Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, virage et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 24 Fév 2014 22:04

J'hésite pas quand je vois une téle à 25,000€ à me renseigner auprès du vendeur pour savoir si ça se vend, et effectivement ça se vend (pour qui? Pourquoi? : des professionnels, par exemple un bar ou un salon de coiffure :hein: ).

Le présentoir de blu-ray à 19€ masterisés en 4K à proximité des télé actuelle et 4K j'adore....

Les démos qui tournent et diffusent des plans fixes (je le reconnais parfois bluffant) d'une ville en acceleré on adore aussi (bien évidemment il n'est jamais possible de voir la source physique, disque dur, les réponses sont toujours vagues par ce que c'est la marque qui l'a installé, et non pas le personnel du magasin enfin soit disant), tandis que raisonnent en arrière plan dans nos oreilles de puissants ensembles cubiques tout de plastique qu'un vendeur met en test.

Pour cela que j'adore trainer dans les rayons de Boulanger et dartoche.... toute une ambiance!

Plus sérieusement, moi aussi j'adore mon "vieux matos" et j'encourage les personnes, qui, quand leur écran tombe en panne, à le réparer par elles mêmes pour encore plus de plaisir. Ce fut le cas avec mon voisin prêt à racheter un nouvel écran (alors qu'il a un magnifique 130cm HD), stop, ce ne sont que des condos à changer la plupart du temps, aller 2€ max. Le 4K ça peut encore attendre, comme je le disais quand on voit les magasins physiques épurer leur rayons, les FNAC et consort avoir du mal à être livré en temps et en heure... Et les tonnes de DVD en promotion et les arrivages également on se dit que c'est encore pas pour demain. Les budgets ne suivent plus.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Fév 2014 4:38

migoo2000 a écrit:
jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:Oui voilà. Sinon, jamais le parc TV n'aurait été renouvelé. Ca signifie que les gens ont jeté des TVs à tube fonctionnelles juste pour le fun de claquer leur pognon ?
Allons donc.

C'est comme les tailles d'écran. Aujourd'hui, les dalles les plus vendues, c'est du 42", soit des diagonales largement plus grandes que les TVs à tube qui étaient les plus vendues (on tournait plutôt autour de 86 cm / 34").


Enfin ca dépend si on parle de TV 4/3 ou 16/9,vu que les gens achetaient surtout des 4/3 ,j'avais un 16/9iéme de 36 " ça pesait bien dans 90 kilos ,personne ne voulait de cela dans leur salon !

Le parc a été renouvelé surtout parce les gens n'ont plus trouvé de TV a tube cathodique dans les magasins a acheter a un moment donné, quand leur ancienne Tv était tombé en panne ou trop vielle!

Les constructeurs de TV ont été très malin sur ce coup en arrêtant de fabriquer des TV cathodiques et aidé par la baisse de prix des écran plats

Pour les DVD/blu ray,si les éditeurs n'éditaient que des Combo ça forcerait peut étre les gens a acheter un lecteur blu ray (qu'ils croient hors prix ),le grand public n'aime pas être bousculer dans leur habitudes, donc il faut un peu les forcer

C'est comme le passage la reception hertzienne analogique a la TNT



Et bien moi , j'ai toujours ma SONY 34" 16/9 HDMI CATHODIQUE HD-READY que j'ai acheté en 2008 et elle fonctionne a merveille avec des sources HD comme blu-ray, PS3 ou mon WDTV LIVE, et je dirais même que je trouve l'image moins "informatique" que sur un LCD ou plasma...
C'était une des 3 derniéres dispo en magasin je l'ai payé moitié prix 600$ au lieu de 1300, et je ne suis pas prêt de la changer ...
Bien qu'étant hdmi 1.0 je trouve l'image sublime, mais il est vrai que j'aimerai bien aujourd'hui une + grande diagonale, une 42 m'irait trés bien je gardera ma 34 pour les enfants !!! De toutes façons pas le choix si elle brise il n'y a plus de cathodique et ma femme ne veut pas de vidéoprojecteur :(
Pour la télé je suis toujours en SD car je regarde rarement...trop de pubs...


Je ne savais pas que des TV Cathodiques HDMI étaient sorties !

