Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

problème connexion enceinte

Message » 28 Fév 2014 21:27

bonjour, j'ai une paire de Bruno Henry BH300 branché à un ampli tubes avec sorties 4 et 8 hms ;
lors de ma dernière écoute j'avais l'impression d'avoir une oreille bouchée !!! je contrôle les tensions et autres dans mon ampli RAS et au moment ou j'ai voulu intervertir mes câbles d'enceintes sur mon ampli OUPS!!!!
j'ai branché la voie de gauche (coté enceinte qui sonne mal) sur les deux sorties + ROUGES 4 et 8 hms et mon pas sur le moins masse :o
ça a du abîmer quelque-chose dans cette enceinte , qu'en pensez' vous ? (j'ai du laisser tourner comme ça 4 à 5 heures )
étonnant que en branchant sur les deux + 4 et 8 hms que l'enceinte fonctionne même mal !??
avez vous une idée de ce que je dois faire ?

merci de votre aide
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2014 1:33

Si tu as branché sur les + des 4 et 8 ohms,c'est comme si tu aurais branché entre le moins et le plus 4 ohms!Pas de risque de destruction mais un son moins fort et peut-être une distorsion plus importante dû à la désadaptation d'impédance de l'étage de sortie de l'ampli!
L'idée de ce que tu dois faire,c'est de rebrancher tout normalement et ça doit rentrer dand l'ordre!
Si ce n'est pas le cas,c'est qu'il y a un problème soit de l'enceinte,soit de l'ampli!Pour le savoir tu intervertis les enceintes!Si c'est toujours la même enceinte qui déconne,ça vient d'elle.Si c'est l'autre enceinte qui déconne,ça vient du canal de l'ampli!
Tu peux aussi essayez de croiser les canaux des maillons précédants à l'entrée de l'ampli,des fois que le problème serait en amont de celui-ci!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:18

Grand_Floyd a écrit:Si tu as branché sur les + des 4 et 8 ohms,c'est comme si tu aurais branché entre le moins et le plus 4 ohms!Pas de risque de destruction mais un son moins fort et peut-être une distorsion plus importante dû à la désadaptation d'impédance de l'étage de sortie de l'ampli!
L'idée de ce que tu dois faire,c'est de rebrancher tout normalement et ça doit rentrer dand l'ordre!
Si ce n'est pas le cas,c'est qu'il y a un problème soit de l'enceinte,soit de l'ampli!Pour le savoir tu intervertis les enceintes!Si c'est toujours la même enceinte qui déconne,ça vient d'elle.Si c'est l'autre enceinte qui déconne,ça vient du canal de l'ampli!
Tu peux aussi essayez de croiser les canaux des maillons précédants à l'entrée de l'ampli,des fois que le problème serait en amont de celui-ci!

merci pour ta réponse,
deja ça me rassure pour le branchement, j'ai intervertis les enceintes et ça viens bien d'elle, j'ai regardé dedans il y a juste 3 gros condos
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:36

Etonnant qu'il n'y ai que 3 condos!Donc tu as rebranché l'enceinte correctement et tu as un son "bouché"!C'est ça?Peut-etre que le tweeter à ruban est mort!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message