Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Google Adsense [Bot], Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gryphon Diablo

Message » 31 Jan 2014 0:03

Je vais faire mon possible Nicolas. :wink:
J'essaierai de venir ce we là.
En tout cas ça promet de bons moments. :P
Manu
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:00

Hmmmmm colosseum stereo il va finir chez moi un de ces jours :D
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:28

Même pas les blocs monos :wtf:
:ane:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:33

Pas assez de place :lol:
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:34

Par contre si Nico offre le 2ème bloc faut voir :D
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 01 Fév 2014 9:53

Si je fais ça j en commanderai peut être un aussi alors.....mdr
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 01 Fév 2014 10:27

J'espere qu'au moment du salon tu auras toujours la paire de concorde afin de faire une ecoute avec l'ensemble gryphon pour voir comment ca donne
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 01 Fév 2014 19:22

On verra bien mais y aura toujours du JMR dans tous les cas....


J aime bien ta signature....câble : fils de pêche pour l instant.....même si ils ne sont peut plus à la hauteur depuis les dernières évolutions, ça permet de pêcher du gros poisson quand même..... :wink:
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 01 Fév 2014 19:50

Maintenant il faudrait du kharma genre tuyau de pompier pour la pêche au gros :lol:
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 25 Fév 2014 19:24

Voici les dernières infos pour le salon avec gryphon et rockport.

Il aura lieu à Saumur les 11 et 12 avril.

Pour Gryphon, il y aura :
DAC : Kalliope
Préamplificateur : Athena et/ou mirage
Amplificateur : Colosseum stéréo

Enceinte Rockport Atria

Dans les autres auditoriums il y aura de présent les marques Air Tight, Rega, Apertura, Monitor Audio, Arcam.....

Voici pour les grandes lignes
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:46

uptoyou a écrit:Salut les gars
Avant tout un grand merci a single78 pour avoir poster les photos :wink:
Pour resumer l'installation sur la premiere photo de haut en bas le diablo qui alimente les 2 concordes
le lecteur cd emc1 up
un 2X120W electrocompaniet pour les nano
le dac ecd2 electrocompaniet puis un 3X120w electrocompaniet pour l'agora et les 2 abscisse
il y a l'onkyo tx nr 5009 qui me sert que de preampli hc pour les 2 blocs de puissance
pour le caisson c'est un gxw15 monitor audio et l'ecran est un 65 pouces Samsung 4K


Hello ! :D
ça fait plaisir de voir d'autres concordes s 8)
Installation impressionnante, par contre je suis quand même partagé : concorde et abscisse collées au mur, tout est hyper resserré !
Les concorde gagnent beaucoup à respirer de l'espace !
Par ailleurs les abscisse en surround, ça me laisse sans voix !
J'imagine que ça doit bien donner, mais tout de même.. tu possèdes beaucoup de blu-ray je suppose ?
Je n'ai jamais entendu le gryphon, mais il pique ma curiosité.
Enfin, tout cela est magnifique bien sûr, même si je trouve que dans un autre espace ça serait mieux.. tu songes pas à déménager ? :ane: :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Sep 2014 0:45

Après 1 mois de vacances passé à écouter de la musique sur l'ensemble Aurender S10/Bel Canto 3.5 MkII + VB/Diablo/Magnepan 3.7, j'ai enfin trouvé l'astuce pour tirer le maximum de musicalité du Diablo.
En sortie symétrique le Bel Canto sort 5,5V et la sensibilité de l'entrée XLR du Diablo (de loin la meilleure entrée de l'intégré) est d'environ 500mV: j'ai donc réglé le niveau du Bel Canto sur 88 avant de passer en sortie fixe, ce qui représent une atténuation de 12dB; il n'y a plus la moindre dureté/saturation même sur les tutti (orchestres/choeurs/piano etc) et le réglage de volume est beaucoup plus souple et précis sur le Diablo (34 à 37 au lieu de 23 à 25 en moyenne à titre indicatif).
Gain énorme en musicalité, absence de fatigue auditive notamment sur des oeuvres longues (opéras de Wagner, symphonies de Shostakovich, dernières sonates pour piano de Beethoven...).
Sur mon système principal, j'ai également diminué le niveau de sortie du DAC MSB IV Diamond de 6dB avec les mêmes résultats sur l'ensemble ASR Emitter I Exclusiv/Battery/TAD CR1.
Du coup j'ai retiré les résistances Duelund Cast des Magnepan 3.7 (jumpers Synergistic Research à la places des jumpers d'origine, tout le câblage étant en SR Apex avec modules Galileo XLR et HP), encore une fois gain sur tous les critères sans aucune dureté/agressivité, et pourtant la pièce est plutôt claire.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 17:24

Bonjour
je déterre un peu ce poste que j'avais ouvert il y a bien longtemps pour annoncer aux personnes qui n'ont pas l'info du nouveau Diablo 300 prévu pour octobre. Il présente une belle évolution en puissance avec 50 watts en plus mais surtout une plus grande souplesse, de la fluidité et baisse de bruit de fond, la grande nouveauté est sa carte optionnel dac qui permet d'avoir en un seul coffret une solution clé en main et une qualité d'écoute de haut niveau sans trop ce poser de questions concernant les associations de matériel, de plus la carte phono et toujours prévu en option ce qui en fait un appareil bien complet et ouvert sur l'avenir. le look à évoluer lui aussi je le trouve plus dans l'aire du temps reste son prix qui n'a pas baissé malheureusement pour la plupart d'entre nous mais je pense que cet appareil est à mettre dans sa liste je choix au vue des prestations musicale que peu donné cet ampli full intégré selon la version choisi et évite ainsi de plein de gros câbles moche et chère.

PS Vous n'auriez pas un peu de sous pour moi svp
http://www.noir-et-blanc.com/gryphon-diablo-300.html
Image
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 13:55

Je me permets de mettre une (grande) photo, vu que l'image n'apparait pas dans ton post..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 22:09

Avec la face arrière si tu as ça? C'est toujours intéressant des vois les possibilités de câblage ! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message