Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Google Adsense [Bot], Vynz100, walklin34, yoyoman et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte son pour écoute au casque sur PC

Message » 27 Fév 2014 17:55

Bonjour,

Je cherche une carte son qui ne coûte pas un bras ni un oeil et qui me permettrait d'avoir une qualité équivalente en écoutant au casque, aussi bien Foobar que Spotify, Deezer, Youtube, les vidéos sur Internet et VLC car aujourd'hui, en dehors de Foobar (je sors en WASAPI event sous W7 64 bits, mais je suis quand même obligé de jouer avec l'équalizer), tout ce que j'écoute est beurk, beurk, beurk ; le son est bien trop boomy, sans relief et assez sourd (son vraiment très mauvais que je n'avais pas avec mon ancien PC !!!).

Si vous avez qq références à me communiquer...
Merci ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Fév 2014 18:20

J'ai celle-ci : http://audiotrack.net/en/pci/525 dans un PC dédié pour la Hifi.

Dans un autre PC : http://www.amazon.fr/rapport-signal-Exp ... B00198DM2K.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:43

Merci pour ces deux réf ;-)
Pkoi ne pas avoir choisi la même carte pour les deux PC ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:16

LeBienHeureux a écrit:Merci pour ces deux réf ;-)
Pkoi ne pas avoir choisi la même carte pour les deux PC ?

Pour essayer :mdr: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 0:17

Et donc ? Est-ce qu'il y a de grosses différences entre les deux ? J'imagine que tu as essayé les deux cartes sur chaque PC... :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2014 9:27

Pas de différence importante mais perso, je préfères la Prodigy HD2 :love:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 9:57

S'il n'y a pas de réelles différences, qu'est-ce qui fait que tu préfères tout de même la Prodigy HD2 ? As-tu fait des tests avec le jumper en position ON/OFF ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:48

Tu vas utiliser quel casque? Tu veux mettre quel budget?

Pourquoi ne pas tenter un dac usb qui fait aussi ampli casque? Il sera reconnu par le PC comme carte son externe. A moins que tu ne veuilles à tout prix une carte son interne... Regarder chez Asus peut être?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:09

LeBienHeureux a écrit:S'il n'y a pas de réelles différences, qu'est-ce qui fait que tu préfères tout de même la Prodigy HD2 ? As-tu fait des tests avec le jumper en position ON/OFF ?


C'était surtout une histoire de PCI et PCI-E de mes CM.

La Prodigy HD2 est un poil plus chaleureuse et elle est installée dans un PC dédié (silencieux, etc...), raccordé à un ampli Hifi et 2 HP Monitor Audio RX1.

L'Asus Xonar DX est dans un PCHD que j'utilise principalement pour les vidéos musicales, raccordé à un ampli HC et HP 3.1.

J'avais juste fait un petit comparatif rapide. Ces 2 PC ne sont pas dans la même pièce et n'ont pas la même "vocation".

Comme te le suggère LeeFromSpace tu peux aussi prendre un DAC externe USB, j'en utilise un aussi pour un portable.

Celui-ci : http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:52

LeeFromSpace a écrit:Tu vas utiliser quel casque? Tu veux mettre quel budget?

Pourquoi ne pas tenter un dac usb qui fait aussi ampli casque? Il sera reconnu par le PC comme carte son externe. A moins que tu ne veuilles à tout prix une carte son interne... Regarder chez Asus peut être?

J'utilise mon Koss Porta Pro.

Avec mon ancien PC, j'avais vraiment une qualité de son excellente et ce, quelques soit le player (et surtout sans égalisation) ! Là, j'ai tout juste réussi à obtenir quelque chose de "correct" avec Foobar, en jouant avec l'équalizer. En dehors de ce player, c'est vraiment beurk, beurk, beurk (comme je le disais plus haut : boomy, sourd, sans relief, sans saveur, bref, dégueu quoi... :grr: ).

Je ne suis pas contre une carte son interne, externe ou un DAC USB, voire un DAC SPDIF (toslink), mais ce que je privilégierai avant tout, ce sera la qualité de sa sortie casque, car j'ai déjà un DAC pour ma chaîne.

Côté budget, j'aimerais bien ne pas dépasser les 100€ ;-)

letit69 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:S'il n'y a pas de réelles différences, qu'est-ce qui fait que tu préfères tout de même la Prodigy HD2 ? As-tu fait des tests avec le jumper en position ON/OFF ?


C'était surtout une histoire de PCI et PCI-E de mes CM.

La Prodigy HD2 est un poil plus chaleureuse et elle est installée dans un PC dédié (silencieux, etc...), raccordé à un ampli Hifi et 2 HP Monitor Audio RX1.

L'Asus Xonar DX est dans un PCHD que j'utilise principalement pour les vidéos musicales, raccordé à un ampli HC et HP 3.1.

J'avais juste fait un petit comparatif rapide. Ces 2 PC ne sont pas dans la même pièce et n'ont pas la même "vocation".

Comme te le suggère LeeFromSpace tu peux aussi prendre un DAC externe USB, j'en utilise un aussi pour un portable.

Celui-ci : http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html

Ok, je comprends mieux. Merci ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:06

C'est quoi ton PC ?

En générale la sortie son des CM est très moyenne. Que ce soit sur n'importe quels de mes PC, l'ajout d'une carte son m'a apporté une toute autre qualité d'écoute :D .

Essais une Asus Xonar DX par exemple, au pire tu pourras toujours la revendre facilement.

La qualité de ton PC (alimentation) peut générer des parasites. Moi perso aucun problème de ce côté. Je suis sous Win 7 64 et J-River comme player audio, le tout bien configuré je pense.

http://www.amazon.fr/rapport-signal-Exp ... B00198DM2K tu as 30 jours pour changer d'avis et la retourner
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:54

Je t'assure que la sortie casque en façade de mon ancien PC était vraiment :love: :love: :love: (contrairement à la sortie arrière qui était du même acabit que les sorties casque de mon nouveau PC).

J'avais un Packard Bell Multimédia MC5801. Aujourd'hui, j'ai un PC autour d'une Gigabyte Z77X-D3H avec un i5 3570K. L'alimentation est une Antec HCG Modulaire 520W.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2014 13:19

Je peux te recommander l'excellente konnekt 6 + une carte pci firewire , qui possède les mêmes convertisseurs que le très apprécié dac de la même marque BMC-2 et une sortie casque.

http://www.tcelectronic.com/desktop-konnekt-6/
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... table.html

On la trouve aux alentour de 135 euros neuves mais il y en a en occasion sur le boncoin , c'est assez utilisé pour faire des prises de son.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 28 Fév 2014 13:47

LeBienHeureux a écrit:Je t'assure que la sortie casque en façade de mon ancien PC était vraiment :love: :love: :love: (contrairement à la sortie arrière qui était du même acabit que les sorties casque de mon nouveau PC).

J'avais un Packard Bell Multimédia MC5801. Aujourd'hui, j'ai un PC autour d'une Gigabyte Z77X-D3H avec un i5 3570K. L'alimentation est une Antec HCG Modulaire 520W.

Je veux bien te croire :wink:
Certainement une différence de chipset audio :roll: sur ta Gigabyte c'est un VIA VT2021 pour ton ancien MC5801 pas trouver. A supposer qu'il devait être de meilleur qualité que celui de ta Z77, comme quoi :ko:

Regardes aussi au niveau des réglages de Windows.

Il est certain qu'une carte son d'apporteras que du mieux :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 14:14

letit69 a écrit:http://www.amazon.fr/rapport-signal-Exp ... B00198DM2K tu as 30 jours pour changer d'avis et la retourner


20 euros moins chère chez materiel.net je crois si besoin!
Je commence à me demander si je devrais pas en prendre une pour mon PC gamer... A ce prix là ça serait dommage de ne pas remplacer mon chipset intégré (carte mère Asus P8Z77-V)
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message