Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 329 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 400 Vs CAMBRIDGE 651R ou 751R

Message » 27 Fév 2014 19:36

Bonjour,
je souhaite remplacer mon ampli actuel (HK AVR 7000), après de nombreuses lectures ici et la j'ai retenu Arcam et Cambridge.
Le seul soucis est que je ne peux faire d'écoute dans ma région (Touraine)... :cry:
J'aimerai conserver les qualités de mon ampli actuel c'est à dire un compromis HC / HIFI avec mon ensemble d'enceintes Triangle espace 202.
Si vous avez des expériences, des conseils avisés je suis preneur.

Merci par avance.

:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:08

J'ai eu le même cas de conscience 8)

J'ai finalement pris le 751R car plus puissant , donc qui peut le plus , peut le moins.

Je pense que ces amplis doivent être musicalement très proches. Le choix est cornélien. Ce sont les éloges dithyrambiques de plusieurs testeurs quant a la qualité du son du 751R qui ont faire pencher la balance , même si il y a quelques réserves notamment quand a l'equalisation. Ma pièce (salon) a besoin de peu de correction, donc je ne l'utilise pas et pour les niveaux et distance je le fais a la main. et j'ai un Antimode pour mon caisson (ce qui est la correction la plus importante). Ce sont les "vrais" 7 x 120 w/canal sous 8 ohms , sur toute la bande passante , tous les canaux actifs qui m'ont décidé. Pas besoin de bloc de puissance. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:54

Merci pour ton retour d'expérience.
J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli stereo Cambridge 651A, j'ai beaucoup apprécié le rendu et je me demandais s'il la solution ampli hifi + ampli HC type Cambridge 651A + Cambridge 351 R ou 551 R ne pourrait pas être la solution.
Après je ne sais pas si l'ampli stéréo de Cambridge est équipé d'une fonction by-pass permettant de désactiver la section préamp en écoute cinéma....

Plus j'avance moins j'avance.... :lol:

A suivre.
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 28 Fév 2014 16:51

J'ai un ami qui vient d'acheter un AVR7000 pour l'utiliser comme ampli de puissance!

Il possède un onkyo tx-nr 809 avec un pack Klipsh, RF82mkii............

Nous avons fait des tests comparatifs en stéréo et concerts multicanaux entre ces deux amplis avant de brancher le 7000 définitivement comme ampli de puissance.
Source identique.

Le résultat fut sans appel en faveur de l'AVR7000 sur le rendu audio.

Par contre sur un film le décodage de l'Onkyo reprenait l'avantage.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Fév 2014 20:39

Perfect a écrit:Merci pour ton retour d'expérience.
J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli stereo Cambridge 651A, j'ai beaucoup apprécié le rendu et je me demandais s'il la solution ampli hifi + ampli HC type Cambridge 651A + Cambridge 351 R ou 551 R ne pourrait pas être la solution.
Après je ne sais pas si l'ampli stéréo de Cambridge est équipé d'une fonction by-pass permettant de désactiver la section préamp en écoute cinéma....

Plus j'avance moins j'avance.... :lol:

A suivre.


Hello,

si je peu me permettre, prendre un Cambridge 351r , pour les effets surround si j'ai bien compris, n'est vraiment pas une bonne solution selon moi. le 351 fera du bon son, mais je pense que les derniers amplis homme cinema (Yamaha, denon etc..) feront beaucoup mieux que le Cambridge pour le décodage..


un petit bémol aussi pour le 551R, le son sera top avec de meilleure décodage dolby, mais sans wifi.. l'arcam, lui a l'internet filaire et pour connaitre la marque de très bon décodage numérique.. en plus le son arcam et très (riche) plutôt chaud, avec beaucoup de matière. Cambridge un chouïa plus froid. perso j'ai du Cambridge 540R V3, il me ravis, si on ne cherche pas tout les derniers gadget :)) 8)
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 20 Mar 2014 23:01

Finalement ce sera un Arcam, il devrait arriver dans quelques jours...
:P
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 29 Avr 2014 19:50

Perfect a écrit:Finalement ce sera un Arcam, il devrait arriver dans quelques jours...
:P

Hello, que penses tu de l Arcam ?

Greg
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 04 Mai 2014 14:01

Bonjour,
je suis ravi, écoute chaleureuse en Hifi et du punch en HC....
L'arcam ajoute beaucoup de douceur à fort volume par rapport à mon HK AVR 7000. Ce dernier est musclé mais à fort volume et avec mes triangles le son devenait assez agressif alors que la je peux monter le volume les sensations augmentent mais sans agresser l'oreille donc c'est tout simplement ce que je recherchais...
A essayer pour les personnes à la recherche d'un bon compromis HC/Hifi à prix abordable...

:bravo:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 04 Mai 2014 14:33

Perfect a écrit:Bonjour,
je suis ravi, écoute chaleureuse en Hifi et du punch en HC....
L'arcam ajoute beaucoup de douceur à fort volume par rapport à mon HK AVR 7000. Ce dernier est musclé mais à fort volume et avec mes triangles le son devenait assez agressif alors que la je peux monter le volume les sensations augmentent mais sans agresser l'oreille donc c'est tout simplement ce que je recherchais...
A essayer pour les personnes à la recherche d'un bon compromis HC/Hifi à prix abordable...

:bravo:

Hello

Merci pour le retour

Greg
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 05 Mai 2014 0:07

coxwenart a écrit:
Perfect a écrit:Bonjour,
je suis ravi, écoute chaleureuse en Hifi et du punch en HC....
L'arcam ajoute beaucoup de douceur à fort volume par rapport à mon HK AVR 7000. Ce dernier est musclé mais à fort volume et avec mes triangles le son devenait assez agressif alors que la je peux monter le volume les sensations augmentent mais sans agresser l'oreille donc c'est tout simplement ce que je recherchais...
A essayer pour les personnes à la recherche d'un bon compromis HC/Hifi à prix abordable...

:bravo:

Hello

Merci pour le retour

Greg

Si tu n'es pas un adepte de l'égalisation sonore automatique et du traitement vidéo via un ampli (l'Arcam est nul dans ces deux domaines), c'est effectivement le meilleur compromis HC/hifi.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message