Je trouve que les écrans cathodiques avaient des failles ,l'image était nette au centre mais beaucoup moins sur les cotés , accentué sur des écrans 16/9iéme de grande diagonale, le canon électron ayant bien du mal a atteindre les coins, de plus en vieillissant ça perd en trés vite convergence donc en netteté , que des problémes !

Je ne regrette en rien des cathodiques,mais peut étre qu'en 2008 Sony avaient réussi a minimisé cela ,mais chaque technologie a sa propre fin car on en atteins les limites,et arrive d'autres technologies souvent plus efficace, le Plasma un rendu assez proche du cathodique vu ,mais lui aussi est presque mort car quand une technologie aussi brillante soit elle n'a pas son public, c'est aussi la mort assurée !

Le LCD son probléme c'est son rétroéclairage !

Si l'OLED se démocratise ,ce qui est loin d’être sur ,car on dirait que le grand public ne pense qu'acheter du LCD ,sans trop chercher a comprendre .

D'ailleurs il reste des gens qui ne voient pas l’intérêt d'acheter des blu ray ,pour eux un DVD c'est 5 euros en moins ,et un nombre assez important ne voyant pas la différence d'image (un petit sondage autour de moi avec pourtant des démos chez moi entre image SD et HD) et une personne qui a un ami informaticiens lui a dit que le Blu ray n'avait aucun intéret ,oui ça va loin l'ignorance si les informaticiens s'y mettent, quoi que l'image ce n'est pas trop leur rayon :wtf:

C'est complétement décourageant , les constructeurs ne pensent qu'a vendre du matos Ultra HD, et une partie de personne visionnent que du DVD souvent mal encodé sur leur écrans plats ,qui ne leur servent a rien finalement , sinon a voir les jolies artefacts des DVD !

Vu le peu d'exigence pour l'image,je n'ose imaginer le matos qu'ils ont pour le son (sujet autrement plus complexe que l'image) a mon avis les barres son a 300 euros doivent bien se vendre ,ainsi que les Homecinema tout intégré premier prix .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:45

Effectivement il n'y a pas eu énormément de modéles cathodique HDMI....
A part mon SONY je crois que PANASONIC en avait et peut être SHARP....

Voila des photos catalogue de ma TV :

Image

Image
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:54

Effectivement j'ai entendu parler des problémes de netteté sur les cathodiques de grandes diagonale, mais je n'ai jamais constaté ce probléme... en fait je ne l'ai jamais cherché non plus, je serais + attentif lors du prochain visionnage d'un film... mais il est certain que les cathodiques vieillisse mal.... pour la convergence , je crois que l'on peut régler cela dans le menu accessible aux techniciens.... mais je dis peut être des bêtises !!! :)
En tt cas je suis contebt de ma TV pour l'instant !

Seul GROS probléme l'ENCOMBREMENT , elle est trés profonde 67cm et trés lourde 100 KILOS !!!!!!!!!
J'ai un petit salon alors c pas évident !!!!
Dernière édition par migoo2000 le 20 Nov 2014 2:47, édité 1 fois.
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Fév 2014 1:47

migoo2000 a écrit:Effectivement il n'y a pas eu énormément de modéles cathodique HDMI....
A part mon SONY je crois que PANASONIC en avait et peut être SHARP....



Merci pour les photos !

Les constructeurs essayent toujours de faire durer une technologie le plus longtemps possible, c'est comme le D VHS, qui sait que ça a existé, du numérique MPEG2 sur des VHS en enregistrement ,certain lecteurs étaient même capable de lire des films en VHS HD, le "D-theater" c'est ces appareils qui ont lancé la HD au début des années 2000 ,ces lecteurs HD D-VHS ne sont jamais sortis en france ,juste les versions SD , je trouvais les couleurs assez froides manquant de nuances !

En faite il fallait des VHS spéciale S VHS et spéciale D VHS fort cher alors qu'il suffisait de faire un trou dans le boitier d'une VHS normale pour la rendre compatible S-VHS et un 2éme trou pour la rendre D-VHS ,j'ai toujours été un peu radin ! :mdr:

Pas la peine de dire les limite des lecteurs VHS, la mécanique du lecteur se fatigue très vite !

J'avais le modèle Philips un clone du JVC inventeur du VHS qui a essayé en vain que les gens passent a des modèles plus performant comme le S VHS ,car du 240 lignes en VHS Secam c'est plus que limite ,mais le public n'a jamais suivi ,car il est très réfractaire au changement !

