Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 751R

Message » 25 Jan 2014 1:03

captain a écrit:Dans mon CR, j'ai oublié de parler de la dynamique. Et bien ça claque plus fort qu'avec mon Yam. Je pense que c'est la très grosse réserve de puissance qui permet de telle montées rapides si dynamiques.
Par contre, chose très importante , mon caisson Omega 380 a un antimode 8033 , il est donc equalizé pour la pièce sans utiliser l'ampli, et ça c'est primordial pour éviter le traînage des basses.

Il lui manque un truc très pratique qui existe sur la Yam . C'est le "volume max". Ainsi , sur le yamaha , je l'avais reglé a -5db et quand on fait une soirée entre amis un peu arrosée , ça évite de mettre la patate trop fort pour épater la galerie . Quand on tourne le volume, ça s’arrête a -5db ( on peut régler le niveau qu'on veut) et ça, ça va me manquer..... :mdr:

C'est avec un grand sourire que j'ai parcouru ton CR, il transparaît la joie que tu as ressenti à la mise en route. Cela m'a rappelé mon passage d'un onkyo sur enceinte bibliothèques au Cambridge avec le pack triangle..... Je m'y revois dans ton CR, la réserve de puissance, la précision, etc....

Profites bien de ton nouveau jouet ! :ane:
Dernière édition par spontex le 29 Jan 2014 20:54, édité 1 fois.
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:04

Bonjour à tous.
J'ai reçu mon ampli Cambridge Audio Azur 551R et je rencontre un problème de taille !! Impossible d'afficher l'OSD sur mon plasma Panasonic 50VT60.
j'ai lu et relu les différents modes d'emplois, les forums, tout ce que je pouvais trouver ET rien, nada, j'ai tout essayer pour afficher l'OSD :roll:
Pour info tout est relier en HDMI entre plasma, decodeur hd canal +, bluray, ampli.

Qui pourrait me sortir de ce bourbier ? :ohmg:

Merci !! :-? :-? :-? :-?


Quand on a utilisé l'OSD de yamaha , on a l'impression de passer de windows 8 à MS-DOS :lol:
L'affichage en bleu est plus difficile a voir que celui orange de yamaha. Je suis un peu hypermétrope , et avec le cambridge, je dois mettre mes lunettes pour voir le panneau.
La navigation des réglages est bien meilleure chez yamaha.
Voila pour la partie cosmétique.
Idem pour la calibration automatique, yamaha est plus facile et agréable a utiliser.

Bon, si j'ai pris le cambridge, c'est pour une seule raison, le son .

Et la , P.UTAIN ! QUEL SON ! :o D'abord testé avec le cube de C+ , puis le DVD de concert pulse de pink floyd et enfin le bluray "far away"

Alors la , mes enfants ! , y a pas photo ! la guitare basse , la batterie , les canons, les avions , les balles Ouahh ! Quelle profondeur ! quelle clarté! quelle transparence ! et la présence des voix , un naturel confondant.
A fort volume, le yamaha montrait une pointe d'acidité et de confusion. Tout cela a disparu. Il y a de la matière, de la rondeur , le son n'est pas asséché.
Pourtant, le yamaha 2067 n'est pas un entrée de gamme ! mais bon, il faut le reconnaître , on joue pas dans la même catégorie.

Par contre, le systeme audyssey écrase le son, le rend insipide et plus banal. J'avais lu qu'il ne fallait pas les utiliser , et c'est vrai ( sauf si votre local est vraiment pourri) , je sais en ayant vu les courbes de correction avec mon yamaha qu'il n'y a pas trop de correction dans mon salon.

J'ai donc mis toutes les courbes de correction sur off. Et c'est vraiment excellent. même a fort volume sur une longue durée , je n'ai pas baissé le son comme je pouvais le faire avec le yam. Mes oreilles ne sont pas vrillées par des fréquences désagréables.

J'ai pris le 751 parce que je voulais un amplificateur et non une centrale nucléaire multimedia , donc une utilisation basique uniquement axée sur le son et je dois dire que je ne suis pas decu. Il y a vraiment un gap important quant a la qualité du son. C'est un bon morceau de jambon a l'os avec de la couane et non une tranche de jambon de regime sous vide.

Je ne dis pas que le yamaha était mauvais, loin de la la ! j'ai passé de bons moments avec , mais a coté du cambridge , c'est comme si on comparait une peugeot 508 et une Jaguar , 2 bonnes voitures, mais pas dans la même catégorie....

Pour résumer, si vous recherchez la qualité du son et que vous n'avez que faire des gadgets réseaux et corrections et des réglages usines a gaz , allez y !

P/S : et je l'ai pas ménagé ! Le ventilo etait la pour le refroidir ! Faut dire aussi que le pack KLipsch , et ben , il faut de la puissance pour en tirer toute la quintessence malgre le haut rendement. Et je suis en bi-amplification . :wink:[/quote]
KarlCorse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2014 1:02
  • offline

Message » 27 Jan 2014 12:53

KarlCorse a écrit:Bonjour à tous.
J'ai reçu mon ampli Cambridge Audio Azur 551R et je rencontre un problème de taille !! Impossible d'afficher l'OSD sur mon plasma Panasonic 50VT60.
j'ai lu et relu les différents modes d'emplois, les forums, tout ce que je pouvais trouver ET rien, nada, j'ai tout essayer pour afficher l'OSD :roll:
Pour info tout est relier en HDMI entre plasma, decodeur hd canal +, bluray, ampli.

Qui pourrait me sortir de ce bourbier ? :ohmg:

Merci !! :-? :-? :-? :-?


Quand on a utilisé l'OSD de yamaha , on a l'impression de passer de windows 8 à MS-DOS :lol:
L'affichage en bleu est plus difficile a voir que celui orange de yamaha. Je suis un peu hypermétrope , et avec le cambridge, je dois mettre mes lunettes pour voir le panneau.
La navigation des réglages est bien meilleure chez yamaha.
Voila pour la partie cosmétique.
Idem pour la calibration automatique, yamaha est plus facile et agréable a utiliser.

Bon, si j'ai pris le cambridge, c'est pour une seule raison, le son .

Et la , P.UTAIN ! QUEL SON ! :o D'abord testé avec le cube de C+ , puis le DVD de concert pulse de pink floyd et enfin le bluray "far away"

Alors la , mes enfants ! , y a pas photo ! la guitare basse , la batterie , les canons, les avions , les balles Ouahh ! Quelle profondeur ! quelle clarté! quelle transparence ! et la présence des voix , un naturel confondant.
A fort volume, le yamaha montrait une pointe d'acidité et de confusion. Tout cela a disparu. Il y a de la matière, de la rondeur , le son n'est pas asséché.
Pourtant, le yamaha 2067 n'est pas un entrée de gamme ! mais bon, il faut le reconnaître , on joue pas dans la même catégorie.

Par contre, le systeme audyssey écrase le son, le rend insipide et plus banal. J'avais lu qu'il ne fallait pas les utiliser , et c'est vrai ( sauf si votre local est vraiment pourri) , je sais en ayant vu les courbes de correction avec mon yamaha qu'il n'y a pas trop de correction dans mon salon.

J'ai donc mis toutes les courbes de correction sur off. Et c'est vraiment excellent. même a fort volume sur une longue durée , je n'ai pas baissé le son comme je pouvais le faire avec le yam. Mes oreilles ne sont pas vrillées par des fréquences désagréables.

J'ai pris le 751 parce que je voulais un amplificateur et non une centrale nucléaire multimedia , donc une utilisation basique uniquement axée sur le son et je dois dire que je ne suis pas decu. Il y a vraiment un gap important quant a la qualité du son. C'est un bon morceau de jambon a l'os avec de la couane et non une tranche de jambon de regime sous vide.

Je ne dis pas que le yamaha était mauvais, loin de la la ! j'ai passé de bons moments avec , mais a coté du cambridge , c'est comme si on comparait une peugeot 508 et une Jaguar , 2 bonnes voitures, mais pas dans la même catégorie....

Pour résumer, si vous recherchez la qualité du son et que vous n'avez que faire des gadgets réseaux et corrections et des réglages usines a gaz , allez y !

P/S : et je l'ai pas ménagé ! Le ventilo etait la pour le refroidir ! Faut dire aussi que le pack KLipsch , et ben , il faut de la puissance pour en tirer toute la quintessence malgre le haut rendement. Et je suis en bi-amplification . :wink:
[/quote]

Tu as une source video branchée sur l'ampli en HDMi ? Tu vois l'image de cette source sur ta télé ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:09

Bonjour,

as-tu essayé :
- en reinitialisant l'ampli ( il y a une procedure dans la doc)
- en débranchant TOUT , excepté l'alimentation du cambridge et de la TV , ainsi que le cable HDMI?
- en essayant un autre cable HDMI
- en retournant le cable d'alimentation de la TV ( j' y crois pas mais bon...)
- en testant avec un cable RCA vidéo à la place du cable HDMI.

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:50

jot a écrit:Bonjour,

as-tu essayé :
...
- en testant avec un cable RCA vidéo à la place du cable HDMI.

jot

Il ne semble pas y avoir de RCA Out sur le 551R

Image

Mais on s'éloigne du topic du 751R, là ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:43

Y a til un interet à passer d'un 551r à un 651r voir un 751r ???

En dehors du gain en puissance , y a t'il de réél plus dans les 2 grands frères ?
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 02 Fév 2014 16:11

FE22 a écrit:Y a til un interet à passer d'un 551r à un 651r voir un 751r ???

En dehors du gain en puissance , y a t'il de réél plus dans les 2 grands frères ?



bonjour,je vois que dans votre association vous avez des b&w avec votre cambridge?pouvez vous me donner votre avis sur cette association?merci
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 02 Fév 2014 17:23

cliors3 a écrit:
FE22 a écrit:Y a til un interet à passer d'un 551r à un 651r voir un 751r ???

En dehors du gain en puissance , y a t'il de réél plus dans les 2 grands frères ?



bonjour,je vois que dans votre association vous avez des b&w avec votre cambridge?pouvez vous me donner votre avis sur cette association?merci


Personnellement, j aime plutôt , même si c'est pas DYNAMIQUE comme un PIONEER, que j ai eu auparavant
J aime cette ambiance, qui au moins n'est pas usante quand j'écoute de la musique
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 27 Fév 2014 12:38

Hier soir, J'ai pu faire une comparaison avec mon yam 2067.
Les 2 choses que j'ai pu percevoir.
Avec le YAM , quand les gens parlent ( a la tele) , ça "siffle" beaucoup plus.
Avec le Cambridge, quand il y a du violoncelle ou de la contrebasse, la note va "plus loin " , c'est aussi le cas pour le tintement d'une cloche.

Avec le YAM ca fait Tiiiing . Avec le cambridge , ca fait Tiiiiiiiiiiiiing

C'est dur a expliquer ! :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2014 18:51

captain a écrit:Avec le YAM ca fait Tiiiing . Avec le cambridge , ca fait Tiiiiiiiiiiiiing

C'est dur a expliquer ! :mdr:


Mais si au contraire tu l'exprime très bien, le cambridge est simplement plus audiophile !!!
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:16

Bonsoir à tous, une question me turlupine, quelles sont les différence notables entre les 3 modèles sans parler de leurs puissance de feu?
Je me tâte à en utiliser un comme pré ampli processeur et utiliser sa partie amplification uniquement pour effets arrière?
Je suis sur un Emotiva UMC-1 en ce moment pour info
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1941
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 20 Mar 2014 12:26

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:47

FE22 a écrit:
cliors3 a écrit:
FE22 a écrit:Y a til un interet à passer d'un 551r à un 651r voir un 751r ???

En dehors du gain en puissance , y a t'il de réél plus dans les 2 grands frères ?



bonjour,je vois que dans votre association vous avez des b&w avec votre cambridge?pouvez vous me donner votre avis sur cette association?merci


Personnellement, j aime plutôt , même si c'est pas DYNAMIQUE comme un PIONEER, que j ai eu auparavant
J aime cette ambiance, qui au moins n'est pas usante quand j'écoute de la musique


Bon voilà, après quelques semaines de doutes et de recherche, j ai acheté le CAMBRIDGE 651r, et pour le moment
j'en suis très satisfait, très bon compromis HIFI et HOME CINEMA
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 31 Mar 2014 17:55

FE22 a écrit:
FE22 a écrit:
cliors3 a écrit:
FE22 a écrit:Y a til un interet à passer d'un 551r à un 651r voir un 751r ???

En dehors du gain en puissance , y a t'il de réél plus dans les 2 grands frères ?



bonjour,je vois que dans votre association vous avez des b&w avec votre cambridge?pouvez vous me donner votre avis sur cette association?merci


Personnellement, j aime plutôt , même si c'est pas DYNAMIQUE comme un PIONEER, que j ai eu auparavant
J aime cette ambiance, qui au moins n'est pas usante quand j'écoute de la musique


Bon voilà, après quelques semaines de doutes et de recherche, j ai acheté le CAMBRIDGE 651r, et pour le moment
j'en suis très satisfait, très bon compromis HIFI et HOME CINEMA


Cool :D
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message