Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat Dac et liaisons Pc-Dac-Ampli.

Message » 25 Fév 2014 16:04

Bonjour,

J'envisage de passer a la dématérialisation avec la solution Pc-Dac-Ampli, il me suffit d'acheter un Dac mais je me pose 2 questions :

Un Dac avec controle de volume, relié directement a l'ampli sans passer par le préampli, est-ce une solution valable et apporte-t-elle un gain significatif ? Par ex Dac Magic Plus, Fostex HP-4A, Asus Xonar Essence STU....

Mon pc est a 2m de distance de ma chaîne hi-fi, et dans le cas d'un achat d'un Dac avec controle de volume, j'aimerai que le Dac soit a proximité du Pc afin de ne pas devoir chaque fois me lever :mdr: , ce qui demande d'utiliser des cables rca ayant une longueur de 3m entre le Dac et l'ampli.

C'est une bonne solution ou il est préférable que le Dac soit a proximité de l'ampli et utiliser un cable usb de 3m entre le Dac et le Pc ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
forgehammer67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Jan 2010 1:55
  • offline

Message » 26 Fév 2014 12:35

Personne n'a d'avis sur la question ? Ou un lien ou on en parle ?
forgehammer67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Jan 2010 1:55
  • offline

Message » 26 Fév 2014 14:03

Salut,

Le Tubedac-11 aussi a un controle de volume et peut attaquer un ampli de puissance directement avec ses 6V

Vaudrais mieux faire plus court entre le DAC et l'ampli bien sur.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Fév 2014 17:52

Salut,

Le mieux est d'utiliser le volume numérique à partir du moment au la chaîne numérique fonctionne au moins en 24 bits. Si ton ampli possède un contrôle de volume, tu cales celui-ci sur le volume d'écoute max habituel et tu utilises le volume numérique au niveau PC pour un réglage fin de volume faible vers ce niveau max. Si ton ampli n'a pas de contrôle de volume, l'achat d'un DAC aves contrôle de volume permet de faire la même chose. Pas besoin de préamp.

Concernant le câblage, il faut mettre la longueur sur le transfert numérique, moins sensible, donc sur le cable PC->DAC que sur les cables analogiques DAC->ampli.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message