Image

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2014 2:21

Merci pour le cours d'histoire Jhudson !!!

je ne me rappelais pas du D-VHS...
Moi qui était un Aficionados du Laserdisc (qui reste ma + belle expérience de cinema-maison a ce jour !!! )
Je serais curieux de revoir un LD aujourd'hui ???
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Fév 2014 2:54

migoo2000 a écrit:Merci pour le cours d'histoire Jhudson !!!

je ne me rappelais pas du D-VHS...
Moi qui était un Aficionados du Laserdisc (qui reste ma + belle expérience de cinema-maison a ce jour !!! )
Je serais curieux de revoir un LD aujourd'hui ???


Je ne me suis pas mis au LD,vu qu'en France ils n'ont quasiment pas sorti de disque en Vo STF ,le LD a marqué l'entrée du Dolby Digital AC3 avec Judge Dreed sur le marché domestique !

le D-VHS a été un échec total je pense qu'il a eu qu'un modèle de vendu en europe sous 2 marques différentes, j'ai acheté le mien bradé !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2014 14:01

migoo2000 a écrit:Moi qui était un Aficionados du Laserdisc (qui reste ma + belle expérience de cinema-maison a ce jour !!! )
Je serais curieux de revoir un LD aujourd'hui ???

Tu peux me croire que cela fait un choc :mdr:
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:02

Berlinois a écrit:
migoo2000 a écrit:Moi qui était un Aficionados du Laserdisc (qui reste ma + belle expérience de cinema-maison a ce jour !!! )
Je serais curieux de revoir un LD aujourd'hui ???

Tu peux me croire que cela fait un choc :mdr:


C'est ce que je me disais... mais je n'ose pas tenter l’expérience au risque d'être trop déçu !!!
pourtant a l'époque, quelle claque !!!!
il faudra que je relève le défi tout de même :)

C'est vraiment si horrible que cela ???
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Fév 2014 18:28

Je ne savais pas non plus qu ils avaient sortis des modèles cathodique avec entrée HDMI INCROYABLE , en tout cas a ne pas revendre collector dans l immédiat .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 27 Fév 2014 18:32

Il y a également eu une Samsung "ultra-plate" de 40cm de profondeur en 80cm, sortie en 2 versions : une première en YUV et une second, plus tard avec une HDMI. Mais la démocratisation des LCD a été quasiment concomitante, donc il y a eu très peu de produits vendus.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Mar 2014 3:16

filmovor a écrit:Je ne savais pas non plus qu ils avaient sortis des modèles cathodique avec entrée HDMI INCROYABLE , en tout cas a ne pas revendre collector dans l immédiat .


Je te réserve ma TV , tu pourras me la racheter dans 5 ans comme collector :)
3000$ , ca irait pour toi ?? :mdr:

Effectivement , je ne pense pas que les cathodiques HDMI se soient beaucoup vendues.... les LCD et plasma avaient déja du succés... pourtant , je viens de regarder la performance de daft punk aux grammy's 2014 en 1080i, la qualité est incroyable !!!!!!!!! :o

Encore une fois , je pense que l'encombrement était le principal défaut de ces TV....
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Mar 2014 9:13

"56% des européens seraient prêts à investir dans une TV Ultra HD d'ici deux ans"

Ultra crédible quand on connait la crise qui étrangle les foyers européens (qui vont jusqu'a revendre leur maison car ça fait trop de charge a payer ,préférant louer)

Et bien sur le sondage ne dit pas que pour l'image soit vraiment "meilleure" il faudrait aussi avoir la source 4k qui va avec, et on recommence avec l'intox du début de la HD 1080 , finalement les erreurs passées ne servent a rien ,avec des sondages aussi dirigés que malhonnête !

Comment peut on encore faire croire que changer seulement de TV peut donner une meilleure image,car beaucoup l'ont pensé et peut être le pensent encore


http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ra-HD.html
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2014 10:43

C'est le principe du "top 50", les gens font comme la majorité donc on fait des communications qui annoncent que la majorité....etc..
Le pire c'est que tu as raison, c'est du bidon, mais ça va marcher car très peu de consommateurs sont suffisamment informés pour savoir que c'est du pipeau..... :-? :roll:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Mar 2014 13:05

Ah moi, si les prix sont divisés par 4 d'ici 2 ans, je suis prêt à l'utiliser, hein. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD