Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, boutonp, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, Sergio-22, smalah, yoli et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseils pour installation son dématérialisé

Message » 28 Jan 2014 20:43

dinococus a écrit:Le smartphone a une sortie casque qui cablée avec un cable mini-jack 2 rca te permettra le branchement sur l'ampli.

Oublié cette solution, si il veut un bon son le DAC du smartphone est à banir..... le son sera très médiocre.
Oppia
 
Messages: 995
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 28 Jan 2014 20:48

jimi00 a écrit:Pour du MP3 ou du Spotify, tu ne verras jamais la différence; et pour une dizaine d'euros, tu ne risques rien.

Oui mais la différence avec quoi?
Oppia
 
Messages: 995
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 28 Jan 2014 23:03

Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé la solution de ce que je voulais faire: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/522
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 29 Jan 2014 8:32

jmlfocal a écrit:
dinococus a écrit:Le smartphone a une sortie casque qui cablée avec un cable mini-jack 2 rca te permettra le branchement sur l'ampli.

Oublié cette solution, si il veut un bon son le DAC du smartphone est à banir..... le son sera très médiocre.


Ca reste à démontrer.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 29 Jan 2014 9:33

dinococus a écrit:
jmlfocal a écrit:
dinococus a écrit:Le smartphone a une sortie casque qui cablée avec un cable mini-jack 2 rca te permettra le branchement sur l'ampli.

Oublié cette solution, si il veut un bon son le DAC du smartphone est à banir..... le son sera très médiocre.


Ca reste à démontrer.

Pour avoir fait l'essai avec un iPhone je peux certifier que le son est mauvais; après on n'a pas tous les mêmes oreilles,
les mêmes exigences, son smartphone à peut être un meilleur DAC que celui de l'Iphone mais je doute fortement
qu'il puissent rivaliser avec un DAC externe digne de ce nom.... j'en suis même convaincu.
Oppia
 
Messages: 995
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • online

Message » 29 Jan 2014 12:41

Avec le Synology je ne vais pas passer par un smartphone ou un iPad. Le FLAC sera directement envoyé de Synology à l'Airport express, donc le son devrait garder la même qualité qu'à la source, tout ceci controlé depuis l'iPad 8)
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 29 Jan 2014 15:10

Est ce que quelqu'un peut me répondre à une petite question: j'hésite entre l'apple TV et l'airport express. l'apple tv a plus d'utilité. Mais je me pose la question si la qualité audio sera plus ou moins la même avec les deux appareils. D'après plusieurs forums, l'airport est un chwiya meilleur mais l'oreille ne peut pas le remarquer. Est ce que vous confirmez?

Merci
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:58

dakchi a écrit:Est ce que quelqu'un peut me répondre à une petite question: j'hésite entre l'apple TV et l'airport express. l'apple tv a plus d'utilité. Mais je me pose la question si la qualité audio sera plus ou moins la même avec les deux appareils. D'après plusieurs forums, l'airport est un chwiya meilleur mais l'oreille ne peut pas le remarquer. Est ce que vous confirmez?

Merci


Si c'est un poil de cul moins bon mais que l'oreille ne peut pas le remarquer moi je prendrais l'Apple TV
:wink:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 29 Jan 2014 23:08

Merci pour ta réponse.

Des conseils pour un DAC dans les environs de 200€? pour le moment j'ai trouvé les DAC suivants:
1) Beresford Bushmaster
2) Maverick D2 ou D1
3) MF VDAC II
4) un autre?

Lequel vous me conseillez?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:25

wuwei a écrit:
dakchi a écrit:Est ce que quelqu'un peut me répondre à une petite question: j'hésite entre l'apple TV et l'airport express. l'apple tv a plus d'utilité. Mais je me pose la question si la qualité audio sera plus ou moins la même avec les deux appareils. D'après plusieurs forums, l'airport est un chwiya meilleur mais l'oreille ne peut pas le remarquer. Est ce que vous confirmez?

Merci


Si c'est un poil de cul moins bon mais que l'oreille ne peut pas le remarquer moi je prendrais l'Apple TV
:wink:

Perso, j'entends une différence. Mais est-elle réelle ou non, aucune idée (moins dynamique sur l'ATV) :mdr:
Pour ne pas me prendre la tête, je passe mes ALAC sur l'APE et l'ATV est là uniquement pour les films :idee:

Alan :D
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Jan 2014 0:57

dakchi a écrit:Merci pour ta réponse.

Des conseils pour un DAC dans les environs de 200€? pour le moment j'ai trouvé les DAC suivants:
1) Beresford Bushmaster
2) Maverick D2 ou D1
3) MF VDAC II
4) un autre?

Lequel vous me conseillez?

J'aime bien le Maverick D1. Il est facilement évolutif et peut faire office de pré-ampli et d'ampli casque. En terme de sonorité il est facile à vivre, assez équilibré avec un bas-médium un poil charpenté.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 27 Fév 2014 15:19

J'utilise cette rubrique pour demander si quelqu'un sait si on peut trouver une boutique internet dans l'UE un convertisseur de signal numérique optique (toslink) entrant vers un signal numérique XLR ou aes/ebu sortant à prix raisonnable.

J'ai bien trouvé un Hosa ODL - 312, mais les boutiques sont toutes au USA.

Merci d'avance,

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Fév 2014 15:47

autrichon gris a écrit:J'utilise cette rubrique pour demander si quelqu'un sait si on peut trouver une boutique internet dans l'UE un convertisseur de signal numérique optique (toslink) entrant vers un signal numérique XLR ou aes/ebu sortant à prix raisonnable.

J'ai bien trouvé un Hosa ODL - 312, mais les boutiques sont toutes au USA.

Merci d'avance,

Autrichon

si tu te limite au 2496 il y a ça ...
Image
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Fév 2014 16:27

Exactement ce que je cherche ! Merci ! Prise casque en plus.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message