Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi amplification sur SR7008

Message » 26 Fév 2014 16:58

Bonjour

Pour commencer, voici la liste du materiel "en cause" dans l'affaire :

- Ampli HC Marantz SR7008
- Enceintes principales monitor audio silver 10 (en cours d'achat...)
- Enceinte centrale RXLCR
- Enceintes arrières RX1

- Ampli de puissance Yamaha P2500s
- Ampli de puissance Yamaha P7000s
- 1 Buttkicker LFE

L'idée est que j'ai 2 possibilités pour amplifier les frontales :
- Utiliser le P7000s pour leur offrir le maximum de qualité et de puissance, puis connecter les surrounds sur le marantz, enfin la centrale sur un canal du P2500s et le buttkicker sur l'autre.
- Utiliser le P7000s pour le buttkicker et la centrale, le P2500s pour les surround et enfin bi amplifier cabler les principales pour "doubler" la puissance fournie sur le SR7008...

Bien sûr, je peux procéder à des essais mais ça sera au prix de nombreuses manip. et de pas mal de temps. Aussi je me pose la question du VRAI apport de la biamplification sur le SR7008, sachant que j'aimerais privilégier cette solution, ne serait ce que pour "simplifier" la mise en oeuvre du système pour la hifi (1 seul appareil allumé, pas de manip pour Madame qui supporte assez mal qu'il y'en ait tant d'appareils et de câbles pour (si) peu d'enceintes :mdr:

Voilà, la question finale est donc de savoir si certains ont mis en œuvre une solution de biamplification sur cet ampli, avec quels résultats, et si d'autres ont préféré ajouté un bloc de puissance (merci éventuellement de préciser lequel et sur quelles enceintes) et avec quel gain "subjectif" ?

Enfin je n'exclue pas (chut, ne pas le dire à madame :ohmg: ) à terme un bloc de puissance hifi, impérativement avec trigger, pour juste les frontales, ce qui n'augmenterait pas la complexité de mise en oeuvre....tout au plus l'encombrement du salon. Naturellement, il me vient le mm7025 : j'ai déjà parcouru tout le post sans pouvoir vraiment conclure sur sa qualité (en excluant volontairement les propos d'un des principaux contributeurs mais qui est aussi partie prenante dans la distribution de ce produit). Je lorgne également vers du Rotel 1562 par exemple, ou du nuforce STA100 (sur lequel je n'ai trouvé aucune contribution - celui là à l'avantage certain de pouvoir se planquer partout :grad: :ane: ). Donc si vous avez également quelques pistes de ce côté là, sachant que la question à tout autant sa place dans le forum hifi mais bon... :adieu:

En vous remerciant par avance pour vos contributions sur le sujet....

RR
Dernière édition par runner10 le 27 Fév 2014 11:35, édité 1 fois.
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 26 Fév 2014 23:32

Les qualités musicales du sr7008 amplifiées par le MM7025, c'est parfait à condition d'aimer le son du sr7008 et des enceintes qui lui sont associées, c'est mon cas et je me félicite de cet investissement/upgrade musical.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Fév 2014 9:10

Merci pour ton retour :P
J'en déduis que tu n'as pas testé le bicablage, même juste par curiosité ? :ko:
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2014 9:35

Tu as un salon de 200 m² pour avoir besoin de deux blocs de puissance avec cet ampli? :lol:
Sinon, il parait que bien souvent le bicablage n'apporte rien.

Je l'ai testé avec mes RX6 sur mon Yamaha RX-A2010 : aucun gain audible.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:14

Auric a écrit:Tu as un salon de 200 m² pour avoir besoin de deux blocs de puissance avec cet ampli? :lol:
Sinon, il parait que bien souvent le bicablage n'apporte rien.

Je l'ai testé avec mes RX6 sur mon Yamaha RX-A2010 : aucun gain audible.


Le bicablage peut être très intéressent pour la Hifi pur et dur (et avec du matos hifi ), pour du home cinema franchement :roll:


Sinon, il parait que bien souvent le bicablage n'apporte rien.


Cela dépend aussi des enceintes ,car c est pas le tout d avoir 4 borniers sur chaque enceinte , j ai vu des enceintes avec 4 borniers et en ouvrant l enceinte il y avait que 2 borniers raccorder :wink: Marketing

Il y a aussi en Hifi des enceintes qui en bicablage cela apporte un plus et d autre non donc a tester :wink:
Dernière édition par cl le 27 Fév 2014 10:38, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 27 Fév 2014 10:36

Auric a écrit:Tu as un salon de 200 m² pour avoir besoin de deux blocs de puissance avec cet ampli? :lol:
Sinon, il parait que bien souvent le bicablage n'apporte rien.

Je l'ai testé avec mes RX6 sur mon Yamaha RX-A2010 : aucun gain audible.

En l'occurence, j'ai une piece d'environ 70 m² avec des plafonds rampants sur la moitié de cette surface. Par ailleurs, les Monitor audio silver 10 ont chacune 2 boomers de 20 cm, l'enceinte étant en 4 ohms, donc je souhaite juste avoir un ampli qui ne s'écroule pas, les intégrés HC n'ayant pas la réputation, même dans cette gamme, d'avoir des alims de compétition. C'est probablement "un peu" luxueux mais sachant que de toutes façons je dispose déjà des blocs yam pour alleger l'ampli de la centrale et des surrounds, ça ne me paraissait pas non plus délirant :oldy:
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2014 11:19

Je pense vraiment que le P7000s t'apportera bien plus que le bicablage. Je suis en bicablé sur mon Denon, j'ai senti un léger apport mais vraiment rien de transcendant.
J'espère (et j'en suis relativement convaincu) que le jour où j'insérerais un ampli de puissance dans ma chaine, j'aurais un gain clairement plus significatif.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2014 11:22

GeorgeCulasse a écrit:Je pense vraiment que le P7000s t'apportera bien plus que le bicablage. Je suis en bicablé sur mon Denon, j'ai senti un léger apport mais vraiment rien de transcendant.
J'espère (et j'en suis relativement convaincu) que le jour où j'insérerais un ampli de puissance dans ma chaine, j'aurais un gain clairement plus significatif.

Merci pour ton post. Ca aurait au moins la vertu de diminuer la quantité de cable HP :D
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2014 11:33

Hummmm je m'aperçois que j'ai peut être mal formulé ma demande....en fait de bicablage, je veux parler de bi-amplification !!!!
Le sr7008 permet d'affecter 4 canaux aux frontales : 2 pour les médiums/aigus, 2 pour les graves. Est ce que ça change quelque chose à vos remarques ? :wtf:
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2014 12:10

runner10 a écrit:Hummmm je m'aperçois que j'ai peut être mal formulé ma demande....en fait de bicablage, je veux parler de bi-amplification !!!!
Le sr7008 permet d'affecter 4 canaux aux frontales : 2 pour les médiums/aigus, 2 pour les graves. Est ce que ça change quelque chose à vos remarques ? :wtf:


le p7000 en mono amplification d apporteras bcp plus :wink: t as pas idée la peche que ça a !!!

un p2500 suffirais dailleur, mais qui peut le plus :mdr:
Dernière édition par oolivier le 27 Fév 2014 14:25, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Fév 2014 12:23

En bicablage ou en biamp sur un même intégré, la capacité du transfo de l'intégré reste la même. D'où les résultats généralement allant du léger gain à aucune différence.
Je pense qu'il y a bien plus à attendre du bloc Yamaha.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2014 14:10

GeorgeCulasse a écrit:Je pense vraiment que le P7000s t'apportera bien plus que le bicablage. Je suis en bicablé sur mon Denon, j'ai senti un léger apport mais vraiment rien de transcendant.
J'espère (et j'en suis relativement convaincu) que le jour où j'insérerais un ampli de puissance dans ma chaine, j'aurais un gain clairement plus significatif.



Je peux te l'assurer mais je n'ai rien à vendre :ane:
J'ai mis derrière un 4520, 3 P2500S pour du 6.1 et pour l'écoute musicale stéréo comme multicanale c'est très intéressant surtout quand on peut couper les blocs du Denon, pour du HC l'intègré seul est suffisant....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message