Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, matrox445, moudugnou, Nixma, pereti, Pif on ze net, SYLEX et 440 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Miniciné de Néo : ecran 2.2 pour 2.9 de recul, sisi !

Message » 26 Fév 2014 12:47

Beau joujou :mdr:

Je vois que tu as déjà fêté ça ! Bon après après une leffe c'est pas la mer à boire :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Fév 2014 13:38

La bière c'était pour l'apéro, après on a vidé une bouteille de champ avec ma femme ;)
car je suis du 25 et elle du 26 donc à minuit c'est champagne LOL ! :mdr:
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 26 Fév 2014 14:17

Ce doux petit parfum de projet qui avance... je connais bien cette odeur. :wink:
Allez, bon courage pour la suite.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 26 Fév 2014 14:59

Merci Moonloop ;)

effectivement ça avance et j'aime cette odeur, et je "commence" à en voir le bout, même s'il reste quelques étapes non négligeables !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 26 Fév 2014 19:03

bon anniv le motard :mdr: ,
je vois que ça avance , c cool tu devrais être content de ton vp....le miens j en suis ravis.
bon courage pour la suite!!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Fév 2014 19:22

Super VP on est pressé quand se genre d'engin arrive :mdr: va falloir poser le tissu maintenant :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Fév 2014 20:29

Oui lol carrément pressé !
Mais déjà ça va être la pose du plafond samedi et ensuite faut que je me décide sur le tissu, si Akustar ne m'envoie pas d'échantillon ça sera sûrement sur atmlabel.eu, celui-ci : http://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tiss ... oir/a-163/

Je le préfère à celui là car semble plus acoustique ment transparent et plus agréable au toucher : https://www.atmlabel.eu/fr/different-ti ... /a-850182/

:)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2014 14:46

Bonjour à tous,

bon hormis le tissu sur lequel il faut que je me décide, j'ai 2 petites questions :

- la thibaude ? je comptais en mettre une pour avoir un sol plus "doux", des avis là dessus ?

- la moquette : je ne souhaite pas mettre 40€ du mètre carré et je la veux noir. J'ai vu des moquettes noirs à St Maclou et Mondial moquette aux alentours de 10€ du mètre carré, vous avez des avis ou préférence là dessus ? Pensez vous que de la moquette à 10€ puisse nuir au reste de la salle ?

Merci pour vos avis et bonne journée
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2014 15:23

neogsxr a écrit:Bonjour à tous,

bon hormis le tissu sur lequel il faut que je me décide, j'ai 2 petites questions :

- la thibaude ? je comptais en mettre une pour avoir un sol plus "doux", des avis là dessus ?

- la moquette : je ne souhaite pas mettre 40€ du mètre carré et je la veux noir. J'ai vu des moquettes noirs à St Maclou et Mondial moquette aux alentours de 10€ du mètre carré, vous avez des avis ou préférence là dessus ? Pensez vous que de la moquette à 10€ puisse nuir au reste de la salle ?

Merci pour vos avis et bonne journée


Salut,

Pour la thibaude j'ai mi ça :
Image

C'est pas chère (2€ / m² ), ça se pose facilement (des dalles). Je trouve que ça donne du confort à une moquette 1er prix. En plus pour l’acoustique ça ne peut qu'être bien...

Pour la moquette, j'ai du 1er prix. ce n'est pas une pièce de passage, et avec la thibaude le confort est là !
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 27 Fév 2014 16:50

Ha très intéressant cette fibre de bois ! je me souviens avoir mis cela dans la chambre de mes garçons sous leur parquet. Si tu met dis qu'avec de la moquette premier prix le confort est là, alors je vais tester ça !

par contre vu que dans ma pièce HC j'avais de la moquette avant et celle-ci a été décollé mais il reste de multiples résidu de mousses ou je ne sais quoi qui malgré les nombreux travaux de la salle resiste encore par endroit, penses tu que je peux coller cela dessus ou qu'il faut que j'essaie tant bien que mal à décoller cette mousse collé par terre ?

Merci Vatek !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 27 Fév 2014 17:37

neogsxr a écrit:Ha très intéressant cette fibre de bois ! je me souviens avoir mis cela dans la chambre de mes garçons sous leur parquet. Si tu met dis qu'avec de la moquette premier prix le confort est là, alors je vais tester ça !


Attention, ce n'est pas non plus grand luxe :ko:, mais quand je fait mes prise de son a genou pendant plusieurs heures, je ne ressent pas de gènes dans mes jambes :wink:

neogsxr a écrit:par contre vu que dans ma pièce HC j'avais de la moquette avant et celle-ci a été décollé mais il reste de multiples résidu de mousses ou je ne sais quoi qui malgré les nombreux travaux de la salle resiste encore par endroit, penses tu que je peux coller cela dessus ou qu'il faut que j'essaie tant bien que mal à décoller cette mousse collé par terre ?

Merci Vatek !


Si tes résidu ne dépassent pas les 2mm, la colle et les dalles devraient absorber les défauts.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 27 Fév 2014 18:36

oki super, par contre tu as utilisé quelle colle ?

merci !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Mar 2014 15:15

Bonjour à tous,

Bon bah samedi on a bien bossé !
on a posé le faux plafond rockfon ainsi que le Videoprojecteur :love:

tout d'abord le VP, par contre il faudra que termine la partie extraction d'air de celui-ci sachant que je ne pourrais pas la mettre au dessus du video car il n'y a pas assez d'espace entre le faux plafond et la dalle béton du dessus ....
c'est dommage mais bon, je pense du coup mettre l'extraction d'air chaud sur le coté du VP à droite (là ou sort l'air chaud, l'autre coté étant dédié à l'aspiration)
Image

ici on voit un peu mieux le faux plafond
Image

ici également et avec le vieux drap blanc que j'ai réussi à trouver en attendant d'avoir la belle toile transonore
Image

et la dernière image, une petite photo capturé avec mon téléphone sur la future taille de mon écran, 2.3m pour un recul de 3m il me semble (faudra que je mesure pour voir le recul exacte une fois le siège en place). Perso je trouve ça pas mal, c'est assez grand mais ça me plait (même si cela dépasse les dimensions prévu par THX et autre)
bon il s'agit d'un drap et je me dis que l'image sera mieux sur la toile chris24 mais déjà là, dans le noir total, c'était vraiment top !
et agréablement surpris par le VP, car je le trouve vraiment silencieux, ok là il était en mode éco, mais niveau luminosité, c'est largement suffisant !
Image

Par contre un peu dégouté car il y a un moment que j'avais acheté les spots (support et ampoule) et le combo support-ampoule n'est pas des plus compatibles. L'ampoule est une GU10 et le support est marqué compatible GU10 et pourtant ... du coup je me retrouve avec une ampoule qui dépasse un peu du support ...
je me dis que quand je devrais changé les ampoules, je réajusterai tout ça !

Autrement j'ai fais un test sonore à volume conséquent et je suis assez content.
à -10 sur l'anthem, ce qui se trouve être déjà très fort (bon va falloir refaire la calibration ce qui changera peut être pas mal les niveaux), on entend au rez de chaussé mais pas à 1er étage ou quasi rien.
J'ai pas mal de fuite sur ma porte, pas de barre de seuil etc, donc on ne pourra que l'améliorer ;)

sinon un petit update avec ce qu'il me reste à faire en gros :

- se décider sur le tissu noir (à priori atmlabel.eu)
- poser les spots
- finir pose extraction du VP
- posé une dalle de faux plafond à l'entrée de la salle
- faire les cadres pour le tissu tendu (bois acheté tasseaux de 30x30)
- faire un habillage à l'intérieur du "local technique", je pense faire du bois recouvert de tissu tendu. une porte sera en place devant ce local technique donc je ne pense pas mettre de laine de verre à l'intérieur
- acheter et poser moquette (thibaude posée)
- commandé l'écran à Chris24 (base 2.3m)
- faire le cadre pour l'écran et le poser
- terminer la porte (ajout de joins, barre de seuil, suivant les "fuites", poser moquette dessus)
- faire finitions :
- finir peindre les montants de la porte en noir
- finir le plâtre autour de la porte à l'extérieur de la salle

- faire la calibration des enceintes + ampli
- faire faire la calibration du VP.


si vous avez des avis, des remarques, des questions, surtout n'hésitez pas :)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Mar 2014 18:19

c'est marrant quand même comme ton drap ne ressemble à rien avec la lumière allumée et à quel point l'image ressort plutôt pas mal toutes lumières éteintes (sauf le VP bien sûr) ... à se demander pourquoi on se fait tous ch*** à faire de super écrans!!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Mar 2014 18:28

:mdr:

c'est parce que la photo est prise avec mon Nexus 4, je pense qu'avec le reflex on verrait mieux les défauts car il y en a :)

mais en tout cas j'ai encore plus hâte maintenant !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message