Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, Google Adsense [Bot], LaBlatte, Noisfra et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cmt brancher TV/PS3 sur ampli hifi sans entrée numérique

Message » 27 Fév 2014 16:05

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un ampli hybride tubes avec 2 Triangle Quartet. L'ensemble fonctionne à merveille mais impossible pour moi d'y brancher ma PS3, box, TV pour profiter du son sur un bon film... L'ampli est "pur" hifi et ne possède aucune entrée coaxiale ou optique, que du RCA et une USB :)

PS3 & Box sont branché en HDMI sur le plasma.
J'ai acheté des câbles RCA pour récupérer le son du plasma sur l'ampli mais ça ne marche pas. Le RCA de ma tv est réservé à l'entrée YUV...

J'ai pensé à acheter un DAC. Je branche en entrée optique soit uniquement la TV sur le DAC qui recevra tous les signaux en numérique. Soit je branche chaque source directement sur le DAC (mais il me faut plusieurs entrées sur le DAC et ça coûte plus cher).
Le MUSICAL FIDELITY V90 semble être intéressant ou moins cher/plus basique une Project dac box usb.

Y a t'il d'autre solution que le DAC ?

Merci de vos avis éclairés ;)
Murcielo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:34
  • offline

Message » 27 Fév 2014 16:43

un adaptateur péritel-rca....
2 rien :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Fév 2014 11:45

Pas bête et tout simple mais je n'ai pas de prise péritel... j'ai bien un adaptateur hdmi-péritel mais quid de la qualité?

Le son passerait ferait ce parcours :
PS3 --> plasma en hdmi
hdmi --> peritel
peritel --> rca
rca --> ampli
Murcielo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC