Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN 500 OU MAESTRO

Message » 15 Jan 2014 13:13

BENOIST a écrit:GU-29 et GI-30 , tubes double tétrode de puissance Russe compatible Cayin 500 (Remplacement 3E29 et 829B)

Tubes 6FQ7 et 6CG7 (USA) compatibles en remplacement de la 6N6 Russe.

Pas de soucis.

jlb/Docteur tubes :D


L'influence de ces tubes sur le son est'elle importante ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:30

Non pas énormément

Les tubes d'origine 6N6 sont déjà très bons . Fabrication d'avant la "crise actuelle" en matière de qualité de construction et "dopages"
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 21:21

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de docs sur le Cayin 500, notamment une doc « maintenance » sans doute fournis avec l’appareil.

Merci d’avance pour le coup de main. :wink:
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2014 0:27

Hello West,

désolé, moi je n'ai pas ça en tout cas...

Un problème??
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Mar 2014 1:12

Salut Zert,

Yes, un court circuit suite à mauvaise manipe de ma part. :oops: J’ai tenté de le réparer, avec de l’aide, il semblait fonctionner au poil et il y a de nouveau un problème ;
Cette fois j’ai pas cherché et je suis passé par quelqu'un de plus compétent.

J’ai finalement changé de lecteur CD, non choix c’est porté sur une résolution audio Opus 21, après passage par un ART G2.
Et toi du neuf ?, tu roules toujours en Cayin ?
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:39

Ah... Mauvais passage! Remarque je suis passé plusieurs fois en correctionnelle sur des mauvaises manip... Bonne chance pour la suite! :wink:

J'ai lâché la Cayin CDT-17A il y a quelques années pour une Sphinx Project 32, avec alimentation séparée. Beaucoup de naturel, sauf qu'il faut impérativement la laisser sous tension (j'ai pas dit "allumée" hein!) 2 jours avant qu'elle donne son meilleur.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Mar 2014 15:12

Je cherche un document nommé "Maintenance Manual"
Ça vous dit quelque chose ? J’aimerais trouver comment régler les potars de 6.3vca du chauffage des tubes préampli


Oui cette platine est trés reputée; c'est sans doute pas pour rien .
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2014 16:13

Je cherche un çayin 500 ! Si qu'un en voit un a vendre merci! Les versions d après mk sont elles moins bonnes?merci
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 06 Mar 2014 18:33

genius63 a écrit:Je cherche un çayin 500 ! Si qu'un en voit un a vendre merci! Les versions d après mk sont elles moins bonnes?merci


Les meilleurs 500 seraient ceux des 1ères années (avec sorties latérales et sans télécommande): les photos de l'intérieur montrent en effet quelques différences en préamplification.

En revanche n'en ayant pas écouté j'aurais du mal à te dire en quoi et à quel point ils sont inférieurs. Peut-être sont-ils améliorables malgré tout, mais je ne suis pas compétent en la matière.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 27 Mai 2016 10:03

Je connais un ampli avec prises latérales qui ne tourne pas, il faut que je me renseigne s'il est à vendre.
Par contre, j'ai un grosse série de tubes pour ce CAYIN: tubes pour l'ampli (RCA et russes) et tubes pour le préampli de toutes sortes (environ 60 à 80 en tout, j'en ai la liste sur un ). Elles ne sont pas forcément toutes neuves, mais elles marchent.
Comme vendre çà ? A l'unité ou bien faire un prix de gros, et sur quel site ?
C'est juste une demande générale et non une offre bien précise encore.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Mai 2016 10:29

Appareils et tubes à vendre , pour le Cayin 500 ?

Je recherche pour moi et aussi pour mes clients qui me demandent assez régulièrement .

Tres récemment : Un client qui cherche à vendre son Cayin 500 ...

Etc ...

Tubes de rechange et autres pièces spécifiques .? Aussi

Recherche surtout tubes de puissance USA NOS

Merci de me faire passer par e-mail via mon blog docteur tubes .

JLB docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 27 Mai 2016 13:46

genius63 a écrit:Je cherche un çayin 500 ! Si qu'un en voit un a vendre merci! Les versions d après mk sont elles moins bonnes?merci


C'est ce qui ce dit (que les Mk seraient moins bon) mais quasi personne ne les a comparés.
Pour moi c'est du pipo, d' autant plus, qu'en fonction des tubes, la sonorité change beaucoup.
En tout cas, je suis extrêmement satisfait de mon 500 MK, et je ne le vends pas. :hehe:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 31 Juil 2018 21:07

Bonjour.
J'ai besoin d'info, ayant un soucis avec mon Cayin 500 MK.
J'ai eu un scratch à la mise en route sur l'enceinte de droite, un bruit comme celui d'un chat qui fait ses griffes sur un fauteuil :cry:
Puis RAS, l'ampli a fonctionné normalement environ 2 h avec un son normal.
Le lendemain je le rallume, avec potar de volume à zéro cette fois-ci, et RAS pendant environ 3 h, et là, arrêt de l'appareil avec le fusible principale bien cramé (noir)
Je précise qu'il faisait très chaud, l'appareil était lui aussi très chaud, mais je l'ai souvent utilisé dans ces conditions par le passé sans rencontrer de problème.
J'ai inspecté l'intérieur de l'appareil visuellement ainsi que toutes les lampes, et rien vu de particulier.
J'ai changé le fusible, mais je n'ose pas le rebrancher :-?
On m'a conseillé de retirer les lampes de puissance avant de le faire.
D'autre part, je ne sais pas si le scratch et le fusible cramé au final sont liés.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 31 Juil 2018 22:13

Alimentation régulée HT en court circuit .
Suite étincelle à l’interieu d’un tube de puissance.

Essayer de remettre en route avec un autre fusible , mais je doute qu’il tienne plus d’une demi seconde .
Un fusible secteur ne brûle pas par hasard en règle générale.

Jlb docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:19

J'ai remis en marche sans rien brancher dessus et RAS.
Il s'allume normalement.
Faut que je rebranche le matos dessus pour voir ce que ça donne, mais a priori il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Curieux cette affaire.
Il a eu un coup de chaud peut-être ?
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message