Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Infos sur les dernières micro-chaine du moment

Message » 23 Déc 2013 23:23

Dommage que la Yamaha ne soit pas wifi car elle est top! Je vais me rabattre sur la Sony CMT-G2NIP, un peu moins cher en plus : 428€ chez Amazon. Ça fait un meilleur rapport qualité/prix que la Denon je trouve. Peut-être qu'elle est plus fiable.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:18

As-tu écouté la Sony, c'est certainement plus minéral, moins chaleureux que Denon en terme de sonorité.
Personnellement, je n'ai jamais aimé le son Sony.
Les tests ne font pas tout, il y a une grande part de subjectivité dans l'appréciation d'un système : habitudes et attentes en matière d'écoute, répertoire musical ...
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:30

En effet tu as parfaitement raison. Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter pour le moment.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 16 Fév 2014 23:45

Finalement j'ai choisi le CMT-G2NIP, commandée chez Amazon pour 400€. Je la reçois en fin de semaine, hâte.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:42

Dans son numéro de février, what hifi teste 4 mini chaines :

- Denon D-M39
- Panasonic SC-PMX9
- Sony CMT-SBT300WB
- Yamaha MCR-232

le nombre de produits testés est plutôt restrictif et le choix de certains modèles est plutôt curieux !

1ère place : la denon 5/5
pour : rendu très musical, détaillé, profondeur dans le médium, image stéréo étonnamment large.
les voix et les instruments ont de l'espace pour respirer. émotion à la pelle.
délicatesse, beau sens du rythme, son équilibré, aigu doux.
basses énergiques, contrôlées et suffisamment profondes. entrée numérique optique.

contre : pas de connexion internet ou sans fil.

2ème place : la panasonic 4/5
pour : son super détaillé (le plus détaillé du test). basses profondes. médium vraiment excellent : fort et consistant, aigu du bon coté de la brillance sans jamais devenir strident, bonne image stéréo. un gros son qui peut remplir une pièce de bonne taille. bien équipée.

contre : basses un peu lâches, dynamique à améliorer : l'excitation n'est pas au rendez-vous.

3ème place : la yamaha 4/5
pour : échelle impressionnante pour sa taille. aération surprenante. du détail, de l'émotion.
bonne capacité rythmique et gestion des dynamiques (un peu moins bien que la Denon).
un médium rythmé et dynamique

contre : des aigus un peu durs (fatiguant à la longue). un grave qui ne l'est pas assez.
un vieux dock apple, pas de sans fil.

4ème place : la sony 3/5
pour : médium agréable, précis, offre beaucoup de profondeur aux voix. rythmiquement agile. quantité de fonctions. bon prix.

contre : un aigu trop dur, des basses pas assez autoritaires. lent à la détente (temps de réponse frustrant à chaque opération).
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:22

Denon D-M39 : What Hi*Fi février 2014

" Un rendu tés musical, avec des couches et des couches de détail et de la profondeur dans le médium, et une image stéréo étonnamment large. Les voix et les instruments ont de l'espace pour respirer et il y a de l'émotion à la pelle, les chansons les plus délicates conservant toute leur fragilité. Mais si vous aimez les choses plus agressives et rythmées, la D-M39 a l'attaque et la dextérité dynamique nécessaires pour gérer ce genre de situation.
Chaque élément de l'enregistrement sonne juste, descendant suffisamment dans les graves pour garder les basses énergiques et contrôlées sur The Emminem Show et produisant un aigu qui reste doux et mesuré sur l'album 21 d'Adèle, même à fort volume."


Pour : Fabrication solide ; un son équilibré et détaillé ; beau sens du rythme ; entrée numérique optique.

Contre : Pas de connexion internet ou sans fil


Les autres modèles ne déméritent pas, et sont parfois supérieurs sur certains critères (aération surprenante pour la yamaha, medium vraiment excellent et détails pour la panasonic) mais ils avaient tous un point qui dérangeait.
Donc globalement, la Denon remporte les suffrages, plus polyvalente et excitante !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine