrering
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message