Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 25 Fév 2014 18:22

dominax a écrit:spads à essayé pendant 6ans de régler des caissons dans sa pièce, noir en à eu plus d'une 15 différents, un ingé son d'expérience est venu lui régler des caisson adam audio de monitoring de 12pouce, jamais il n'a retrouver le son attendu, qu'on a avec deux 38cm ou mieux un double 38cm par enceinte
:wink:


Heureusement que le rendu avec un double 38 cm sera plus apréciable qu'avec un 30 cm.
Les comparaisons enceintes full range et enceintes + caisson devraient se faire avec la partie HPs au dessus de la freq de coupure identique.

Dans les PA il y a une paire de jbl project K2 7500 dans la tranche des 7/15 et qui pourrait enterrer tous ce qui passe dans ce sujet.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2014 18:28

dinococus a écrit:
dominax a écrit:spads à essayé pendant 6ans de régler des caissons dans sa pièce, noir en à eu plus d'une 15 différents, un ingé son d'expérience est venu lui régler des caisson adam audio de monitoring de 12pouce, jamais il n'a retrouver le son attendu, qu'on a avec deux 38cm ou mieux un double 38cm par enceinte
:wink:


Heureusement que le rendu avec un double 38 cm sera plus apréciable qu'avec un 30 cm.
Les comparaisons enceintes full range et enceintes + caisson devraient se faire avec la partie HPs au dessus de la freq de coupure identique.

Dans les PA il y a une paire de jbl project K2 7500 dans la tranche des 7/15 et qui pourrait enterrer tous ce qui passe dans ce sujet.

pour toi très certainement,pour d'autres aussi,mais par pour tous même s'il s'agissait de la K2 9500...
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 25 Fév 2014 18:36

green a écrit:
dinococus a écrit:
dominax a écrit:spads à essayé pendant 6ans de régler des caissons dans sa pièce, noir en à eu plus d'une 15 différents, un ingé son d'expérience est venu lui régler des caisson adam audio de monitoring de 12pouce, jamais il n'a retrouver le son attendu, qu'on a avec deux 38cm ou mieux un double 38cm par enceinte
:wink:


Heureusement que le rendu avec un double 38 cm sera plus apréciable qu'avec un 30 cm.
Les comparaisons enceintes full range et enceintes + caisson devraient se faire avec la partie HPs au dessus de la freq de coupure identique.

Dans les PA il y a une paire de jbl project K2 7500 dans la tranche des 7/15 et qui pourrait enterrer tous ce qui passe dans ce sujet.

pour toi très certainement,pour d'autres aussi,mais par pour tous même s'il s'agissait de la K2 9500...


la 9500 mais :love: . Voila deux vrais enceintes qui plairaient bien à Igor car prévues pour être active.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2014 18:47

dinococus a écrit:
green a écrit:
dinococus a écrit:
dominax a écrit:spads à essayé pendant 6ans de régler des caissons dans sa pièce, noir en à eu plus d'une 15 différents, un ingé son d'expérience est venu lui régler des caisson adam audio de monitoring de 12pouce, jamais il n'a retrouver le son attendu, qu'on a avec deux 38cm ou mieux un double 38cm par enceinte
:wink:


Heureusement que le rendu avec un double 38 cm sera plus apréciable qu'avec un 30 cm.
Les comparaisons enceintes full range et enceintes + caisson devraient se faire avec la partie HPs au dessus de la freq de coupure identique.

Dans les PA il y a une paire de jbl project K2 7500 dans la tranche des 7/15 et qui pourrait enterrer tous ce qui passe dans ce sujet.

pour toi très certainement,pour d'autres aussi,mais par pour tous même s'il s'agissait de la K2 9500...


la 9500 mais :love: . Voila deux vrais enceintes qui plairaient bien à Igor car prévues pour être active.


les jbl 4430 et 4435 sont prévues aussi pour etre active.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 25 Fév 2014 19:36

spads a écrit:
dinococus a écrit:
green a écrit:
dinococus a écrit:
Heureusement que le rendu avec un double 38 cm sera plus apréciable qu'avec un 30 cm.
Les comparaisons enceintes full range et enceintes + caisson devraient se faire avec la partie HPs au dessus de la freq de coupure identique.

Dans les PA il y a une paire de jbl project K2 7500 dans la tranche des 7/15 et qui pourrait enterrer tous ce qui passe dans ce sujet.

pour toi très certainement,pour d'autres aussi,mais par pour tous même s'il s'agissait de la K2 9500...


la 9500 mais :love: . Voila deux vrais enceintes qui plairaient bien à Igor car prévues pour être active.


les jbl 4430 et 4435 sont prévues aussi pour etre active.


:thks:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2014 20:42

HK06 a écrit:
dominax a écrit:spads à essayé pendant 6ans de régler des caissons dans sa pièce, noir en à eu plus d'une 15 différents, un ingé son d'expérience est venu lui régler des caisson adam audio de monitoring de 12pouce, jamais il n'a retrouver le son attendu, qu'on a avec deux 38cm ou mieux un double 38cm par enceinte

après sa serait intéressant que tu m'explique comment intégrer un caisson de basse, sans qu'il soit localisable, et qu'il s'intègre parfaitement avec les enceinte qui reprenne plus haut ?
:wink:

moi je ne peux pas t'expliquer, mais je peux te proposer une écoute chez moi, le 15" n'est pas localisable (coupure à 80Hz) et il est parfaitement intégré au système. Avec 2 x 15", le résultat est encore meilleur, et la question de la localisation ne se pose même plus :wink:


Il faut réaliser des comparatifs en "dispatching" des deux solutions avec des différentes musiques, orchestrations, instruments..
Celles que j'ai faite ne m'a pas permis de différencier réellement le 2.0 du 2.1 .. même sur des percussions.. Pas capable de dire laquelle des deux configs fonctionnaient. :-?
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Fév 2014 21:13

wuwei a écrit:
HK06 a écrit:
dominax a écrit:spads à essayé pendant 6ans de régler des caissons dans sa pièce, noir en à eu plus d'une 15 différents, un ingé son d'expérience est venu lui régler des caisson adam audio de monitoring de 12pouce, jamais il n'a retrouver le son attendu, qu'on a avec deux 38cm ou mieux un double 38cm par enceinte

après sa serait intéressant que tu m'explique comment intégrer un caisson de basse, sans qu'il soit localisable, et qu'il s'intègre parfaitement avec les enceinte qui reprenne plus haut ?
:wink:

moi je ne peux pas t'expliquer, mais je peux te proposer une écoute chez moi, le 15" n'est pas localisable (coupure à 80Hz) et il est parfaitement intégré au système. Avec 2 x 15", le résultat est encore meilleur, et la question de la localisation ne se pose même plus :wink:


Il faut réaliser des comparatifs en "dispatching" des deux solutions avec des différentes musiques, orchestrations, instruments..
Celles que j'ai faite ne m'a pas permis de différencier réellement le 2.0 du 2.1 .. même sur des percussions.. Pas capable de dire laquelle des deux configs fonctionnaient. :-?


le 2.0 était avec un 38cm avec minimun 120 litres de volume et en bass reflex et en actif ?
le caisson quel diamètre du hp , clos ? les enceintes quel diamètre les medium.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 25 Fév 2014 21:46

rha61 a écrit:
dominax a écrit: tu aura du mal à avoir la même intégration du grave qu'avec des full-range, et sa des ingé son de 30ans de métier dise sa
:wink:


ah oui ? d'autres ne disent pas ça
et les affirmations subjectives en audio , ça se valide avec des ABX


Bonjour rha61,

qui ? les ingés son ayant bossés sur les Kinoshita ? ou ta réponse concerne les full-range+un caisson ?

Merci
dassc
 
  • offline

Message » 25 Fév 2014 21:52

wuwei a écrit:Dominax malgré les qualités pour le grave qui rejoignent les charges closes. Les 38 avec médium aigu pavillons créer des distorsions et restreignent la directivité ce qui procure une écoute particulière dans le réalisme..
Je trouve que la scène sonore reste coincée entre les enceintes un peu à la manière d'un casque audio ou la scène sonore se déploie à l'intérieur de la tête.
Les pavillons sont une approche de la reproduction sonore mais certainement pas de la Haute fidélité en toute circonstance.


c'était ici, il y a peu de temps.
enceintes-haute-fidelite/tad-tsm1-t30026795.html

wuwei a écrit:Je l'ai les écoutées, 8) Des enceintes d'origine ayant appartenu à l'ancien DG de Pionner France nous avait dit. le nouveau proprio..enfin il me semble..
Sinon ça envoyait sec, le piano dans toute sa dimension, matière, palpable.
De ce point vue Il faut au moins entendre ça une fois dans sa vie. Les Yamaha, Adams.. et consœurs peuvent aller se faire rhabiller.
Une nouvelle future référence pour Dominax.


Ce que je sais, c'est que Dominax a écouter beaucoup mieux chez Eric, sachant que les TSM1 ont fait "un bide" dans le monde pro des gros studios, ce sont les Kinoshita, qui ont un peu le look de celles de tropodator, qui les ont exterminées :D
dassc
 
  • offline

Message » 25 Fév 2014 22:25

Bonsoir Spads
Tannoy Mini Autograph + caisson velodyne vs Tannoy Glenair 15' (compression 1,75" et HP 38cm en coaxiale)
J'ai donné mes impressions pour cette configuration particulière. :wink: Sinon c'est certain des Tad ne jouent pas dans la même cour ( 2x38 +compression et pav hyperbolique)
Une telle enceinte serait je pense inexploité "SPL" a la maison dans un salon de 40m2 avec une écoute distante de 3m
Mon niveau d'exigence s'arrête à la musique que j'écoute sans être obligé de pousser le niveau sonore. la même attitude au concert m'incite à trouver la place qui sera le plus agréable possible pour mes oreilles.
Une vrai contrebasse ne me fait pas peur à un mètre..ce n'est pas le cas pour une batterie ou une trompette.. :lol:
On doit pouvoir approcher le réalisme qui convient en fonction de ce cahier des charges. :)
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Fév 2014 22:35

wuwei a écrit:Bonsoir Spads
Tannoy Mini Autograph + caisson velodyne vs Tannoy Glenair 15' (compression 1,75" et HP 38cm en coaxiale)
J'ai donné mes impressions pour cette configuration particulière. :wink: Sinon c'est certain des Tad ne jouent pas dans la même cour ( 2x38 +compression et pav hyperbolique)
Une telle enceinte serait je pense inexploité "SPL" a la maison dans un salon de 40m2 avec une écoute distante de 3m
Mon niveau d'exigence s'arrête à la musique que j'écoute sans être obligé de pousser le niveau sonore. la même attitude au concert m'incite à trouver la place qui sera le plus agréable possible pour mes oreilles.
Une vrai contrebasse ne me fait pas peur à un mètre..ce n'est pas le cas pour une batterie ou une trompette.. :lol:
On doit pouvoir approcher le réalisme qui convient en fonction de ce cahier des charges. :)


chez noir ou chez éric on peu baissez le niveau sonore à des volumes faible, c'est pas pour autant que les autres avec des petit boomer et médium à cône et des tweeter à dôme arriveront au même niveau de qualité, ni le même niveau de réalisme, que ces enceinte muni de 38cm et de compresions 2"

spads Invite 95 noir éric et moi on en sait quelque chose

et le pavillon tad est fait pour être écouté à 3mètre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Fév 2014 6:15

dominax a écrit:chez noir ou chez éric on peu baissez le niveau sonore à des volumes faible

Je ne vois plus Noir intervenir sur le forum :wtf:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Fév 2014 9:32

Je peut dire que je suis très satisfait que gentlegiant et noir mais fait connaitre
ces enceintes jbl, j’ai commencé par les jbl 4425 et mon fait comprendre qui fallait sauté
Le pas sur un 38 cm jbl 4430 et que ça fonctionnerait encore mieux en actif ce qui a était fait
et constaté sans problème, avant j’ai pas mal galéré pour intégrer un caisson sur différentes enceintes
Les résultats n’étaient pas ceux attendu et n’arrive pas à la qualité obtenue maintenant.
Je peut encore amélioré le niveau obtenu par le changement de la compression des jbl 4430
donc évolution encore possible, mais pour l’instant j’en suis très content. :P
C’est vrai que par rapport au enceintes de maintenant l’esthétique n’est pas au rendez vous , armoire normande, lourd, encombrant ,dure a trouvé,
mais quel pied a l’écoute. :love:
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 28 Avr 2014 12:59

jef Paris a écrit:Sans parler du rendement qui n'a rien a voir entre une unifield 2 à 88 dB et une LV à 94 dB. J'ai cru comprendre qu'en termes d'ampli Lenadan envisageait éventuellement l'achat d'un SE Jinro de 18 watts et dans ces conditions il n'est pas prêt de revendre ses LV, car avec 88 dB, un SE est a priori rédhibitoire. Il ne faut pas raisonner enceintes seules mais enceintes + amplificateur.

Jef



Bonjour Jeff

CQFD !

Les Living Voice me comblent chaque jour davantage et les quelques visites ponctuelles dans les magasins HDG me confortent dans mon choix, je n'en ai pas entendu une seule qui approche son naturel, son homogénéité et sa vivacité.

Pour l'ampli, j'ai remis à quelques mois son changement car j'ai acquis en début d'année un préampli phono qui a bouleversé toute ma chaine et mon coeur. Ce n'était pas un achat programmé car je pensais relier le phono de mon AR SP10 à l'intégré que j'aurais acheté mais l'écoute de ce préphono fut une véritable révélation qui surpasse sur tout les critères ( oui, sur tous ! ) le phono du SP10 et mon ensemble EmmLabs.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:46

Bonsoir Lenadan,

Très content pour toi que tes LV te ravissent un peu plus chaque jour! J'avoue que pour ma part c'est aussi le cas. Ces enceintes trop peu connues sont assurément imbattables eu égard à leur taille. Je viens de faire optimiser mon préamplificateur Art Audio par Laurent Schwartz d'Audio Musicae (un ingénieur du son doublé d'un expert hors norme en électroniques notamment à tubes) et l'ensemble a franchi encore un gap supplémentaire en termes de bande passante, de transparence, de matière et de largeur de scène. J'en suis vraiment comblé.

Peut on connaître la marque et le modèle de ce superbe préampli phono ? Un AuroraSound Vida peut être ?

Bonne soirée et bonne écoute.

Jef
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message