Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62, st4rw4tcher et 172 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème connexion décodeur canal a mon home cinéma

Message » 01 Mar 2014 8:46

Bonjour tout le monde,
Alors voilà je suis nouveau sur ce forum et j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'éclairer car la je suis perdu!!!!
J'ai récemment acheter un home cinéma mais je ne sais comment en profiter pleinement. .... Quels branchement pour l'utiliser de manière optimale... Alors jai:

Un décodeur hd wifi canal
Une tv Samsung ue55f6500
Une ps3
Et donc un samsung ht-f5500 home cinéma.

Voilà comment relier tout sa pour avoir la qualité de son optimale avec chaque appareil? ??
J'attends avec impatience vos réponses. En vous remerciant d'avance. Et bon Week end.
Bozerty51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 8:28
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:13

Salut,

Si le système Home cinéma possède plusieurs entrées, le mieux est de l'utiliser pour passer d'une source à l'autre.
Il y a souvent un système ARC qui fait que si on allume la TV, l'ampli se met en route automatiquement.
Une entrée TV est utilisée pour la sortie du Homecinéma. Le son de la TV est désactivé. Je crois que dans le système ARC(CEC), seule une entrée spécifique supporte ce système.
Voir d'abord la notice pour plus de détails.

Nota: le terme Homecinéma n'est pas approprié. En l'espèce, ça recouvre aussi tout l'ensemble. En général on précise Ampli A/V ou Barre de son..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2014 17:51

En fait J'ai une entrée hdmi , une optique et une rca blanc et rouge.
Le Soucis c'est que j'ai relié le décodeur au home en hdmi et le home à la tv En hdmi aussi jusqu'e la tout va bien.
Mais quand j'allume l'ensemble j'ai bien l'image sur la tv et le son sur le home. Mais en moins de cinq minutes l'image disparaît j'ai plus que le son voir des fois plus rien du tout.
Je comprends pas. Si quelqu'un a la solution. Help me please! !!
Bozerty51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 8:28
  • offline

Message » 01 Mar 2014 18:06

voir la notice pour ce que j'ai indiqué; entrée hdmi qui supporte le système cec/arc et paramétrer correctement l'ensemble
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2014 19:29

J'ai lu la notice et effectivement il est écris que pour un récepteur satellite il faut que la sortie vidéo soit relier directement au téléviseur. .. du coup comment connecter mon décodeur a mon home pour Bonne qualité sonore. (Pas stéréo quoi)
Autre petit soucis (décidément j'ai du mal) Sur la notice de mon home ( Samsung ht-f5500) il est écris appuyer sur la touche sound effect pour bénéficier de 3 modes ( DSP, DOLBY PROLOGIC II OU SFE) Sélectionné celui qu'on avec flèches haut ou bas puis Ok et ensuite avec les flèches gauche et droite sélectionné l'effet voulu. Mais moi j'ai que le DSP. Tout essayé comme ils disent et pas de dolby PROLOGIC II ni de SFE? ??? Si quelqu'un avait le même home ce serait top.
Bozerty51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 8:28
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:07

Bozerty51 a écrit:J'ai lu la notice et effectivement il est écris que pour un récepteur satellite il faut que la sortie vidéo soit relier directement au téléviseur. .. du coup comment connecter mon décodeur a mon home pour Bonne qualité sonore. (Pas stéréo quoi)
Autre petit soucis (décidément j'ai du mal) Sur la notice de mon home ( Samsung ht-f5500) il est écris appuyer sur la touche sound effect pour bénéficier de 3 modes ( DSP, DOLBY PROLOGIC II OU SFE) Sélectionné celui qu'on avec flèches haut ou bas puis Ok et ensuite avec les flèches gauche et droite sélectionné l'effet voulu. Mais moi j'ai que le DSP. Tout essayé comme ils disent et pas de dolby PROLOGIC II ni de SFE? ??? Si quelqu'un avait le même home ce serait top.


Salut , tu es un peu HS ici , recrée un sujet dans la section Home cinéma...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message