Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 418 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

chaine budget

Message » 25 Fév 2014 9:52

bjr à tous

un mien ami, ayant écouté et apprécié... :lol: ) mon installation composée autour d'enceintes amplifiées PSI Audio (A25), voudrait acquérir une chaine à prix serré (1500 /2000€) avec des enceints de même type.

il écoute exclusivement (pour l'instant) des CD et la radio, sources indispensables donc.

vous avez des suggestions, ou bien faut-il l'orienter vers une chaine plus classique (ampli tuner intégré ou séparé + lecteur CD + enceintes "normales") ??

dans cette dernière hypothèse, j'ai repéré des Q acoustics concept 20, BW 685 ou CM1, des Dynaudio DM2/7 ou des JMR Folia...pour l'amplification, un cambridge Topaz SR10 et pour le CD un marantz CD5004

bons choix ?
merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:10

baloo46 a écrit:bjr à tous

un mien ami, ayant écouté et apprécié... :lol: ) mon installation composée autour d'enceintes amplifiées PSI Audio (A25), voudrait acquérir une chaine à prix serré (1500 /2000€) avec des enceints de même type.

il écoute exclusivement (pour l'instant) des CD et la radio, sources indispensables donc.

vous avez des suggestions, ou bien faut-il l'orienter vers une chaine plus classique (ampli tuner intégré ou séparé + lecteur CD + enceintes "normales") ??

dans cette dernière hypothèse, j'ai repéré des Q acoustics concept 20, BW 685 ou CM1, des Dynaudio DM2/7 ou des JMR Folia...pour l'amplification, un cambridge Topaz SR10 et pour le CD un marantz CD5004

bons choix ?
merci


oula déja il apprécier des enceinte avec un 25cm donc les enceinte avec des petit hp tu oublis il va surment être déçu, mais bon avec le petit budget la A25, c'est mort

à 1300 euro tu as une Adam audio a8x, déja amplifier, et la tout ce que tu as cité ne rivalisera jamais, encore moins les 685 et les cm1 qui sont coloré molle sans dynamique et pas très définis

le grave est crédible, c'est neutre comme les PSI, le hp est plus petit donc sa fera pas comme le 25cm de la psi mais déja sa s'en rapprochera bien plus que les enceintes à petit boomer, en plus il y a des correcteur de tonalité pour régler le grave, les amplis son intégrée

http://www.thomann.de/fr/adam_a8x.htm

pour la source après on peu t prendre ce qu'on veux, le budget laisse de la marge
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message