Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 64 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson muet

Message » 01 Mar 2014 13:46

Bonjour,

J'ai acheté fin 2009 un pack ampli/enceintes et depuis quelques temps, le caisson reste désespérément muet.
L'ampli est un Denon AVR 1910 et le pack d'enceintes est "Eole 2 système 5.1".

J'ai vérifié les différents branchements et tous les tests (différentes sources, test tone de l'ampli) sont satisfaisants sur les satellites.
Mais négatifs sur l'ampli (que l'interrupteur soit sur ON ou sur AUTO).

Auriez-vous des idées pour essayer d'isoler le problème ? Car finalement, je ne sais pas si le problème vient du caisson ou bien de l'ampli.

Merci

Nico
nicololo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Localisation: Rives
  • offline

Message » 01 Mar 2014 15:52

Tu peux brancher le caisson sur une des sorties lignes: front left par exemple. Puis tu t'assures qu'elle est bien configurée en large. Tu joue un morceau stereo ou la radio. Si rien ne sort du caisson alors c'est lui le fautif sinon c'est la sortie sub de l'ampli qui est muette...

Avant de faire cette manip... As tu vérifié que le caisson était bien déclarer dans la cinfig de l'ampli ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Mar 2014 20:52

Merci pour l'info.
Alors oui, tous les paramètres étaient bons.
Et le fautif est bel et bien le caisson... Vais tenter de lui trouver un remplaçant sur ebay.

Merci

Nicolas
nicololo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Localisation: Rives
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message