Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 54 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 01 Mar 2014 16:39

Bien résumé, :wink:
nos passions sont legerement devorantes financièrement, j'en sais quelque chose! :ane:
Si je n'avais pas la hi-fi, le HC et les bagnoles, je me serais certainement "perdu" dans les objectifs et autres accessoires photos.....en attendant, je conserve mon petit Canon 450d et son objectif à tout faire (pas forcement très bien je vous l'accorde), un Tamron 18-200....(pas taper! :hehe: ).
Continue de nous poster de belles photos, c'est toujours bien sympa. :wink:
Sympa aussi la Golf R32, avec son interieur top et son moteur expressif, une vraie petite GT (car avec 200kg de moins ça aurait été une vraie sportive....mais ça, c'est un autre debat! :mdr: ) 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 02 Mar 2014 2:22

Oui superbe la R32 !!! :love: Cette photo la met encore plus en valeur :wink: .

Le 18-200 de chez tamron a déjà de quoi sortir de belles images.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 02 Mar 2014 2:28

chicken run a écrit:Pas évident de passer sur Canon quand on est habitué à Nikon et vice versa.
Pour le boulot, on nous avait fournit un Nikon, j'ai jamais réussi à m'adapter et le contraire est tout aussi vrai... Je serais bien en peine de dire laquelle des 2 marques propose les produits les plus aboutis pour les photographes exigeants...

Et puis, c'est bien connu, les photographes s'amusent souvent à titiller les utilisateurs de Canon avec la désormais célèbre phrase : "Canon ?... C'est le fabricant d'imprimantes ??!!!" :hehe:
Donc au final je me range surtout au néologisme qui court : Vive Canikon !! :wink:
C'est comme la télé ou le projecteur, chacun son truc.


Moi pareil je ne saurais dire qui est le mieux placé de ces deux marques..... Oui tu as raison entre Vp et tv.

Oui pour la guéguerre je fait partie d'un club photo et c'est souvent le même sujet qui revient.... lol . Du genre......" Ah bah pas étonnant tu as du canon.....lol" Et vice versa.... C'est de bonne guerre et tous le monde en ris.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 24 Avr 2014 9:46

Ben en plus il aime la photo le poulet... :P (et en plus en canon) 8) ... très beau clichés.

Arrête ce genre de truc ou je vais être obligé de squatter ton topic! :D

Ca donne envie de s'y remettre un peu en tout casà la photo.
Dommage d'avoir lacher un 350d pour rien pour le moment. En espérant que tu ai bien vite un nouveau boitier pour nous gratifier de quelques belles tranches de passion Homecinematesque et felino-motorisée.
Perso, mon déjà vieillissant canon 400d (avec tamron 17-50 et Sigma 70-300) me suffit amplement vu le temps que j'ai pour la maîtrise de l'engin. Il me faudrait bien quelques cours pour déjà en exploiter seulement 50% de son potentiel. :hehe:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Juin 2014 13:57

Hello ChickenRun ! Je présente mes plus plates excuses pour ne pas avoir lu ton post plus tôt ! :oops:

Je viens de me faire les 10 pages de ton topic d’une seule et même foulée pour le coup ! et dois dire que je suis presque admiratif, tu es vraiment quelqu’un d’étonnant et de surprenant ! À noter que ta collection de films l’est tout autant ! :o

Je ne suis généralement pas très bavard sur les forums, j’essaie d’être toujours le plus succins possible, car j’ai comme tout le monde bien sûr, une vie très, voir trop remplie ! J’ai une femme, deux gosses, je voyage beaucoup pour des raisons professionnelles, je joue au rugby dans un petit club d’Alsace qui affecte beaucoup mon taux de gamma GT les dimanches, et j’ai un nombre de passions sans limites, je fais des vidéos pour les amis, de la photo, du VTT, de la guitare, du bricolage etc …). Mais je vais cette fois, prendre un peu plus de temps pour répondre à ton post, quand on voit l’amour que tu exprimes à travers tous tes messages pour le home-cinema, c’est à mon sens une forme de « merci » (et j’éspère que tu ne t’appels ni Jacquie ni Michel :mdr: ) que de prendre un peu de mon temps pour te répondre.

Je reste plus qu'admiratif de ta patience, quand tu passes ton temps à dire que tu as deux mains gauches et que tu n’as pas de patience, excuses-moi, mais il faut dire que pour ce qui est d’écrire, cela ne se vérifie pas du tout ! tu prends le temps d’expliquer le plus clairement possible tes opinions, à se demander si tu n’aurais pas pu finir avocat ! Je dis souvent, car je suis de nature assez franche, à ceux qui disent que je critique ou ... que je râle beaucoup, que ce sont les gens insatisfait et exigeant qui font avancer le monde ! mais peut être que je le dit aussi dans un esprit de provocation, je ne sais pas, je n’ai pas encore de psy.

Je rejoins je dois dire, énormément de points que tu défends, mais je me sens presque honteux de me dire Homecinephile quand on voit ton niveau d’aboutissement ! Je parle d’aboutissement en salle non dédiée, car je pense que l’on ne peut pas vraiment parler d’aboutissement lorsque l’on fait du HC dans un salon, il y a je pense bien trop de contraintes liées au fait que l’on vive aussi dans cette pièce, et que de tout mettre en œuvre pour la rendre tel un parfait home-cinéma en ferait une pièce dédiée pour finir.

J’ai aussi comme toi, une addiction inconditionnelle pour la beauté des objets, pour l’électronique, la micromécanique, … je peux rester en admiration devant une plaque anodisée noire, avec simple bouton ON/OFF et une led bleue, simplement pour la prouesse de la simplicité !

Une différence nous sépare cependant, j’ai toujours vécu avec la même femme, et non décidons beaucoup de choses à 2, cela fait 17 ans que je suis avec ma Wafette ! Nous avons tous les deux des exigences mais avec les technologies à disposition du grand public, nous somme arrivé à faire salon HC plutôt joli esthétiquement, avec du beau matériel, discret et qui marche du tonnerre !

Bref, j’adorerai vivre une séance de cinéma dans ta succursale Darty ! :love:

En tout cas c’est une sacrée aventure que tu nous as conté là, bravo pour tout cela !
Excellente continuation mon poulet ! :ane:
IE
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:58

Merci pour ton commentaire enthousiaste et pardon à tous ceux à qui je n'ai pas répondu mais bien souvent la pertinence d'un propos ne peut être complété par une réponse qui de mon point de vue n'apporterait pas grand chose de plus.

Je viens toujours assidument sur le forum, je consulte les dernières critiques de films lorsque j'en ai vu un qui m'a véritablement plu alors j'évite le plus souvent de répondre pour éviter de sombrer dans la guerre d'opinions qui fait beaucoup de dégâts... mais surtout plus que tout j'évite les parties matériel et installations, y compris et avant tout mon installation car elle n'évolue plus et ça me frustre...

A chaque fois que je regarde un film pourtant, je suis ravi de pouvoir enfin profiter de l’œuvre au terme de ces années de rêves dont j'ai pu en réaliser quelques uns... et je suis surtout heureux de constater que je m'attarde moins sur les défauts... des défauts que j'ai réussi à contenir à mon niveau d'exigences....
Disons qu'avec la lentille, l'image en cinémascope, les 3m50 de base et la richesse du son Electra dans la tronche j'arrive à accepter le fait que ma pièce ne sonne pas très bien ou qu'elle soit plutôt claire en terme de lumière réfléchie.... Je l'accepte d'autant mieux qu'il ne me reste plus qu'un an avant de pouvoir recommencer à configurer ma nouvelle installation. J'ai donc pendant tout ce temps la possibilité de réfléchir aux solutions que j'y mettrais en œuvre et surtout à l'aspect construction et bâti pour que ça me coute le moins possible car j'aurais en fait tout un tas d'autres choses à faire dans la maison... Bref le home cinéma et le cinéma tout court restent plus que jamais d'actualité et avec l'âge mes priorités changent et il devient encore plus compliqué de concilier passion et raison...

Pour l'heure et même si j'ai admis qu'il s'agit là d'une installation de transition, j'aimerais faire encore mieux mais mes moyens (ou ceux que je préfère me réserver pour la future installation) ne me le permettent pas. A quoi bon investir dans un élément en n'étant pas sûr qu'il trouve sa place dans mes futurs environnements domestiques. Est-ce que je souhaiterais vraiment monopoliser une partie du garage ou alors est-ce que je souhaiterais avoir une installation dans le salon ?...

Cette année le poste de dépense HC sera à zero... Donc c'est à la fois sain comme démarche de m'obliger à profiter de ce que j'ai et en même temps pour un "jusqu'au boutiste" comme moi, c'est hyper agaçant et frustrant de venir sur ce topic qui ne peut pas vivre et évoluer faute d'évolutions majeures. L'important ce sont les films que je regarde, mon installation elle n'a pas évoluée d'un iota donc je n'ai pas de nouvelles photos à poster.... hélas... :cry:
Les forums sont à la fois des vecteurs de passion, ils les font naître et les enrichissent. Mais ils alimentent une frustration permanente de ne pas pouvoir à un moment donné répondre à la demande des autres lorsqu'ils attendent de la personne qu'elle réalise les folies que son personnage public a toujours réalisé jusqu'alors.

Image

Si j'étais doué pour le bricolage, je pourrais faire des aménagements qui ne me couteraient pas un rond et qui feraient changer le visage de l'installation en créant du renouveau, à la fois pour moi mais aussi pour les autres. C'est peut être ça le problème, je suis trop en colère contre moi même pour donner envie aux gens de trouver des choses sympathiques dans mon installation actuelle.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Juil 2014 9:50

Il était temps de mettre à jour ma signature, j'ai vu bien d'autres films depuis....

Mon Top 2012 : Bullhead-Rundskop/Shame/La cabane dans les bois/Looper
Mon Flop 2012 : Prométhéus/Amazing Spiderman/Abraham Lincoln/Hunger Games

....

Mon Top 2014 :
=> La vie rêvée de Walter Mitty : Poétique et onirique, le film qui donne juste envie de chausser son sac à dos.
=> Lunchbox : La comédie sentimentale pudique et élégante débarrassée de toutes les conneries dont abondent ses équivalents américains à gros tirage commercial
=> Rush : Quand la vie est plus forte que le cinéma et malgré les défauts de la réalisation (les courses sont atrocement mal rendues et filmées) le vrai point fort du film ce sont ses 2 personnages principaux dont j'ignorais tout de la dramaturgie de leurs existences.

Mon Flop 2014 :
=> Bilbo le Hobbit : Que peut-il rester de ce déluge d'image et de son sur une simple télévision ?... Symptomatique du cinéma contemporain, bruyant et démonstratif mais un peu vide en terme d'enjeux. Une belle démonstration de force sur 3m de base mais et l'émotion ?....
=> Transformers4 : Crétin, raciste, débile, le niveau zéro du divertissement, même pas drôle pour les enfants.
=> Jack le chasseur de géants : Le moyen âge avec Ewan McGregor qui arbore une coiffeur de footballeur au mondial style "L'oréal effet béton", inutile d'aller se fader les 80mn restantes le pire est déjà atteint dès le début....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Juil 2014 20:22

Merci de se classement. J'ai le même avis sur walter mitty. Un magnifique film qui arbore de très belle image. Qui tourne un peut autour de la photo qui plus est...... Non vraiment conquis par ce film.
Pour les autres films pas eux l'occasion de les voir . :)
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 21 Juil 2014 20:49

seb62espace2 a écrit:Merci de se classement. J'ai le même avis sur walter mitty. Un magnifique film qui arbore de très belle image. Qui tourne un peu autour de la photo qui plus est...... Non vraiment conquis par ce film.
Pour les autres films pas eux l'occasion de les voir . :)


Totalement d'accord avec toi sur ce point là !!!!!
Voici une critique plus étoffée que j'avais posté sur mon forum de bagnole et dans laquelle j'avais pointé les qualités picturales du film et notamment de son générique de fin qui se dévore. L'un des plus beaux générique que j'ai pu voir.....

La vie rêvée de Walter Mitty

Image

2014 sera l'année du cinéma si elle se poursuit sur la lancée de cette petite merveille de cinéma !!!
Ben Stiller confirme avec ce très beau film son potentiel de réalisateur. Un véritable voyage visuel mais également dans l'univers du réalisateur qui livre sans doute ici son film le plus personnel, s'amusant à brouiller les cartes jusqu'aux traits de caractères et à l'histoire personnelle du personnage qu'il incarne...

Ben Stiller est un acteur accompli, c'est aussi un pince sans rire à l'humour très fin et dont les ficelles sont justement tellement fines qu'elles sont parfois difficiles à saisir. Il a déjà oeuvré derrière la caméra : Disjoncté est sans doute le meilleur film qu'on ait pu offrir au talent de Jim Carrey... Mais ça plait pas à tout le monde. Tonnerre sous les Tropiques a fait un bide... C'est pourtant le meilleur rôle de Tom Cruise...
De fait, Ben Stiller, on adore où on déteste...
C'est pourquoi il a levé le pied sur la composition du personnage pour s'attacher d'avantage à le rendre attachant et identifiable pour tous au risque peut être d'être plus formel mais c'est le prix à payer pour être plus respectueux du texte d'origine sur lequel est basé le film...

Walter Mitty c'est ce gars auquel il est difficile de ne pas s'identifier.... si on est un tant soit peu rêveur !!! L'affiche résume bien qui il est, un pied sur terre et la tête constamment dans la lune.
Walter Mitty c'est ce type qui "switche" le quotidien emmerdant qu'il subit et remplace tout ce qu'il est en train de vivre pour se réfugier dans un univers onirique où il a des supers pouvoirs. Parce que le rêve est une porte de sortie il se projette très vite dans une sorte d'extrapolation totalement exagérée et loufoque de ce qui est en train de lui arriver pour rêver une vie faite d'aventures et de répliques cinglantes qu'il aurait le cran d'asséner aux gens qui lui sont antipathiques... Comment ne pas se retrouver dans ce personnage.......??!!!

Le film est un véritable voyage pour les yeux. La course poursuite de Walter Mitty aux 4 coins de la planète pour retrouver un négatif photo égaré, c'est autant de paysages magnifiques, depuis les confins de l'Himalaya jusqu'aux paysages volcaniques de l'Islande en passant par les terres désertiques du Groënland. La photographie du film les mets en valeur et jamais la largeur du cinémascope n'a aussi bien été exploité avec un jeu sur le cadre et les paysages qui leur donnent toute leur dimension et leur magnificensce !! C'es beau à couper le souffle. Ca donne envie de faire son sac à dos et de se barrer...

Un très beau film fait par quelqu'un qui a une âme de poète et bon sang en ces temps de "Nabillah" ça fait du bien !!!! Les images sont époustouflantes, elles donnent envie de voyages plus qu'aucune autre publicité pour Google ou Apple ne saurait le faire malgré les efforts désespérés des publicitaires pour vendre du rêve en canette...
D'ailleurs pour les photographes amateurs du forum, le générique de fin est un condensé de clichés pris pendant le tournage du film, des photos toutes plus réussis les uns que les autres, des instants pris sur le vif, de la photo en majuscule... C'est juste la conclusion parfaite d'un film dans lequel l'image a été très finement travaillée.

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves... ce film est la plus belle illustration de ce qu'il appartient à chacun d'entre nous de prendre les choses en main pour rendre le quotidien extraordinaire.

Incontournable !!!!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Juil 2014 22:29

Superbe résumé et présentation ;) .
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 22 Déc 2014 20:43

Cette après-midi installation d'un écran cinémascope transonore chez un pote en remplacement de son vieil écran DIY au format 16/9 ème !!! :o :o
Malgré toutes mes mises en garde il a finalement acheté un écran au format 2.35... Faut vraiment être un idiot fini comme moi pour encore croire à ce format.... :roll: :roll:
Maintenant on est 2...

Image

Image

C'est une vraie découverte pour moi qui ait toujours eu des écrans classiques. Cette matière est dure et rigide, on en a bavé pour la tendre sur les oeillets. Elle était à 2 doigts de craquer sur ses coutures....
Le résultat sonore est épatant, aucune perte "audible à l'oreille. Les Cabasses Sloop M5 sont des enceintes étonnantes, avec une réserve de grave qui rendrait presque le subwoofer inutile.... La Cabasse Kéréon que j'ai gardé au moins 10 ans est une pure merveille. C'est presque dommage de plus les voir.
Bref c'est vraiment une toute autre orientation qui me donne des idées pour ma future installation dédiée en sous-sol autant que ça me fait réfléchir.... C'est pas un choix évident...

On n'a pas pu tester l'image, pas le temps d'allumer le projecteur... Reste plus qu'à mettre une lentille devant le projo... :hehe:

Image
Dernière édition par chicken run le 23 Déc 2014 21:25, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:01

Pour moi la grande révélation c'est ta ressemblance avec un playmobil, c'est vraiment saisissant :ko:

Plus sérieusement, quel dommage de ne pas réhausser la centrale au même niveau des tweets que les LR, derrière un transonore on fait ce que l'on veut !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Déc 2014 20:57

Meep a écrit:Pour moi la grande révélation c'est ta ressemblance avec un playmobil, c'est vraiment saisissant :ko:

Plus sérieusement, quel dommage de ne pas réhausser la centrale au même niveau des tweets que les LR, derrière un transonore on fait ce que l'on veut !


Lego Image
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:24

En effet Lego voire sottise comme billevesées eussent été de bon aloi !!!! :lol:

Blague à part, bien vu le placement de la centrale... figure toi qu'on y a juste pas pensé. De l'importance d'être plusieurs car il y a des détails qu'on ne voit pas toujours !! :bravo:
Reste à trouver un support suffisamment solide pour la monter car des enceintes comme celle-là c'est une autre paire de manche...

Bon aujourd'hui installation des jouets, merdouilles et autre attrape poussières.... On se croirait chez Toys'R Us !! :lol:

Image

... et.... Deuxième victoire personnelle bien qu'il a été totalement libre de son choix, le retour à une vraie platine Bluray et pas des moindres !!!
Etonnant car après m'avoir revendu sa BDP93 il revient à la simplicité avec cette BDP103... fini les chargements de Windows et lancement interminable du film avec la souris et les fenêtres à agrandir. :roll:

Image

Manque plus que la lentille.....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Déc 2014 14:13

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon cinéma !!!

Moi à Noël c'était Ratatouille !!!...

Image

...... En 2.35 bien évidemment !!! 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées