Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Topic] Boitier Streacom

Message » 18 Fév 2014 14:53

Le ventilo du Noctua fait 92mm donc ton flux d'air sera certainement bien plus important qu'avec le rad Intel qui n'est pas réputé pour être silencieux et encore moins confiné dans un si petit espace ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:42

en fait c'est pas la température du proce qui m'inquiète mais la vie du ventilateur du proce, tout le monde à déjà fait le test de mettre la main sur une ventilateur on entend bien que ça fait forcer le moteur tout comme mettre la main au refoulement d'une pompe elle force

est ce que l'espace de 13mm en le ventilateur et le DD sera suffisant pour que le ventilateur puisse fonctionner correctement ?
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:04

Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. Il faut par contre bien mettre le ventilo du boitier en extraction !
:oldy:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 19 Fév 2014 1:30

C'est fait, je vous dirai :)
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 19 Fév 2014 9:31

Entre mettre la main sur un ventilateur et avoir un HDD au dessus, qui n'appuie pas dessus, il y a un monde...

Mon Lascala ne fait que 68 mm de haut donc imagine la distance qu'il reste entre le capot supérieur du boitier et le ventirad, et sans ventilateur en extraction, mon I5 4570S ne chauffe pas du tout, ni d'ailleurs le reste des composants :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:12

ZenAir a écrit:Entre mettre la main sur un ventilateur et avoir un HDD au dessus, qui n'appuie pas dessus, il y a un monde...

Mon Lascala ne fait que 68 mm de haut donc imagine la distance qu'il reste entre le capot supérieur du boitier et le ventirad, et sans ventilateur en extraction, mon I5 4570S ne chauffe pas du tout, ni d'ailleurs le reste des composants :wink:


je parlais pas d'appuyer dessus lol mais juste le fait de mettre la main sur un ventilateur sans le toucher peut nuire à son fonctionnement, t'entends bien qu'il tourne pas normalement car tu "bouches" en partie son aspiration :)
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 20 Fév 2014 9:33

J'avais bien compris ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:03

je vous ferai un petit feedback quand il sera terminé, car avec ce genre de boitier on part un peu dans le flou quand on doit acheter les composants ;)
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:19

SSD Kingston V300 240Go commandé chez Topachat, il est à 109€ jusqu'à ce soir :love:
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 05 Mar 2014 22:27

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, quelques impressions, en vrac, du Streacom FC5 Evo :
- Le boîtier est de très bonne facture (photos à venir). Il ne fait pas absolument pas tâche lorsque mis à côté d'amplificateurs stéréo et autres composants hi-fi. À noter toutefois qu'il est plus profond que la plupart des éléments A/V de quelques cm.
- Pourtant peu habitué au montage de PC (c'est mon 1er), l'intégration des composants s'est faite sans problème en suivant pas à pas le manuel (cela inclut le récepteur IR de Streacom), à l'exception d'un petit problème de câblage qui est à mettre sur le compte de mon amateurisme :ane: . Il faut toutefois être attentif au matériel qu'on choisit (particulièrement la carte mère) pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau de l'intégration car le mode de refroidissement (i.e. la présence de ponts thermiques rigides) fait de la position du CPU sur la carte mère une donnée cruciale.
- EDIT : Lors d'un stress test d'un diagnostic du CPU, la température plafonne à 68" C sous une charge de 100% après 20 min.

Dans le coin des regrets, points négatifs :
- L'alimentation Streacom est encombrante. Et de surcroît de piètre qualité (le câble qui la relie au secteur se déconnecte trop facilement). Ne pas hésiter comme je l'ai fait, donc à voir ailleurs.
- Il est dommage que Streacom ait choisit les lecteurs optiques slim et non les lecteurs optique de taille normale pour l'intégration : leur mécanique est de bien meilleure facture et correspond plus au "standing" du boîtier que les lecteurs slim qui font immanquablement cheap lors de l'insertion et de l'éjection du disque.

Côté logiciel, j'ai passé quelques temps à tester et survoler les softwares HTPC (essentiellement grâce aux guides en anglais d'AssassinHtpc. Voici mes brèves impressions :
- WMC configuré proprement avec MediaCenterMaster et MediaBrowser m'a impressionné par son esthétique. Ce système demande toutefois trop de maintenance (relancer le scrap régulièrement, etc.). Par ailleurs, le recours à PowerDVD pour lire les BR a posé des problèmes pour la télécommande.
- Pour l'instant, je suis plutôt convaincu par XBMC (Frodo) que j'ai utilisé pendant 1 semaine. La télécommande fonctionne parfaitement (Logitech Harmony Smart bidule). Par ailleurs, l'application iOS est très prometteuse. D'autant que contrairement à ce que j'ai pu lire, mes BluRay y sont lus sans soucis et sans bidouille MakeMkv (AnyDVD est installé) sans passer par PowerDVD (qui ne reconnait pas ma télécommande).

Reste que je rencontre encore 1001 problèmes avec XBMC, au rang desquels par ordre décroissant d'urgence :
- Inexplicablement, les MKV (SD et HD) saccadent très sévèrement dans XBMC (comprendre 0,5 ips) alors qu'ils passent évidemment sans soucis dans VLC et qu'élles étaient lues sans soucis dans XBMC la 1re fois que je l'ai installé. Le problème est évidemment de 1er ordre :ko:. J'ai bien désactivé l'option "simuler une fenêtre en plein écran" ou celle qui y ressemble le plus :hehe:
- Alors que mes fichiers sont organisés proprement, selon les conventions inexplicablement complexes de l'establishment HTPC, certaines séries ne sont pas reconnues alors que rien ne les distingue d'autres séries. Elles ont été importées proprement dans XBMC. Les fichiers sont opérationnels. D'autres le sont mais je ne vois pas les fichiers s'afficher. Un autre problème Sérieux donc.
- Je ne parviens pas à faire détecter mon iPhone par XBMC pour l'utilisation de l'appli' officielle (alors que j'ai bien activé sur le HTPC les deux options indiquées sur l'écran de l'appli').
- Enfin, il est dommage de constater que le scraper gère assez mal les collections de films (pas d'illustration de la page où sont listés les films réunis.

Voili, voulou, si vous avez des questions sur le FC5 Evo ou des solutions à mes nombreux et gravissimes problèmes, n'hésitez pas !

:thks:

Antoine
Dernière édition par Antoinou le 07 Mar 2014 1:04, édité 1 fois.
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2014 23:35

SSD reçu mais nouvel aléas du direct, mon cable coudé ne passe pas entre le SSD et le ventilo ... quel bordel à monter !!!!!! :pt1cable:

il me faut un cable coudé avec la tête qui fasse grand max 1cm de longeur, qui connait ???

Image

Image

Image
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 06 Mar 2014 9:31

Et ouais .....
pas cool !
j'avais du ne pas mettre de ventilo avec le disque dur sur le coté quand j'avais ce boitier ....
dur dur de trouver un cable dans ces côtes là ! :cry:
voir un ventilo de 40 mm mais bonjour le bruit ... ou le disque sur le dessus ?
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:51

j'avoue ... j'ai envoyé un mail a Streacom on verra si ils connaissent une marque qui fait ça

sinon concercnant l'alim, ça fait plusieurs fois que j'entends que celle de Streacom est cheap, mais où en acheter ??? j'ai vu ce site => http://www.logicsupply.fr/ qui connait ???

quelle marque d'alim externe privilégier ? j'y connais rien dans ce domaine ...
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:13

c'est sur ce site que j'ai pris ma Pico PSU
tres bien, sauf que pas de collissimo en option de livraison car cela vient de hollande ou pays-bas je sais plus donc une livraison avec gls ou un truc comme ça et c'est pas vraiment pratique si on est pas là au moment de la livraison ...*
sinon site fiable pour moi et prix correct
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:12

qu'as tu pris exactement et pour quelle config ??

je me tate à prendre du 90w ou sinon plus, car j'ai pas une grosse config:

- i3 4330 haswell
- Asus H87I plus
- 8Go DDR3 Corsair
- 1 SSD Kingston de 240Go
- 1 HDD 1To (pas encore choisi la marque)
- un ventilo de boitier et ...

c'est tout :)
Leops33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma