Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, Dominique-Tanguy, fouyas, guilf, Guytou, herveM, heurythm, Noisfra, PAT 94, RAINBOW, tye, violon76 et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte son pour écoute au casque sur PC

Message » 28 Fév 2014 14:19

LeeFromSpace a écrit:
letit69 a écrit:http://www.amazon.fr/rapport-signal-Exp ... B00198DM2K tu as 30 jours pour changer d'avis et la retourner


20 euros moins chère chez materiel.net je crois si besoin!
Je commence à me demander si je devrais pas en prendre une pour mon PC gamer... A ce prix là ça serait dommage de ne pas remplacer mon chipset intégré (carte mère Asus P8Z77-V)


Pas 20€ de moins : http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 40047.html tu as du confondre avec la Xonar DSX qui sera elle aussi bien mieux que le chipset de ta CM :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 15:04

kickback6 a écrit:Je peux te recommander l'excellente konnekt 6 + une carte pci firewire , qui possède les mêmes convertisseurs que le très apprécié dac de la même marque BMC-2 et une sortie casque.

http://www.tcelectronic.com/desktop-konnekt-6/
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... table.html

On la trouve aux alentour de 135 euros neuves mais il y en a en occasion sur le boncoin , c'est assez utilisé pour faire des prises de son.

C'est justement le BMC-2 que j'ai à la maison ;-)

J'avais fait quelques tests de sa sortie casque (Koss Porta Pro, AKG 240 Monitor et Sennheiser HD 650) et je ne l'avais pas trouvée géniale géniale... Est-ce que la sortie casque est la même sur la Konnect ?

letit69 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Je t'assure que la sortie casque en façade de mon ancien PC était vraiment :love: :love: :love: (contrairement à la sortie arrière qui était du même acabit que les sorties casque de mon nouveau PC).

J'avais un Packard Bell Multimédia MC5801. Aujourd'hui, j'ai un PC autour d'une Gigabyte Z77X-D3H avec un i5 3570K. L'alimentation est une Antec HCG Modulaire 520W.

Je veux bien te croire :wink:
Certainement une différence de chipset audio :roll: sur ta Gigabyte c'est un VIA VT2021 pour ton ancien MC5801 pas trouver. A supposer qu'il devait être de meilleur qualité que celui de ta Z77, comme quoi :ko:

Regardes aussi au niveau des réglages de Windows.

Il est certain qu'une carte son d'apporteras que du mieux :mdr:

Je pense en effet que j'ai eu un gros coup de bol avec cette sortie casque de l'ancien PC !!!!!
Sous Windows, j'ai désactivé tout ce qui n'était pas utile !

letit69 a écrit:
LeeFromSpace a écrit:
letit69 a écrit:http://www.amazon.fr/rapport-signal-Exp ... B00198DM2K tu as 30 jours pour changer d'avis et la retourner


20 euros moins chère chez materiel.net je crois si besoin!
Je commence à me demander si je devrais pas en prendre une pour mon PC gamer... A ce prix là ça serait dommage de ne pas remplacer mon chipset intégré (carte mère Asus P8Z77-V)


Pas 20€ de moins : http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 40047.html tu as du confondre avec la Xonar DSX qui sera elle aussi bien mieux que le chipset de ta CM :mdr:

Non, non, vous parlez bien de la même... la DX ;-)

Alors, justement dans les ASUS, il y a une foultitude de cartes : D2X, D2X/XDT, Phoebus Solo, Xense, DG, DGX, Essence ST, Essence STX, Hdav, Hdav slim, Hdav Deluxe, etc., etc., etc., ... c'est à en perdre son latin !!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2014 15:36

Bon ça vaut ce que ça vaut, mais je viens de lire ça rapidement, au moins ça situe les cartes asus entre elles:

http://www.choixpc.com/carteson.htm
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Fév 2014 17:21

Précision : la DX ne possède pas de sortie casque à proprement parler, c'est juste une line OUT à laquelle tu peux brancher un casque. Elle ne procède pas d'ampli casque mais çà ne change pas grand chose.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 18:21

On me parle de l'EMU 404USB. Pourtant, quand je regarde les spécifications, j'ai des doutes :wtf:

Headphone Amplifier :
Type: Class-A power amplifier
D/A converter: AK4396 (shared with Line Out)
Gain Range: 60dB
Maximum Output Power: 20mW
Output Impedance: 22ohms
Frequency Response (20Hz-20kHz): +0.06/-0.035dB
Dynamic Range (A-weighted): 114dB
Signal-to-Noise Ratio (A-weighted): 114dB
THD+N (1kHz, max gain): 600ohm load: -95.5dB (.0018%)
Stereo Crosstalk (1kHz at -1dBFS, 600 ohm load): < -85dB


Avec 20mW maxi en sortie, quels types de casques peut-elle driver ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:33

l'EMU 404USB est une carte son externe, çà change tout et tu es à plus de 100€.

Après elle est très bien :D . Elle utilise la même puce de conversion que la Prodigy HD2 (AK4396). Si tu vises celle ci autant prendre la HD2 voir si ta CM à un port PCI mais je crois que oui. A moins que tu souhaites prendre une carte son externe :wtf:

J'ai pas compris en quoi as tu un doute :wtf: D'après ce que j'ai pu en lire sur EMU comme retour, si je m'en souviens bien, il n'y a pas de problème pour l'utiliser avec un casque :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:59

Pour avoir eu des cartes son internes et usb de plusieurs marques et réputées comme étant ce qui se faisait de mieux en sortie audio ( EMU / M-Audio / terratec 192 ... ) , je peux t'assurer que la Konnekt 6 est largement au dessus niveau restitution après est ce meilleur en sortie casque que le BMC-2 ?? ça je ne peux pas le dire , d’après ce que j'avais lu au tout début la konnekt 6 allait encore plus loin que le BMC-2 , ce n'est pas impossible vu qu'elle est directement connectée en firewire.
Sur le site c'est marqué que la sortie casque possède son propre ampli et convertisseur , je ne sais pas si c'est pareil pour le BMC-2.

Headphones
The headphone output has its own powerful amplifier and a separate converter, which makes you able to assign separate mix signal independent from what you hear in your monitor speakers


Après niveau carte son avec sortie casque aux alentour de 100 euros ça va être chaud de trouver je pense :ko:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 01 Mar 2014 14:01

letit69 a écrit:l'EMU 404USB est une carte son externe, çà change tout et tu es à plus de 100€.

Après elle est très bien :D . Elle utilise la même puce de conversion que la Prodigy HD2 (AK4396). Si tu vises celle ci autant prendre la HD2 voir si ta CM à un port PCI mais je crois que oui. A moins que tu souhaites prendre une carte son externe :wtf:

J'ai pas compris en quoi as tu un doute :wtf: D'après ce que j'ai pu en lire sur EMU comme retour, si je m'en souviens bien, il n'y a pas de problème pour l'utiliser avec un casque :hehe:

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne suis pas contre carte interne, externe, DAC, ... ;-)

Pour cette EMU, je vois qu'elle ne sort que 20mW maxi ! Ça fait un peu léger, non ???

PS : j'ai répondu à ton mp... ;-)

kickback6 a écrit:Pour avoir eu des cartes son internes et usb de plusieurs marques et réputées comme étant ce qui se faisait de mieux en sortie audio ( EMU / M-Audio / terratec 192 ... ) , je peux t'assurer que la Konnekt 6 est largement au dessus niveau restitution après est ce meilleur en sortie casque que le BMC-2 ?? ça je ne peux pas le dire , d’après ce que j'avais lu au tout début la konnekt 6 allait encore plus loin que le BMC-2 , ce n'est pas impossible vu qu'elle est directement connectée en firewire.
Sur le site c'est marqué que la sortie casque possède son propre ampli et convertisseur , je ne sais pas si c'est pareil pour le BMC-2.

Headphones
The headphone output has its own powerful amplifier and a separate converter, which makes you able to assign separate mix signal independent from what you hear in your monitor speakers


Après niveau carte son avec sortie casque aux alentour de 100 euros ça va être chaud de trouver je pense :ko:

Le BMC-2 fait à la fois DAC/pré-ampli/ampli casque, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que la sortie casque possédait son propre convertisseur...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Mar 2014 23:08

j'ai acheté dernièrement un petit DAC qui fait bien son travail , NuForce µDAC-3 ! sa sortie casque alimente bien mon HE-500!
j'avais une Audigy 2ZS avant ! remplacé avantageusement par ce petit Dac!
en sortie direct avec la carte son PCI j’avais du souffle ! là plus !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mar 2014 12:07

Je viens de faire un test : chipset carte son vs sortie casque BMC-2 vs NuForce Icon DAC vs carte son Asus Xonar STX :P

Et bien, je n'entends absolument aucune différence (à niveau sensiblement identique à l'oreille (je ne sais pas comment vérifier les niveaux avec un casque... :oops: )) entre tout ce "beau" monde et ce, quelque soit le player ! Quand c'est très mauvais, ça l'est partout, quand c'est moyen, idem, et quand c'est "bon", idem !

Je vais finir par croire que la sortie son de mon vieux PC était magique !!! Bizarre cette histoire...
Ou alors, je vais commencer à croire tous ceux qui trouve le Koss Porta Pro boomy !!! Cela fait quand même 10 ans que je l'ai, et jamais je n'ai eu cette sensation, même avec un vieux PC portable... (il faudrait que je le recherche au fond du placard et que je le rallume, juste pour tester et confirmer mes souvenirs...).

Si quelqu'un avait un début d'explication, je suis preneur... :idee: :wtf:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:08

heureux homme de n'entendre aucune différence :hehe:
comme cela reste avec ta configue actuelle, tu fera des économies ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mar 2014 21:02

Hello,

Pour ma part j'ai acheté un dac usb fiio E07 que j'ai branché sur mon portable hp sous windows 7. J'ecoute du flux Qobuz en qualité flac losless et que dire... c'est vraiment mieu ! :P . Le bougre fait aussi preampli et peu cracher des watts. Tres difficile de revenir a une ecoute sans l'appareil ou avec un ipad, iphone, ect. J'ai eu l'impression d'ecouter de la vrai musique pour la premiere fois de ma vie avec cet appareil ! Mon casque est un philips fidelio (model haut de gamme a 250 euros). J'ai aussi essayé en branchant sur mon ampli denon, meme resultat, un son beacouo plus claire, détaillé et enveloppant.

A plus
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 02 Mar 2014 21:48

J'ai fait quelques tests cet apm avec mon ancien PC et le nouveau PC et je dois dire que j'ai beaucoup appris sur ma mémoire !!!!!!!!!!

J'ai donc mis côte à côte les deux PC et j'ai tout simplement branché le casque sur chacun d'entre eux avec les mêmes morceaux lus par les mêmes players (paramétrages "identiques", si tant est que cela puisse être possible entre XP 32 et W7 64... :-? ) ; soit en lecture complète pour avoir le morceau bien en tête, soit en lecture de petites séquences pour switcher rapidement entre les deux PC.

J'ai essayé au maximum de régler le volume sur chaque PC pour avoir des niveaux sensiblement identiques.

Le constat est sans appel : ma mémoire m'a vraiment fait défaut et j'avoue que c'est assez "déstabilisant". Cela ne faisait aucun doute, dans mes souvenirs, le son que j'ai écouté pendant quelques années au casque avec mon ancien PC était bon, voire très bon :love:

Et bien, je dois dire que le retour en arrière a été un choc et jamais je ne me serais attendu à cela ! En effet, lorsque j'ai branché le casque sur l'ancien PC, j'ai ouvert les yeux en grand et je me suis dit que ce n'était pas possible ! Comment j'ai pu apprécier ce son, sans grave ni bas médium pendant toutes ces années, moi qui était persuadé avoir une courbe relativement plate !!!!!!!

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai été très surpris en branchant pour la première fois le casque sur le nouveau PC qui a une courbe complètement à l'opposé : grave et bas médium mis en avant, haut médium et aigu légèrement tronqué.

Conclusion : je vais continuer à faire des tests pour trouver la meilleure composition et dans ces tests, je vais surtout essayer d'autres casques !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mar 2014 21:49

Nono a écrit:heureux homme de n'entendre aucune différence :hehe:
comme cela reste avec ta configue actuelle, tu fera des économies ! :wink:

Pourtant j'ai une oreille bionique :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Mar 2014 22:06

Comme quoi la mémoire auditive n'est pas le meilleur moyen de comparaison :mdr: :wink:

Au moins sur ce point tu avances pour tes futures recherches.

L'alternative de commencer par écouter d'autres casques me semble judicieuse :wink: et je l'espère te feras ressentir une différence d'écoute avec plusieurs matériels.

Bonne continuation. Tiens nous au courant :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message